Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 243 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
271
Bon toute facon je crois que je vais me commander 2 sockets transistos sur banzai, j'en profiterai pour acheter une VRAIE paire de AC 128 avec un gain elevé ... vais déssouder les 122, ou plutot couper les pates je les ai laissées longues donc .., comme ca je ferai des tests de combinaisons ..

Je voudrais juste une confirmation sur le sens de branchement des AC .... pke je pige pas, j'ai suivi le schema a la lettre et ca foire =_= m'enfin ca ne peut venir que de la selon moi meme si j'y connais pas grand chose

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

272
Sur le tutorial de Fx il faut inversé le collecteur et l'emetteur d'un seul des AC, en fait au lieu de suivre le triangle des pattes du transistor il faut que tu inverse la patte du milieu et une fois la patte inversé tu respecte le triangle des pattes. ( dite moi si je me trompe ) normalement c'est ça!
273
UN SEUL ??????????

j'ai inversé les deux .... atta ........ je pige plus tout a fait tout .... =_= ca me saoule j'ai passé mon samedi dessus et j'ai rien trouvé (fin toute facon me faut d'autres transistos .... pas assez de gain sur ceux la :/)

mais bon .... hum ... si je suis le schema logique faut pas inverser c'est ca que je pige pas, quel est le probleme avec les germaniums ?

274
Tout dépend dans quel sens a été dessiné le schéma,dans un sens il n'y a pas besoin de l'inversé car le shéma respecte le triangle et de l'autre il faut s'arrangé donc en inversant. enfin je le vois comme ça, mais t'es sur que t'as pas fait une erreur autre par un truc tout con par exemple ?
275
Les germaniums ils sont instables, mais les caractéristique des AC122 sont pas les meme que les AC128 ça vient ptetre de la.
276
Asakura -> si tu regarde mon tutorial, et si tu le lis, tu verras que la reponse a ta question ... apparement ca a pas servi a grand chose que je me casse le c.. :(

La reponse est OUI, il faut inverser LES DEUX ac128 ...

a+
fx
277
Bah je suis sûr a 85% on va dire.

J'ai tout vérifié : composants ok, rien de cramé, branchements ok, séparations des pistes ok, pas de mauvais ponts, rien ... je vois que ca :/

278
Fxd² je sais !!! je l'ai fait !! mais .... aparemment ca marche pas que meme ....... et nsuivant le schema logique ca passe pas alors est ce que ca vient des 122 ?? j'en sais rien je connais pas grand chose en elec (je sais ca se voit ..) mais j'ai que meme relu ton tuto en long et en alrge avant de poser cette question ... dsl

279
Mais non Fxd² il est bien ton tuto, ça porte a confusion sur les photo on diré qu'il y en a qu'un seul d'inversé
280

Citation : Les germaniums ils sont instables, mais les caractéristique des AC122 sont pas les meme que les AC128 ça vient ptetre de la.

Non j'ai aussi essayé les AC122 (de chez musikding, je suppose...)

a+
fx