Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Pour aller avec un Eminence Kappa 15" ?

• 76 réponses
  • 7 participants
  • 6 967 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour aller avec un Eminence Kappa 15" ?
Salut à tous. Je suis en train de refléchir à un petit projet de fabrication d'enceinte.
j'aimerai savoir ce que vous me conseillerai pour aller avec un Kappa 15".
http://www.usspeaker.com/Kappa-15-1.htm
En clair il me faut des aigus. mais quel puissance, quel modèle, quel pavillon ?

De plus, si quelqu'un pouvais m'aider pour le choix du volume/forme de l'enceinte. ca serai cool ...
MSN: siliqirex@hotmail.com

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me disai bien ilo repond toujour au question :???: :mdr: salut et merci a vous deux pour les reponse ,alor je commence je veus des enceinte avec du kappa pro mais en trois voix si possible,si ya pas je suis preneur aussi pour une deux voix
je voulai que vous sachier aussi que c plus pour des soiree rai et kabyle si vous conaissez, donc c pour sa il me faut de bon aigu puissant
lout comme tu me propose des chiffre!!!! je prendrai le plus puissant :oo: :bravo:
merci encor j attend vos reponse a tout a l heure
comme je suis amateur peut etre y aura des truc qui vous paretron bizzar ou con,mais bon jy peut rien :oops: :lol:
12
Si j'ai bien compris ce sont 2 enceintes que tu veux faire?

Deja il faut partir sur du 3 voies. Les 2 voies avec Kappa + moteur ce n'est pas realisable. Si c'es pour une utilisation sans caisson c'es la 1ere altenative de lout qu'il faut ( si je ne me trompe pas )

Hors sujet : Essaye d'ecrire un peux mieux t'es pas sur ton portable :furieux:

13

Citation : pour des soiree rai et kabyle si vous conaissez

C'est quoi le Kabyle ?

Pour une 3 voies il te faut un 15" + 10 ou 8" + 1" , filtré à 250hz/3khz .
Les Kappa 15 sont fait pour du bas médium , et içi en utilisation basse tu risquerais de les flinguer en une soirée . Le mieux est Kappa 15LF , Kappa 10 et compression ASD1001 si tu veut du tout Eminence .
Vu le prix du Kappapro 15 à 187€ , tu ferai mieux d'aller direct sur du B&C ou Beyma .

Citation : je prendrai le plus puissant

J'ai donné les puissances selon le déplacement de la membrane et SANS tenir compte du maximum admissible par la bobine .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
Si tu veut un son qui soit préçit je dirais le MT215 de AGF + une enceinte avec des hp en 12 ou 10" et une compression du genre DE160 . Le mieux serai de conaitre ton budget pour une enceinte et pour 2 enceinte + ampli .

FS Acoustique

15
Ou peut-etre kappa 15 + alpha 8MR + DE 10 ? Comme une Cg7-153 B.Corde.
C'est juste une proposition. :clin:
16
:mdr: enfète je veu restè sur du kappa PRO15 car je vais faire les enceinte en algerie, et je c que laba sa coute que 70 euro le hp :clin:
exusez moi franchement je comprend pas grand chose des chiffre que vous me donnez,je vous fait entièrement confiance,moi je veus des enceinte qui sonne bien avec des kappa PRO15 en 3 voix

et pour la construction des enceinte j ai ami menuisier laba je me fait pas de souci de se cote :P:

pour mon utilisation j ai deja deux caisson peavey sub

kabyle c la music de mes origine je suis kabyle c algerien a+
17
Je vien de voir la propositin de runing elle allaire pas mal :!: :?:
18
A la base une Cg7-153 c'est un kappa15LF + alpha 8MR + apt80 ( mais je sais que l'on peux changer l apt80 pour un B&C DE10. )
19
Avec l'Alpha 8MR ça pourrais le faire mais la DE10 risque d'être juste si le pavillon est trop large .

FS Acoustique

20
Je pense qu il tuilise le de10 avec un ME 10 B&C aussi.