Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 160 916 vues
- 122 followers

Sebliloo
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1826 Posté le 20/01/2006 à 17:08:47
Salut les mécanos !
Dsl, je passe en coup de vent cause de trop plein de taff (je rêve d'une vrai nuit ...). Neya, tu as bien reçut mon mail ?
Pour les VCA, il faudrait voir à la fin, mais echidna je ne suis pas certain d'avoir pu passer ta commande ... faudrait que tu retrouve mes mails, parceque mlon DD a cramé entre temps ... et rappelle toi, la commande était déjà envoyée quand tu m'avais demandé de te rajouter une paire de VCA ...
Pour les potards de trim, c'est EXPRES ! les VCA sont pré-trimmés en usine, donc le potard ne servirait à rien ! faut juste le schinter.
Enfin, pour le crush, je pensais vraiment l'avoir intégré aux commandes ... Mais deux resistences, ça se trouve pour moins d'un euro (et je m'excuse pour le désagréement) à l'épicerie du coin
Voilà ... Normalement, début février (en tout cas j'espère franchement, et déjà pour moi ;) ) je devrais avoir plus de temps à consacrer au projet ... Voilà !
Bonne soirée et dsl si je ne répond pas direct aux mails, j'essaye de ne pas trop me connecter car j'en suis souvent, le soir, à compter les minutes (et si je surf, j'ai tendence à oublier le cadran assez facilement). Alors pour ceux qui ont mon tel, c'est bien plus rapide et pratique de m'appeller ou de me laisser un message/texto (à convenance).
Bonne soirée à tous les bigorneaux
Chimimic : dès que j'ai le temps, on se voit et je terembourse en nature ? (pas de mauvais esprit, hein ! un verre ou un tit restau !
)
Dsl, je passe en coup de vent cause de trop plein de taff (je rêve d'une vrai nuit ...). Neya, tu as bien reçut mon mail ?
Pour les VCA, il faudrait voir à la fin, mais echidna je ne suis pas certain d'avoir pu passer ta commande ... faudrait que tu retrouve mes mails, parceque mlon DD a cramé entre temps ... et rappelle toi, la commande était déjà envoyée quand tu m'avais demandé de te rajouter une paire de VCA ...
Pour les potards de trim, c'est EXPRES ! les VCA sont pré-trimmés en usine, donc le potard ne servirait à rien ! faut juste le schinter.
Enfin, pour le crush, je pensais vraiment l'avoir intégré aux commandes ... Mais deux resistences, ça se trouve pour moins d'un euro (et je m'excuse pour le désagréement) à l'épicerie du coin

Voilà ... Normalement, début février (en tout cas j'espère franchement, et déjà pour moi ;) ) je devrais avoir plus de temps à consacrer au projet ... Voilà !
Bonne soirée et dsl si je ne répond pas direct aux mails, j'essaye de ne pas trop me connecter car j'en suis souvent, le soir, à compter les minutes (et si je surf, j'ai tendence à oublier le cadran assez facilement). Alors pour ceux qui ont mon tel, c'est bien plus rapide et pratique de m'appeller ou de me laisser un message/texto (à convenance).
Bonne soirée à tous les bigorneaux

Chimimic : dès que j'ai le temps, on se voit et je terembourse en nature ? (pas de mauvais esprit, hein ! un verre ou un tit restau !

0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Rémy M. (chimimic)
14258

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
1827 Posté le 20/01/2006 à 18:12:31
Salut Kruci !
Je serai bref : OK !

Je serai bref : OK !

