Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 631 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde
Bonjour à tous
je me suis lancé dans la fabrication de 2 cg7 152 et je voudrais partager mon experience avec les prochains qui se lanceront dans l'aventure.
pour commencer : le matériel

scie circulaire
serre joints
serre joints equerre
grande règle
défonçeuse
scie sauteuse
ponçeuse à bande
visseuse avec mèches pour les pré perçages
colle
pate à bois
tube de pvc

du mdf hydrofuge 19 mm
le kit https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

problèmes survenus :
-Pas de tube de diamètre intérieur 80 mm, j'ai donc pri un tube de 74mm de diamètre intérieur et de 117 de longeur pour garder le même volume.
-j'ai mal positionné les poignées ( trop hautes ) du coup elles sont en contact avec l'évent, je fixerais donc les deux pour éviter les vibrations.












la pâte à bois est mise
il me reste à arrondir les angles, faire un léger renfoncement pour les poignées et la plaque de connectique.
j'achèterais enssuite la peinture
pour les fixations, je pense prendre des écrous à inserts.
je reçoit les embases speakon et l'ampli dans la semaine
à suivre !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci... quelle finition :mdr:

12
Cette photo venait d'un autre forum enfait !
voila le travail de ce matin : j'ai fait le renfoncement que j'ai du retravailler au scisau à bois pour y loger la plaque, j'ai commencé la peinture d'abord au pinceau pour l'intérieur et la facade mais j'ai pas trouvé ça joli donc j'ai continué au rouleau.


13

Citation : sinon je n'ai pas mis de pied car je sais que je ne m'en servirais jamais ! je trouve pas ça super pratique je préfère quand c'est posé sur un support bien stable !



Le pied est utile car il permet d'élever les enceinte à une certaines haur, de telle sorte que les personnes n'aient pas les aigus en pleine tête (ce qui peut être désagréable), et te permet de mieux diffuser (pas d'obstacle).

Une enceinte avec manchon et de bons pieds est vraiment stable aucun soucis à se faire. Bien entendu il ne faut pas prendre des pieds Audiophony à 30 euros comme j'ai pu en voir : ).


Citation : sinon toi tu à toujours tes sb118 ? t'en dis quoi maintenant ?



Je ne m'en sert pas des masses . La derniere fois pour les fêtes de fins d'année ca a été correct. Mais je compte les refaire (Djem aussi)lorsque j'aurai un peu d'argent de coté ccar les plans AG Audio ne sont pas si fabuleux que ca, et sont loin d'exploiter au mieux le HP.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Citation : Une enceinte avec manchon



Ouep mais ce manchon, ça ne modifie pas le volume de l'enceinte ? Dans les plans de Bcorde, le volume est-il calculé avec ce manchon ?

15
Bonjour

Ca modifie, effectivement, mais tellement peu qu'il n'y aura pas d'inscidence, et c'est bien plus pratique.

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Alors "simsap" tu en pense que de t'es nouvelles enceintes.

Commant tu trouve le son, tu peux nous donner tes impressions.

Merci d'avance.
17
Salut,
j'aimerais pouvoir te répondre mais j'ai commandé mon ampli et les embases speakon le 22 et je les ai reçues qu'aujourd'hui ! et en plus le colis est à la poste qui bien sur est fermée donc j'attendrait demain !
je posterais les photos de la fin du montage normalement dans le we
et puis j'attendrais un peu que les membrannes s'assouplissent pour me prononcer sur le son.
18
C'est bien les gars çà sciure.., à l'occas si l'un de vous veut essayer ce litrage et accord pour le SM115. 120 litres utiles, un peu d'amortissant sur les paroies , et deux évents de 100 de diam et 100 de long, çà sonne du tonerre ! (tuyau M Bigot) j'ai filé à Vince666 les caisses lorsqu'il m'a repris mes SM115, si il se balade il vous en dira des nouvelles. Bonne bricole à tous. 18's
:clin:
19
J'ai peut etre mal compris, mais d'après ce que tu dis, tu as utilisé des events d'un diametre plus petit, et tu les as rallongé...

j'espere mettre trompé.
20
Non c'est moi qui me suis trompé!
j'ai recalculé les events et je vais les recouper à 8.3 cm