Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 412 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
951

Hors sujet : :((( deguté, jsavais pas pour les tubes

952
Faut pas pleurer !!
C'est juste que qand on peut aller vers des classiques qui sonnent le mort avec bcp plus de facilité, on évite de se compliquer la tache, tu crois pas ?? ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
953
[HS]Ouep ..... ben c'est vrai qu'un Fairchild ca aurait été le top .. mais je vizens de voir sur les schéma que c'est plein de 12AX7 ! alors comme tu dit Kruci .. un 1176 ca sera trés bien déja ! Mais un fairchild, ca un grain trés marqué je suppose ?
954

Hors sujet : Au fait Kruci, toi qui sait vraiment comprendre les schémas que tu lis (passque moi :lol: ), tu pense quoi du forsel comp sur kubarth? Ya le typon tout pret pour le pcb et tout.

955

Citation : LE CLONE SSL, LE CLONE SSL



Le colonel SS ? :?!:




:fleche: :volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

956
Euu doucement la quand meme loool

Hors sujet : http://www.waltzingbear.com/Schematics/Urei/LA_2.htm c'est ca le schéma pour le LA2 ? .. mais...

Citation : Après, on peut se lancer dans des modifications pour intégrer des tubes modernes (ce que groove tubes à réussit à faire avec le GloryComp) mais ça va nous prendre un bail en R&D et faudrait quelqun de vraiment au courant et de super compétant pour arriver à qqch de correct je pense ...



c'est qui groove tube ? il veux pas regardé le fairchild de plus pret ? ;) bon ... domage tout ca ...

957
Oué bon je viens de voir les tensions qui passent dans la bete ...230 ... 480 volts ..
958

Hors sujet : Tu sais, je ne comprends pas forcément tout les shémas, juste que j'ai su m'entourer de personnes qui elles, savaient :mrg:

Sinon, pour le Farchild, laisse tomber ce shéma ... si ils ont tout fait en 12AX7 ça peut difficilement être une vrai compression varimu comme sur le fairchild ... je crois qu'il utilisait des triodes par paires pour compresser ... Mais c'était certainement pas des 12AX7 (puisque les tubes utilisés sont devenues introuvables et se vendent au prix d'or) ...

Maintenant, pour le forsell, j'irai jetter un oeil si j'ai deux minutes !

Nonconf : LOLLLLL

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
959
Ah, je m'apprétais à écrire que des 12AX7 on trouve ça dans toutes les bonnes crémeries et que la plupart des com/préamp à lampes actuels utilisent ça...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

960
En fait il y a des 12AX7 , des 12BX7 et des 6973 (?) des 6386 ..et au total il y a plus d'une vingtaine de lampes !!!!
voyez par vous-meme :
http://www.kubarth.de/diy/fairchild/670_schem.pdf