Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 246 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
261
Moi mon boîtier c une boîte en carton (c provisoire je vous rassure mais au moins pour les trous, il suffit d'un canif :mdr: ). Mais c clair que le fabriquant doit se rajouter une marge + celle du magasin...
262
Ce que j'ai pris moi c'est une boite de michoko tu sais les grosse ronde ??? lol
j'y ai fait 8 trou en tout dedans lol. je voulé faire en carton aussi au débéut mais je me suis non je vais tout éclaté avec mon pied lol.
263
Oué, j'ai fait des renforts en pvc pour pas l'exploser avec mes gros panards :mdr: mais comme elle marche pas encore, ça change pas grand-chose...
264
Bon souci .. heu les AC 122 ? faut inverser la base ou pas ? pke en relisant le schema logique ca foire .. et je veux pas tout faire cramer en risquant de cabler a l'envers ...

merci d'avance et @ biental

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

265
Asakura >
Si tu as un multimètre doté de la fonction Test Diode, tu peux retrouver aisément la base. As-tu un tel ustensile ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

266
Salut tt le monde ! juste une 'tite question (et hui, encore... :clin: ) : sur banzai, ce sont les quels les bons sockets pour les 3 transistors de la ff ? merci d'avance...
267
Oué paske en fait ... j'ai monté ma FF et j'ai un transisto de cramé le 3904 (j'ai testé les connexions base-collecteur et base-emetteur rien ne passe)

Ce qui fait que j'ai juste un booster d'overdrive (plutot sympa d'ailleurs lol) sans gain et avec le stab inefficace.

Bref, Musikding m'a envoyé 3 de ces transistos (merciiii :p) donc je vais reparer ca des demain soir et je vous dirai ce que ca donne (les AC122 marchent a merveille malgré, je pense, un sérieux manque gain ^^)

merci pour tout chimimic et a demain normallement :p

268
Bon ... j'ai un vrai souci =_= pke le transisto marche en fin de compte.

Donc le probleme vient d'ailleurs.

J'ai TOUT vérifié : cablage, composants, voltage, tout ! Mais je me demande si ca peut venir du sens de montage des germaniums =_= pke c'est pas clair dans le tuto > sur le schema logique ils sont dans un sens, sur les photos ils sont dans l'autre.

Qqn pourrait il m'éclairer sur la question ?

Pour info, je n'ai qu'un tres leger et degueulasse overdrive (ca booste une disto avec des crachouillis aléatoires ..), le stab marche pas, le potard drive ne sert pratiquement a rien vu la faiblaisse du gain etc ... En gros la pedale fonctionne au quart de ce qu'elle devrait faire normallement (et meme si j'ai pas le bon gain .. je pense pas que ca puisse venir que de ca si ?)

Merci d'avance.

269
Oué bon c vrai que ma question sur les sockets peut paraître bidon mais c que ça fait un peu cher 1 euro 56 centimes le socket "spécial transistor" (enfin y en a un aute à 90 centimes mais bon quand même)... votre avis svp parce que c ma première réalisation et je suis pas au courant des prix des sockets...

Hors sujet : Si ce sont des "spécial transistor", ça doit valoir le coup... qui a dit arnaque ? :mdr:

270
Tu les as trouvé ou tes sockets ja-we?