Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 370 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
721
Salut, kruci peux-tu me confirmer si tu as reçu mon mail avec mes coordonnées?
merci :clin:
722
Salut krokro

en fait moi j'y connais rien aux logiciels de CAO mais je connais pas mal de gens ki font des pieces sous autocad...du moment qu'il puisse vectoriser les shemas...
J'ai pas vectorisé parce que j'ai pas envie de la faire à la main si c'est inutile parce que j'ai pas de logiciel de vectorisation automatique genre silhouette ou vextractor.
Alors si je peux éviter c'est cool
mais je pense ke ca devrait aller vu ke kruci avait demandé en premier lieu des fichiers lisible sous photoshop.
Et pis les gars ki font les faces pourront facilement vectoriser le doc

Hors sujet : J'ai vu ta midibox sur ton profil et elle est vraiment canon...
j'ai mis un frein pour faire la mienne parce qu'avec les behringers je vois plus trop l'utilité...
Je voudrais recuperer le systeme des vumetres midibox dans un rack 2u pour pallier au manque des vumetres en facade de la layla24...c'est chiant d'ouvrir la console à chaques fois pour voir les niveaux!!!

723
Ah oui c koi maintenant le prix du comp :P:
724

Hors sujet : Salut batman !


merci , c'est vrai qu'elle m'en a demandé du boulot cette midibox :oops: mais bon, elle marche trés bien .
Je t'avouerais que moi aussi, quand je suis tombé réscement sur les surfaces de controle berhinger je me suis demandé pourquoi j'avais fabriquer tout ca .. lol bref, j'ai apris pleins de chose en fesant ca, donc je ne regrette rien, mais je la completerais par le BCF-je-cé-plu-combien , celui avec les faders motorisés ;)

Sinon, pour les vu- metre , je nesavais pas que c'était possible !

725

Hors sujet : Krokro

En fait j'ai vu ke La midibox LC pouvait avoir des vumetres donc j'en ai deduit qu'avec un core et un dout seulement je pouvais faire un circuit vumetre pilotable via midi.
Avoir les vumetres de cubase dans un rack via MIDI ca m'a l'air pas mal pour eviter de jongler avec la console qu'en on a qu'un ecran :clin: Surtout pour voir tres vite qu'en on est dans le rouge...
J'ai cru lire qu'il y avait un probleme de latence si on met les vumetres sur une midibox LC parce que le core peut pas gerer ca il est trop lent le PIC...
Enfin je crois...c'est vieux... mais dans tous les cas mon projet n'est rien d'autre qu'une midibox sans faders sans knobs, rien... mais avec des vumetres en rack.

voila un peu comme les cartes motu pour les VU mais dédié au sequenceur

:8O: J'y pense ca serait mortel avec des galvas :??: mais trop cher et pas evident



726

Hors sujet : héhé, pas bete en effet le vu metre .
maintenent que tu m'en parle il me semble que j'avais lu quelque chose a propos de la latence trop forte pour les vu metre , tu as raison . ben avec des galva .. déja quand tu vois la galere que c'est pour un seul galva sur le SSL .. j'imagine meme pas pour 8 pistes ! lool
ah oué, c'est sur que sur la MOTU c'est trés paratique pour voir quand tu tape dans le rouge .. et puis les convertos supportent mal quand tu dépasse le 0 dB, il craquent et claquent assez violement d'ailleur



désolé pour le HS les gars , ..non kruci ne sort pas ton fouet .. c'est bon :boire:
727
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Hé kruci, je pensais a un truc...sur le forum AF g vu un site :

www.funklogic.com

Apparemment ils font des facades de machines...enfin bref...pour berner les musiciens ki vont en studio et ki croient ke tu possédes un matos de dingue.

C'est juste les facades mais elles sont bien realisée et on peut peut etre detourner leur fonction pour les projets DIY NON? (surtout les RNC ET RNP)
Y'a les loupiottes et les boutons fonctionnent c mortel.
Y'a même un micros a l'interieur des racks pour ke les vumetres reagissent au bruit ambiant
Les prix sont hyper correct en $
:mdr:

Ale thead ou il parle de ca :

intitulé :
Funk Logic : Des racks d'effet de ouf !
728

Hors sujet : Nan mais ça va pas mieux Batman444 :mdr: :ptdr: :pong:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
729

Hors sujet :
Flag :mdr:

730
Mais au fait , Kruci, qu'en est - il pour les facades ? Est ce que chez EMS il les font en alu brossé et gravée comme chez Shaeffer ? enfin, comment ca se passe ? ou en est-on pour la BOM ?