Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 592 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde
Bonjour à tous
je me suis lancé dans la fabrication de 2 cg7 152 et je voudrais partager mon experience avec les prochains qui se lanceront dans l'aventure.
pour commencer : le matériel

scie circulaire
serre joints
serre joints equerre
grande règle
défonçeuse
scie sauteuse
ponçeuse à bande
visseuse avec mèches pour les pré perçages
colle
pate à bois
tube de pvc

du mdf hydrofuge 19 mm
le kit https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

problèmes survenus :
-Pas de tube de diamètre intérieur 80 mm, j'ai donc pri un tube de 74mm de diamètre intérieur et de 117 de longeur pour garder le même volume.
-j'ai mal positionné les poignées ( trop hautes ) du coup elles sont en contact avec l'évent, je fixerais donc les deux pour éviter les vibrations.












la pâte à bois est mise
il me reste à arrondir les angles, faire un léger renfoncement pour les poignées et la plaque de connectique.
j'achèterais enssuite la peinture
pour les fixations, je pense prendre des écrous à inserts.
je reçoit les embases speakon et l'ampli dans la semaine
à suivre !
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc voilà la fin des travaux !






il me reste à trouver une grille puis des pieds en caoutcouc !
au début les aigus étaien largement dominants mais apès 30min d'utilisation les basses ont commencé à mieu se former. je verrais ce que ça donne après plusieures heures de rodage.
22
Beau taf :bravo: moi j'ai les petites soeurs les CG7-122 qui sonnent très bien.

Tu ne sera pas déçu du résultat :clin:
23
Joli travail

Juste que tes pavillons qui ne sont pas dans le bon sens. Il faut en fait que les petit trais sur le pavillons soient a gauche et à droite en position horizontale (et non en haut et en bas)

A bientot ! et n'hésites pas à laisser un avis sur la fiche produit lorsque tu auras un peu de recul.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Euh le pavillon c'est le petit trait des fiche speakon ? :?!:

25
Non, tournes-les seulement d'un quart de tour.
26

Citation : Euh le pavillon c'est le petit trait des fiche speakon ?


:mrg:

le pavillon c'est çà:

B&C ME10

Et comme te l'ont suggéré Ilo et G² il faut que tu le tournes d'un quart de tour.

Sinon beau boulot :bravo2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

27
Ouep ok pour le pavillon mais je ne vois pas comment sur les photos vous voyez ce problème de quart de tour, sinon ouais bon boulot simsap !

28
Salut !

Citation : je ne vois pas comment sur les photos vous voyez ce problème de quart de tour


il y à 2 traits sur les rebord du pavillon, on les voit sur la photo des enceintes ils on en position verticale.
ok donc je tournerais les pavillons :bravo:
je n'avais trouvé l'info nulle part donc je les avais mis comme ça ...
bon ben merci bien parceque sinon j'aurais pas eu une super dispersion horizontale !
et sinon pour g² ou ilo, j'ai été à l'entrepot du bricolage et il n'avaient pas d'écous à isert pour fixer le moteur et le hp, on en trouve ou ?
29
J'ai donné quelques explications ici pour que tu comprenes mieux l'interêt du positionnement d'un pavillon (avec justement en exemple le ME10), mais aussi tout simplement du rôle d'un pavillon.

/enceinte-sono/forums/t.181720,peavey-pro-15-ou-enceinte-diy-homemade-pour-debuter-budget-600-eur-gt-1k-eur-choisis-diy.html

/haut-parleur/forums/t.181478,pavillons.html

Pour les écrous à frapper, je m'en passe toujours, de simple vis / rondelles suffisent bien souvent. C'est un plus, c'est sur, apres ... A toi de voir si tu en a réelement besoin.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

30
Pour les inserts métal, je les trouve au rayon placard.
Pour les boulons rayon visserie.