Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 160 829 vues
- 122 followers

Sebliloo

après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!

ilikeit

je vais essayer ton test
juste petite info
comme toi je pensait que le regulateur etait HS
du coup j en ai acheter d autre chez RS (au moins je suis sur)
et meme resultat......
j essaye de suite!!!
merci!!

ilikeit

resultat pas tres concluant
led
resistence de 1k j avais ca sous la main
7912 hors PCB
patte centrale alimenté
( -40vcc)
entre les 2 pattes exterieures j ai branché la petite led
quelque soir la position elle ne brille pas
alim en sortie -39vcc..........
ca sent le pourri..........
le 7912 serai naze 2 fois de suite..pas de chance.

Rémy M. (chimimic)

Citation :
patte centrale alimenté ( -40vcc)
Heu, les régulateurs classiques supportent 35 V ou 37 V en entrée, au-delà ils grillent...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

koni

Ca me fait penser qu'on a été plusieurs à avoir le regulateur -12 defectueux lors de la commande groupée.
En tout cas perso, j'ai failli griller quelques composants à cause de çà...

Rémy M. (chimimic)

Pour limiter le risque de détruire le régulateur, et puisque le courant consommé sur la branche négative n'est pas trop important, on peut ajouter une diode zener de 12 V (1,3 W ou plus) en série avec l'entrée du régulateur (cathode côté pont de diodes et anode côté régulateur). Ce dernier ne reçoit ainsi qu'une tension de 28 V au lieu de 40 V.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Machin23

Bonjour ,
Je me permet de déterer ce sujet car pour mon memoire en deuxieme année d'ecole de son je traite de " L'etude et traitement de la dynamique des signaux dans l'audio " , et j'aimerais incorporer la construction d'un clone SSl ...
Donc je vous avous que j'ai pas tellement envie de relire les 220 pages du topic ... , bon je le ferais pour divers infos , mais je voulais savoir si l'un d'entre vous aurais la BOM avec les modification les plus recentes ? ...
Et si possible le plan du circuit imprimé ?
Et savoir si d'autre gens etait motivé , faire une commande grouper ce serait cool ...merci a vous ... :)
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 11:10:00 ]

baguep

http://baguep.free.fr
Tu y trouveras un peu de tout, pour le reste le forum prodigy est ton ami !
Bon courage pour ton projet (j'avais fait aussi mon mémoire de fin d'études sur ce comp d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 20:42:47 ]

Machin23

Merci bien , par contre , je ne comprend pas pourquoi tu prend 50 exemplaire de chaque resistance ?
Et pour le forum prodigy , un leu galere la fonction recherche et en anglais j'suis pas une bombe .... j'vais tcheker le topic , rechercher , rechercher ....
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 21:11:06 ]

baguep

Par contre si tu regardes ma BOM, vérifie tout deux fois ! Il y a surement des erreurs ou des produits plus dispo.
sinon si tu veux pleurer sur le DIY : http://www.diygallery.de/gallery/index.html

The cat

Y'a largement de quoi perdre là vue sur ce site... c'est indécent

Machin23

Bonjour je deterre un peu le truc mais je voulais savoir si ca tentait des gens de faire un achat grouper des composant , pcb , ... ?
Ou alors si des gens vendent des kits pour le montage je suis carement preneur :)
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 18:05:48 ]

Chevalier blanc

Citation de the cat :
clairY'a largement de quoi perdre là vue sur ce site... c'est indécent

A vendre axon AX 100 MKII

trashfield

http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl_sch.gif
le + et - des input sont inversés !!
je dis ca car j'ai dessiné des plaques pour fabriquer le gcomp et j'ai une jolie op de phase
j'ai comparé avec son circuit imprimé et effectivement il a inversé le + et - de sont circuit qui lui fonctionne correctement
voila tous

baguep

Mon PCB vient de chez audiokitchen, il a peu être recorrigé derrière jakob

amaurythewarrior

déjà ma première impression c'est que trouver les composants, c'est tout de suite BEAUCOUP PLUS FACILE dès le deuxième projet ... parce que le green, j'ai galéré ... là, une soirée de boulot et c'est quasi fini ... je prendrai sur mouser, comme pour le green, la livraison est offerte à partir de 75€ donc ... sans compter qu'il me faut de toutes façons des pièces pour finir mon deuxième green ... faut vraiment que j'arrête de mettre des ... partout moi ... ça devient grave là !

darwin80

J'ai l'opportunité de monter un GSSL avec VCA DBX202C. Je recherche la méthode de calibration, malheureusement le lien fourni dans un précédent post ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il un lien ou méthode à me proposer?
Merci.

fruit

Je me lance dans la fabrication du SSL clone, tout est presque commandé à part quelques machins que je ne trouve pas. Ceci concerne des câbles pour PCB.
Normallement sur le BOM de gyraf, il faut:
- 2 pieces: 5pole, PIN connectors, PCB, 1/10"
- 1 pieces: 10pole, PIN connectors, PCB, 1/10"
- 1 pieces: 10pole connector, Cable, 1/10" (2.54mm pitch)
- 2 pieces: 5pole connector, Cable, 1/10"
- 16 pieces CRIMP TERMINAL for PCB connectors
voilà, et ma question ça sera alors, où puis je commander tout ça?
Musicalement, VLaDimiR

fruit

Et les PIN connecteur a la tête comme ça: http://www.limpulsion.fr/art/1757093/PHOENIX_CONTACT__FICHE_DEBROCHABLE_COUDEE_10_PoLES
Après, il faut trouver un site où l'on peut commander le moins cher possible..
Chez Conrad, c'est 7 euros de frais de port.
Musicalement, VLaDimiR

ramshakle 75

j'ai soudé les cartes
par contre, toujours pas compris cette histoire de xlr ou comment les souder à la carte PCB, je suis vraiment un newbie, ahah
si quelqu'un peut me répondre, ça m'arrangerait bien
merci d'avance

leo.drrty

Je déterre ce topic car j'ai l'impression que passé 2010, l'activité du autour du GSSL s'est casi éteinte, du moins sur les forums français. C'est pas très grave vous me direz, seulement les 3/4 des liens sont tout simplements morts, surtout les plus instructifs, j'ai l'impression.
Je suis sur un projet pour mon école sur la compression et je pensais me faire un GSSL, je pense avoir fait le tour du montage et des mods qui me plaisent, seulement j'ai du mal à trouver une BOM fiable et récente, je suis aussi à la recherche du schema du mode turbo pour pouvoir le faire sur une plaque de test.
Je pensais réouvrir la discussion pour ceux qui se lançaient et éventuellement voulaient faire une CG (je suis pas encore sur de vouloir au vu des galères de certains), je suis sur PARIS.
Bref j'en fais appel aux vétérans du GSSL pour une nouvelle session sur la construction cette bête.
(A terme je me vois bien faire un tuto détaillé sur le montage de l'engin avec les pourquoi du comment, voire le SCC et le turbo et même une vraie BOM avec ref Farnell par exemple histoire d'offrir aux dyers un guide complet sur le sujet)

trashfield

leo.drrty

Je suis actuellement sur une belle BOM avec ref farnell, dont certaines sont manquantes mais le plus clair est encore là, je compte la refaire si ça interesse quelqu'un (des nouveaux partants pour la construction), je vous fais un TXT, ou un copier coller ici

trashfield

wilcko

Quel transfo il faut acheter et surtout où ? Transfo alim ? de sortie ?
voilà, merci de votre réponse.

leo.drrty

- < Liste des sujets
- Charte