Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 637 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde
Bonjour à tous
je me suis lancé dans la fabrication de 2 cg7 152 et je voudrais partager mon experience avec les prochains qui se lanceront dans l'aventure.
pour commencer : le matériel

scie circulaire
serre joints
serre joints equerre
grande règle
défonçeuse
scie sauteuse
ponçeuse à bande
visseuse avec mèches pour les pré perçages
colle
pate à bois
tube de pvc

du mdf hydrofuge 19 mm
le kit https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

problèmes survenus :
-Pas de tube de diamètre intérieur 80 mm, j'ai donc pri un tube de 74mm de diamètre intérieur et de 117 de longeur pour garder le même volume.
-j'ai mal positionné les poignées ( trop hautes ) du coup elles sont en contact avec l'évent, je fixerais donc les deux pour éviter les vibrations.












la pâte à bois est mise
il me reste à arrondir les angles, faire un léger renfoncement pour les poignées et la plaque de connectique.
j'achèterais enssuite la peinture
pour les fixations, je pense prendre des écrous à inserts.
je reçoit les embases speakon et l'ampli dans la semaine
à suivre !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci g²
sinon pour les écrous j'avais cherché au rayon visserie et il conaissaient pas ! bon je verrais si j'en rajoute plus tard
32
:non: c'est au rayon placard :clin:
33
Je confirme, j'ai bien fait le tour entier d'un bricocasto pour en trouver avant de demander à la vendeuse du rayon placard (poignées de portes toussa) qui m'a montré ou çà se trouvait mais malheureusement il ne restait plus qu'un jeu de 4 écrous à frapper :8O: :fache: :(((

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

34
Je n'ai finalement pas mis d'écrous à insert
sinon les enceintes commencent à être rodées,
par contre je regrette d'avoir pri un diametre d'évent inférieur à celui préconisé car quand j'injecte du 40/50 hz on entend l'air sifler dans les évents, mais avec de la musique le bruit est aténué
sinon j'ai rajouté une grille ce qui rend vraiment bien, par contre toujours en basse fréquence et forte puissance on entent l'ai cogner contre la grille... de toutes façons la fonction principale de ces enceintes n'est pas de faire du grave.





pour la fixation de la grille j'ai utilisé de la mousse haute densité puis des vis à tête large
35
Très très sympa comme ça bravo :bravo:
36
La grille ne risque pas de vibrer ! :clin: Beau boulot ! :bravo:
37
Salut à toi! en espérant avoir une réponse même si le post commence à dater
j'ai une petite question concernant la fixation de la grille, j'aurais voulu savoir quel était le support de couleur gris sur lequel tu visses le grille.
si y a d'autres personnes qui peuvent m'éclairer je suis tout ouï
merci
38
C'est une simple petite mousse autocolante, pour éviter, je pense, au médium de trop partir en poussiere aux endroit de fixation et éviter que la grille ne vibre trop à haute puissance.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
Quelqu'un sait où on peut trouver différents styles de grille à un prix raisonnable car ce que g vu à Leroy M c'est cher et très fin?
merci
40
La grille a l'air tres peu perforée...je pense que tu dois avoir une attenuation du son vu la finesse des trous...