Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 593 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction d'une cg7 152 de chez Bcorde
Bonjour à tous
je me suis lancé dans la fabrication de 2 cg7 152 et je voudrais partager mon experience avec les prochains qui se lanceront dans l'aventure.
pour commencer : le matériel

scie circulaire
serre joints
serre joints equerre
grande règle
défonçeuse
scie sauteuse
ponçeuse à bande
visseuse avec mèches pour les pré perçages
colle
pate à bois
tube de pvc

du mdf hydrofuge 19 mm
le kit https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

problèmes survenus :
-Pas de tube de diamètre intérieur 80 mm, j'ai donc pri un tube de 74mm de diamètre intérieur et de 117 de longeur pour garder le même volume.
-j'ai mal positionné les poignées ( trop hautes ) du coup elles sont en contact avec l'évent, je fixerais donc les deux pour éviter les vibrations.












la pâte à bois est mise
il me reste à arrondir les angles, faire un léger renfoncement pour les poignées et la plaque de connectique.
j'achèterais enssuite la peinture
pour les fixations, je pense prendre des écrous à inserts.
je reçoit les embases speakon et l'ampli dans la semaine
à suivre !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut !

J'ai également construit des cg7 mais avec compression de160 !
Le tout drivé par un pv2600 . Je trouve le son relativement bon et bien équilibré , manque un ptit peu de basses à mon gout mais bon c'est peut etre du au rodage elles n'ont tournées que 8 h mais à niveau sonore assez élevé ! (ben oui je me suis dit que les hp étaient fait pour et le rodage se fera tout seul ! ... enfin j'espère ! ).
Par contre petit essai en exterieur et là... grosse deception disparition totale du grave on l'entend trés bien derrière les enceintes mais à 6 ou 7 metres devant il manque cruellement un caisson !
Du coup je vais me lancer dans 2 petits planar pour les aider.

Sinon des aigus qui font pas mal aux oreilles ca fait plaisir !
42
Très bonne idée pour une paire de planar cour en PAudio par exemple :bravo:
43
Je confirme le planar c'est que du bon :)
j'en ai un et le deuxieme arrive bientot !
44
Une nouvelle petite soirée dans les jambes pour mes petites cg7 ! Je dois bien avouer que le son c'est nettement amélioré la basse bien ronde et descend bien , les aigus de la de160 sont doux à l'oreille .

J'ai juste un doute par rapport à l'ampli pv2600 je le trouve pas si péchu que ca alors que je suis censé avoir une bonne marge de réserve ...

Sinon planar ne devrait pas trop tarder à completer ce petit ensemble mais je ne sais pas combien de personne je serai capable de sonoriser à fort niveau (sound system reggae ) avec 2 cg7 et 2 planars...

Merci encore à tous ceux qui m'ont aiguillé (Ilo en particulier) pour mon choix !