Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson bass avec des EV s1503 ?

  • 65 réponses
  • 3 participants
  • 8 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson bass avec des EV s1503 ?
Bonjour je joue exclusivement du reggae et je joue habituellement avec deux enceintes EV s1503 (3 voix, 200wrms chacu ne) . je voudrais booster mes bass et recherche donc que caisson de type diy je pourrais construire....
je m'intérésse actuellement au sbp 118 ? (j'en ferais 2)
qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les évents: 4 morceaux de bois 22mm dimension 7cm x10 cm
4 morceaux de bois 22mm 9,22 cm x 10cm

le support du hp: une planche de 60cmx60cm en 22 mm d'épaisseur
le fond du caisson où mettre les speakons: une planche de 60cmx60cm
les renforts : trois planches de 60cmx 10 cm
puis deux planches de 64,4cmx73,6 cm en 22 mm d'épaisseur
et enfin
deux planches 60cmx73,6cm

ça fait ça:


http://img149.imageshack.us/img149/4545/v81s01vi9.gif


et en vrai ça donne ça





vla une vue du caisson pas fini pour que tu vois le montage interne
temps de montage seul: 2 ou 3 heures
12
Ok....tu as fais une erreur non ? :

tu dis :"Les évents: 4 morceaux de bois 22mm dimension 7cm x10 cm
4 morceaux de bois 22mm 9,22 cm x 10cm "

au fait pour les évents c'est 2 morceaux de bois 22mm 9.22cm x 10cm
et 2 morceaux de bois 22mm 7cm x 10cm


pour les renforts tu parles de 3 planches 60 x 10 ...s'agit il bien de celles coloriées en vert ? qu'en est il de celles colorié en bleu ??? Et les renforts
entourés en rouge ? queles dimensions ? et combien en faut il ?

enfin pourrais tu me donner s'il te plait la distance bord du caisson/évent
(fleches noires sur le petit shéma....)




merci d'avance..
13
Là où tu'as des fleches noires j'ai mis 0.8 cm ( juste pour que ma grille soit pas affleurante)

les pieces en vert sont bien les renforts et il en faut un autre devant le hp ce qui fait trois.

pour les events (pieces en bleu )
:je te signal qu'il n'y a pas deux events mais 4...je me suis pas trompé... :bravo:
14
Bon je compreds pas .....
un renfort devant le hp...je ne vois pas ou il est ? on ne le voit pas sur la photo...
pour les évents je ne comprends pas....tu dis :"Les évents: 4 morceaux de bois 22mm dimension 7cm x10 cm et 4 morceaux de bois 22mm 9,22 cm x 10cm " soit en tout 8 pieces de bois... les évents c'est bien la partie coloriée en rouge ? je ne compte que 4 pieces de bois et non 8...
quand est il des pieces bleus et rouges du shéma précédents ? dimension, nombre ...
15



vla vite fait le caisson avec le renfort trois

non tu as fais un cercle sur deux des quatres évents, deux en haut et deux en bas du hp


et le cadre c'est pour fixer la grille dessus pour protéger le hp
:oops:

sur le schéma c'est deux pieces violette en dessous d'un trait gris...
16
Ok...... :oops:
merci ! je comprends mieux maintenant !
17
Mais tu n'as pas répondu à ma question:


LE X1 PEUT MARCHER AVEC LE C18650EL ET IL EST TOUT FAIT.POURQUOI TU L'UTILISE PAS AU LIEUX DE LE VENDRE?

je te refile mon appréciation sur ce caisson que j'ai mis sur AF
sur du reaggae C'EST de la BOMBE!

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

ce haut parleur est considéré par les Afiens comme un bon produit pour commencer dans le DIY
je suis parti sur plan trouvé sur un forum roumain et avec ce haut parleur qui développe en gros 98 db seul , j'arrive à avoir 101db à froid.
Selon certain c'est un bon caisson adapté à ce hp et lui donne enfin un potentiel.
J'arrive à avoir un petit caisson ayant un son tres sympatique sur du dancehall ou du reaggae, lourd et efficace: à 6 metres tu le sens dans ta poitrine.

pour plus d'info sur le restant de ma config voir le liens suivant:

[url]/construction-d-enceintes/forums/t.185758,planar-court-amp-planar-long.html
[/url]
je suis un dj amateur et je ne fais pas beaucoup de soirée, disons 5 ou 6 par ans dont quelques soirées pour mon comité d'entreprise... mais équipé de ça je plaisante pas niveau préssion sonore.et je suis entrain de finir le deuxieme caisson...avec le meme hp
Sonorités
Sur sa plage d'utilisation avec un bon filtre actif, le résultat est bon.une basse lourde mais pas baveuse, tester sur de la techno c'est le pied...sur du rock aussi d'ailleurs.
mais pour moi le test ultime a été de passer l'album de bob marley "EXODUS": natural mistyc descend bien et la basse est IMPECCABLE. ceux qui connaissent cet album me comprendront...

je pense que les 101 db à froid annonçées y sont.
Avis Global
Avec le deuxieme caisson je pense avoir un ensemble pas cher et qui bosse bien j'ai déja refais ce choix et je vous recommande cet hp, c'est un bon rapport qualité/prix
18
Je le revends parceque avec le pd 18 je n'ai pas les basses que je souhaitais..
pas de "punch" il donne des bass mais que dans les fréquences trés basses...Et j'ai trouvé les basses pas assez "défini" ou "rondes"
je n'ai pas utilisé de filtre actif mais l'ai tésté avec le cross de mon ampli ( crest cpx 1500) et j'ai été trés déçu ...ce caisson semble etre fait pour les
infrabass....a fond je n'ai pas reçu un coté "physique" des bass
tu me conseillerai de mettre le c18650el dedans, tu penses que je verrai une grande différence par rapport au pd 18 ?
19
Fallait le tester avec un filtre actif :non:
l'essais pouvait que te décevoir selon moi!
si tu connais personne qui a un filtre actif essaye d'en
louer un pour essai, ça sonnera beaucoup mieux selon moi
...

mais il se peut qu'il soit pas prévu pour des soirées reggae
ce caisson. mais plutot sur de la teckno ou des trucs du
genre.
sur son site speaker plan ROG fait souvent des recommandation
sur le type qui va bien avec ses plans, faut voir
20
Et tu penses que de mettre le c18650el a la place changerai beaucoup ? pourquoi ? (merde un hp qui coute 2 fois moins que le sd 18)