0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1828 Posté le 20/01/2006 à 18:19:50
Donc voilou, je viens de poster ce message dans l'autre thread :
Citation : OK pour les résistances du crush qui sont manquantes on ne va pas refaire de commande, il manque deux résistances chacun peut les trouver de son côté je pense ... Donc les valeurs sont 170K et 200K - après on attend un zoli dessin de vinx pour savoir comment les câbler.
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1829 Posté le 23/01/2006 à 08:53:08
Salut a tous !
alors pour montpellier plus de volontaires ??
on est donc a 7 kits...
Ozitoune 3 kits
Monsieur 2 kits
Echibda 1 kit et des bricoles
joey zaza 1 kit
si on pouvait proceder a l'envoie rapidement, ce serai cool !
alors pour montpellier plus de volontaires ??
on est donc a 7 kits...
Ozitoune 3 kits
Monsieur 2 kits
Echibda 1 kit et des bricoles
joey zaza 1 kit
si on pouvait proceder a l'envoie rapidement, ce serai cool !
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1830 Posté le 23/01/2006 à 09:47:40
Pour Aix / marseille :
vinxz - 2kits - reste frais de ports + condensateurs à payer-Aix en provence (chateauneuf les martigues plus exactement)
Dékébrun - 2 kits - Tout payé -Marseille ( ou aix ou marignane )
Phazinhead- 2kits - 10 VCA - reste frais de ports + condensateurs à payer-Aix en provence ( Velaux )
POur le paiment des frais de port , comment on s'arrange ? quel prix ?
POur celui qui reçoit le coli ? moi je veux bien le recevoir a la maison, mais étant étudiant, je ne suis pas la en semaine, et le WE pas forcément la non plus, mais bon , si ca peut dépanner
Sinon Dékébrun avait proposé quelque chose aussi je crois ..
vinxz - 2kits - reste frais de ports + condensateurs à payer-Aix en provence (chateauneuf les martigues plus exactement)
Dékébrun - 2 kits - Tout payé -Marseille ( ou aix ou marignane )
Phazinhead- 2kits - 10 VCA - reste frais de ports + condensateurs à payer-Aix en provence ( Velaux )
POur le paiment des frais de port , comment on s'arrange ? quel prix ?
POur celui qui reçoit le coli ? moi je veux bien le recevoir a la maison, mais étant étudiant, je ne suis pas la en semaine, et le WE pas forcément la non plus, mais bon , si ca peut dépanner

Sinon Dékébrun avait proposé quelque chose aussi je crois ..
0

Abazz211
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1831 Posté le 23/01/2006 à 10:13:59

0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1832 Posté le 24/01/2006 à 10:00:05
Ozitoune > J'envoie le tout chez toi ? Envoies-moi ton adresse dans ce cas (peut-être l'as-tu déjà fait, mais entre le G9 et le GSSL, j'ai un peu de mal à garder trace de tout
).
Pour Marseille : qui qui s'y colle ?
Pour les Parisiens qui ont participé au dispatch (remarques ils passeront plus par ici, eux, ils ont déjà leur kit) : Krava nous a ramené une bouteille de Vodka de Russie pour nous remercier, il reste à trouver une date pour fêter ça - ce qui me permettra de me débarasser des sept kits "Modo".
Pour les autres, personne ne veut se regrouper par région ? Je vous préviens, si je prépare colis par colis ça va prendre du temps : le dispatch AF n'est pas encore mon activité à temps plein. A vous de voir.
Enfin pour ceux qui ont profité de l'envoi du chèque G9 pour me glisser de quoi leur envoyer le leur : demain je m'occupe de vous.

Pour Marseille : qui qui s'y colle ?
Pour les Parisiens qui ont participé au dispatch (remarques ils passeront plus par ici, eux, ils ont déjà leur kit) : Krava nous a ramené une bouteille de Vodka de Russie pour nous remercier, il reste à trouver une date pour fêter ça - ce qui me permettra de me débarasser des sept kits "Modo".
Pour les autres, personne ne veut se regrouper par région ? Je vous préviens, si je prépare colis par colis ça va prendre du temps : le dispatch AF n'est pas encore mon activité à temps plein. A vous de voir.

Enfin pour ceux qui ont profité de l'envoi du chèque G9 pour me glisser de quoi leur envoyer le leur : demain je m'occupe de vous.
0

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1833 Posté le 24/01/2006 à 13:55:27
Hors sujet : check vodka
==> neya ... je te passe un mail en fin de journée ;)
0

Abazz211
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1834 Posté le 24/01/2006 à 15:49:20
Alons zitoune réveille toi on t'appelle macarel!
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1835 Posté le 24/01/2006 à 19:22:46
Oui oui voila voila !!neya , je t'envoie mon adresse par mp... dis moi pour les sous de l'envoie et le reste des composants impayé combien ca fait par kit..
0

Monsieur
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1836 Posté le 24/01/2006 à 19:46:51
Ozitoune peut tu te charger de commander les composants manquant et de la soudure (40% argent)?
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1837 Posté le 24/01/2006 à 21:46:01
Citation : zitoune peut tu te charger de commander les composants manquant et de la soudure (40% argent)?
tu veux dire 4% d'argent surement ..

