Sujet Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 87 239 vues
- 87 followers
ethan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2004 à 11:30:08Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 06/03/2005 à 22:28:01
Citation : Mais non Fxd² il est bien ton tuto, ça porte a confusion sur les photo on diré qu'il y en a qu'un seul d'inversé
c'est vrai sur certaines on a l'impression que les pattes sont pas inversées, mais sur les autres en dessous ca se voit
a+
fx
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
282 Posté le 06/03/2005 à 22:30:29
Citation : J'ai tout vérifié
essaye de changer le 2N3904, tu peux pas savoir si il fonctionne comme ca. Met un socket ce sera plus facile.
Verifie la polarité des condos alu, et eventuellement change le ceramique (profite en pour mettre un film, ca sonne mieux)
fx
crook
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
283 Posté le 06/03/2005 à 22:32:53
Ok ok
il y a forcément une couille dans le paté quand même !
moi je reçoit les pieces dans la semaine normalement, j'ai pri 4 AC128 , 2 de faible gain et 2 de gain elevé, je vais faire un mélange un faible avec un elevé voir ce que ça donne! c'est la surprise!
il y a forcément une couille dans le paté quand même !
moi je reçoit les pieces dans la semaine normalement, j'ai pri 4 AC128 , 2 de faible gain et 2 de gain elevé, je vais faire un mélange un faible avec un elevé voir ce que ça donne! c'est la surprise!
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
284 Posté le 06/03/2005 à 22:39:30
Si tu les as acheté par paire, ne les melange pas.
Normalement les paires banzai (si tu as bien acheté sur banzai), sont des paires de gains différents, adaptés pour faire une fuzz, factory ou pas.
Donc dans chaque paire tu auras un Q1 et un Q2, avec gain Q1 < gain Q2, la différence entre ce qu'il appelle paire high gain et low gain, c'est que les gains de Q1 et Q2 d'une paire seront +/- elevés que ceux d'une autre paire.
Alors attention, ne les melanges pas.
a+
fx
Normalement les paires banzai (si tu as bien acheté sur banzai), sont des paires de gains différents, adaptés pour faire une fuzz, factory ou pas.
Donc dans chaque paire tu auras un Q1 et un Q2, avec gain Q1 < gain Q2, la différence entre ce qu'il appelle paire high gain et low gain, c'est que les gains de Q1 et Q2 d'une paire seront +/- elevés que ceux d'une autre paire.
Alors attention, ne les melanges pas.
a+
fx
crook
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
285 Posté le 06/03/2005 à 22:43:08
D'accord je prend note oui c'est bien chez banzai que j'ai commandé, je vais y faire gaffe a ça.
merci bien Fx
merci bien Fx
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 06/03/2005 à 22:43:53
Oé donc meme si j'ai vu que le courant passe entre les bonnes bornes du 3904 ca veut rien dire ? ... bon bah je commanderai 3 sockets, 2 nouveaux ac 128, les condos je pense pas que ca vienne de ca pke j'ai testé (charge et décharge) ca marche ..
donc selon toi les transistos sont bien branchés ? ... rah j'arrive pas a savoir =_= pis je vais pas tout racheter non plus :/
donc selon toi les transistos sont bien branchés ? ... rah j'arrive pas a savoir =_= pis je vais pas tout racheter non plus :/
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
287 Posté le 06/03/2005 à 22:48:29
Citation : Oé donc meme si j'ai vu que le courant passe entre les bonnes bornes du 3904 ca veut rien dire ?
Ca dépend comment tu fais ta vérification. Pour des transistors bipolaires (NPN ou PNP) tu dois utiliser la fonction "Test Diode" de ton multimètre, sachant qu'un transistor peut être assimilé à deux diodes montées tête-bêche, avec la base pour point commun.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 06/03/2005 à 22:52:04
Oui j'ai fait avec test diode. Et ca passe donc le 2N3904 est vivant et les autres aussi =_= donc ca vient pas de ca.
En fait, pour essayer d'etre + clair, ce qui m'a amené a penser que le pb venait des ac 122 (ou 128 peu importe ..) c'est que sur le schema logique, les collecteurs et emetteurs correspondent pas au montage si on inverse la pate ... ou alors il faut inverser par rapport au schema logique (au quel cas mon montage est bon ..) fin je voudrais juste une exmplications resumant le tout pke me suis embrouillé dans tout ca
et c'est pas ta faute Fx ... il est tres bien ton tuto j'en serais pas la sans lui :/
En fait, pour essayer d'etre + clair, ce qui m'a amené a penser que le pb venait des ac 122 (ou 128 peu importe ..) c'est que sur le schema logique, les collecteurs et emetteurs correspondent pas au montage si on inverse la pate ... ou alors il faut inverser par rapport au schema logique (au quel cas mon montage est bon ..) fin je voudrais juste une exmplications resumant le tout pke me suis embrouillé dans tout ca
et c'est pas ta faute Fx ... il est tres bien ton tuto j'en serais pas la sans lui :/
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
289 Posté le 07/03/2005 à 07:47:04
Juste qelque petite question il reste de ac128 chez banzai ou pas? sinon g trouvé dans une trés veile pédales de distortionq ue g chez moi des ac182. je suppose qu'il sont aussi au germanium mais je me pose plusieur question déja le brochage est le meme que le 128? ( si c'ets le vas alors inversion du collecteur et de l'émetteur) et aussi est ce qu'il sont susceptible de sonner comme les 128? (je précise que je ne suis aps sur qu'il fonctionne puisque la pédale qui abritent ces transistor ne fonctionne plu je crois)
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
290 Posté le 07/03/2005 à 20:45:13
Ça vous embête de me répondre ? Je sais bien ke je pose des questions bidons mais bon voila koi, j'ai kan même besoin d'un peu d'aide...
Hors sujet : serait-ce un bizutage ?
- < Liste des sujets
- Charte