Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche plan de petits retours de scene

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 978 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche plan de petits retours de scene
Salut,

Tout est dans le titre, je recherche des plans (ou une bonne ame competente et sérieuse qui pourrait m'aider à les faire) pour me construire des petits retours de scène type wedge, avec des HP de 8 ou 10 pouces (genre PS8 Nexo pour le gabarit par exemple).
Le but est d'y passer principalement les voix de chanteurs, donc pas besoin de descendre hyper-bas.

J'ai des amplis mono RCF qui font 80/100W que je pourrais y incorporer.

Mes critères:
- priorité donc pour que les chanteurs s'entendent contre le reste (batterie, etc...)
- utilisation en petits lieux, genre café concert ou très petite salle
- pas chers
- assez legers et maniables
- pas encombrants

J'envisage de les faire à partir de HP genre Eminence, bien ou pas bien ?

Merci d'avance :clin:
2
Pour 199e tu as un CG7-112NA de chez B.Corde...pourquoi t'embêter?
3
Trop gros pour moi, c'est fait à base de 12 pouces. Mais effectivement, c'est pas cher...

L'idée est d'avoir des petits formats pour le gain de place (transport + scènes confinées), le poids, etc...
C'est pour çà que je veux du 8 pouces (pas besoin de graves hallucinants puisque retours pour voix) bref, une enceinte au format de la PS8 Nexo pour ceux qui connaissent (dans les 20l).

J'ai commencé à faire le tour des composants, je pense que chez Eminence, le Beta8 et l'APT50 feraient l'affaire.

Si qq'un a un logiciel de litrage et d'accordage d'event à m'indiquer...
4
Contact B.Corde il pourra très bien te coinseiller!

Il y aussi un coax chez Beyma en 8" avec un plan sur leur site.
5
Bon bah, j'ai fait mes plans :o: !

Avec winisd, à partir du beta8 d'Eminence, j'ai choisi l'accordage, le volume, et tout et tout...
Niveau cotes, c'est vraiment tout près de la PS8, sauf que moi j'ai choisi une inclinaison plus légère pour travailler très près. L'idée est d'utiliser ces retours dans des endroits où il y aura peu de place.

Y'a plus qu'à ! J'ai un ami menuisier très bien équipé qui est ok pour me faire les découpes, c'est cool parce que qui dit retour, dit angles pas évidents...
6
Dis-moi Ilo, vu que tu es un expert en la matiere, est-ce que tu voudrais verifier mes plans, genre en mp :8) ?
Et me dire ce que tu penses des calculs faits avec winisd, voir si c'est cohérent, çà m'a l'air correct mais je suis très loin de tout y maitriser.

Ce serait cool !
7

Citation : sauf que moi j'ai choisi une inclinaison plus légère pour travailler très près



As-tu pensé à une embase sous l'enceinte pour pouvoir la mettre sur un pied ? Dans certains cas, des sides sont la meilleure solutions pour des retours (souvent le cas en théâtre).


8

Citation : As-tu pensé à une embase sous l'enceinte pour pouvoir la mettre sur un pied ? Dans certains cas, des sides sont la meilleure solutions pour des retours (souvent le cas en théâtre).



Meme si leur role premier ne sera pas d'etre sur des pieds, oui je l'ai prévu.
Toujours personne pour verifier mes plans avant de lancer ma constrcution ?
9
Ils sont où tes plans à vérifier ?

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10

Citation : Ils sont où tes plans à vérifier ?



Je peux les envoyer en mp.
Le pb :oops: , c'est que j'ai fait çà avec un petit logiciel de dessin gratos (mais très bien ceci dit) qui s'appele cadstd et, je ne peux pas le sortir en bcp de format. C'est soit au format du logiciel, soit exporté au format bcp plus repandu d'autocad (.dxf). Si tu as autocad, y'aura pas de soucis pour le lire, sinon je sais pas trop comment faire, à part envoyer aussi le logiciel...