0

mathflan
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1838 Posté le 25/01/2006 à 12:06:06
Oua, je me suis tapé les 184 pages
.
En tout je me lance dans le SSL en meme temps que Le G9.
juste 2 petites question :
- le VCA, c'est le THAT 2181 LA c'est ca??
- Pourquoi 8 Potards?
y'a 3 portard LORLIN cranté pour RATIO,ATTACK,RELEASE
2 potards pour le THRESHOLD, MAKE UP.
et 2 SWITCHS pour POWER et BYPASS
ce qui fait 7, le 8eme c'est pourquoi??

En tout je me lance dans le SSL en meme temps que Le G9.
juste 2 petites question :
- le VCA, c'est le THAT 2181 LA c'est ca??
- Pourquoi 8 Potards?
y'a 3 portard LORLIN cranté pour RATIO,ATTACK,RELEASE
2 potards pour le THRESHOLD, MAKE UP.
et 2 SWITCHS pour POWER et BYPASS
ce qui fait 7, le 8eme c'est pourquoi??
0
<<< http://sounddiy.free.fr >>>

mathflan
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1839 Posté le 26/01/2006 à 09:11:02
Oups!!
je suis un peu con,j'avais pas vu les 2 trimmer...
donc oui, la c'est ok.
donc juste 2 questions :
- est bien le "THAT 2181 LA" pour les VCA qu'il faut prendre?
- Quel Vu-metre faut-il prendre?pas marqué sur les BOM...
merci
je suis un peu con,j'avais pas vu les 2 trimmer...
donc oui, la c'est ok.
donc juste 2 questions :
- est bien le "THAT 2181 LA" pour les VCA qu'il faut prendre?
- Quel Vu-metre faut-il prendre?pas marqué sur les BOM...
merci
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1840 Posté le 26/01/2006 à 11:03:33
Salut Monsieur, pour les compo manquants pas de pb!
pour la soudure jsais pas trop ou en trouver, prend un peu de la precieuse tienne ! comme ca on pourra comparer avec celui de pierro fait avec de la soudure pourri
sinon une commande groupé de tres bonne soudure est une tres bonne idée dailleur voila:
commande groupée etain a l'argent
pour la soudure jsais pas trop ou en trouver, prend un peu de la precieuse tienne ! comme ca on pourra comparer avec celui de pierro fait avec de la soudure pourri

sinon une commande groupé de tres bonne soudure est une tres bonne idée dailleur voila:
commande groupée etain a l'argent
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1841 Posté le 26/01/2006 à 12:08:48
OK, je suis enfin allé peser un kit : 4 KG environs. Donc il me reste un point à voir, qui me semble tout vu mais je préfère avoir votre avis ...
Collissimo recommandé pour tout le monde ?
Sachant qu'une perte de collissimo normale est remboursée 16€ (après tout le temps que vous avez attendu, ça serait dur). Les collissimos recommandés sont plus ou moins bien remboursés selon le prix : je penche pour la version bazooka : 512€ remboursés en cas de perte. Je me dis que ça peut calmer les ardeurs d'un postier douteux.
Ca veut dire à peu près 13€ l'envoi d'un kit - et seulement 23€ pour sept.
rajouter là-dedans le papier à bulles et les cartons (même le plus grand colis tout prêt collissimo n'est pas assez grand pour les divers éléments du rack) donc quelques Euros, je n'ai pas encore acheté les cartons donc je ne saurais vous dire exactement mais disons cinq maxi - dix maxi pour l'envoi groupé - on a donc un peu moins de vingt Euros pour un kit individuel, un peu moins de 35€ pour les kits de sept.
Voilà, dès que j'ai les prix def je vous en dis plus.
Collissimo recommandé pour tout le monde ?
Sachant qu'une perte de collissimo normale est remboursée 16€ (après tout le temps que vous avez attendu, ça serait dur). Les collissimos recommandés sont plus ou moins bien remboursés selon le prix : je penche pour la version bazooka : 512€ remboursés en cas de perte. Je me dis que ça peut calmer les ardeurs d'un postier douteux.
Ca veut dire à peu près 13€ l'envoi d'un kit - et seulement 23€ pour sept.
rajouter là-dedans le papier à bulles et les cartons (même le plus grand colis tout prêt collissimo n'est pas assez grand pour les divers éléments du rack) donc quelques Euros, je n'ai pas encore acheté les cartons donc je ne saurais vous dire exactement mais disons cinq maxi - dix maxi pour l'envoi groupé - on a donc un peu moins de vingt Euros pour un kit individuel, un peu moins de 35€ pour les kits de sept.
Voilà, dès que j'ai les prix def je vous en dis plus.
0

mathflan
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1842 Posté le 26/01/2006 à 13:24:39
Bon apparement oui je peux prendre des THAT 2181 LA, je me répond tout seul...
par contre, si quelqu'un pourrait me dire une reférence de VU-metre a prendre, je sais que l'on ne peut pas prendre n'importe lequel...
par contre, si quelqu'un pourrait me dire une reférence de VU-metre a prendre, je sais que l'on ne peut pas prendre n'importe lequel...
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1843 Posté le 26/01/2006 à 13:27:04
Mathflan > écris un mail à Kruci, qu'il t'envoie la BOM.
0

mathflan
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1844 Posté le 26/01/2006 à 13:53:31
Merci Neya, c'est sympa!
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1845 Posté le 26/01/2006 à 21:37:38
Dès que je suis sur mon PC je te l'envoie !
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

mathflan
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1846 Posté le 26/01/2006 à 23:46:30
Merci 

0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1847 Posté le 31/01/2006 à 11:17:08
OK, je confirme les tarifs de livraison ci-dessus :
Un kit = 20€
six ou sept = 35€ (qu'il y en ait six ou sept ne change rien, ni à la taille du carton ni au prix du collissimo)
Donc, devinez quoi ? J'attends vos chèques
Et n'oubliez pas pour ceux qui n'ont pas reglé les condos à notre chimimic nationnal de les rajouter dans l'envoi
Un kit = 20€
six ou sept = 35€ (qu'il y en ait six ou sept ne change rien, ni à la taille du carton ni au prix du collissimo)
Donc, devinez quoi ? J'attends vos chèques

Et n'oubliez pas pour ceux qui n'ont pas reglé les condos à notre chimimic nationnal de les rajouter dans l'envoi

0

dékébrun
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1848 Posté le 31/01/2006 à 11:44:18
Salut, petit appel à Vinx et Phazinhead, êtes-vous d'accord pour que je recoive les kits? Si la réponse est non décidez autre chose, ça m'est égal, mais le plus tôt sera le mieux.
Pour Neya, pour le G9 plus l'envoi de mes deux kits SSL, je t'ai envoyé un chéque de 420 Euros je crois. Avec les suppléments pour le G9, je ne sais plus si ça va être assez. Si on peut faire un envoi groupé ça devrait. J'attends des nouvelles des autres et je te contacte directement.
A plus.
Pour Neya, pour le G9 plus l'envoi de mes deux kits SSL, je t'ai envoyé un chéque de 420 Euros je crois. Avec les suppléments pour le G9, je ne sais plus si ça va être assez. Si on peut faire un envoi groupé ça devrait. J'attends des nouvelles des autres et je te contacte directement.
A plus.
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1849 Posté le 31/01/2006 à 12:06:44
Dékébrun > si vous êtes sept, ça sera cinq Euros par tête - donc compte rond pour toi.
0

Abazz211
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1850 Posté le 31/01/2006 à 12:11:27
Merci Neya, je vais tel a Zitoune pour lui dire de se bouger le luc. Et question, ça monte à combien la note Chimimiminicienne??????
0
- < Liste des sujets
- Charte