Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson bass avec des EV s1503 ?

  • 65 réponses
  • 3 participants
  • 8 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson bass avec des EV s1503 ?
Bonjour je joue exclusivement du reggae et je joue habituellement avec deux enceintes EV s1503 (3 voix, 200wrms chacu ne) . je voudrais booster mes bass et recherche donc que caisson de type diy je pourrais construire....
je m'intérésse actuellement au sbp 118 ? (j'en ferais 2)
qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et tu penses que de mettre le c18650el a la place changerai beaucoup ? pourquoi ? (merde un hp qui coute 2 fois moins que le sd 18)



tu as le X1 complet avec le sd18 dedans et tu trouve que ça joue pas fort? BIZARRE
je connais pas ton ampli mais je vais chercher et apres je te dis...
22
J'ai trouvé ça sur ton ampli wakos direct sur audiofanzine:

Citation : J'ai acheter cet ampli il y à environ 1 an , tout ce que je peux dire , c'est qu'il arrache pour 300 watts sous 8ohms .
Je l'ai couplé avec 2 HD102 de chez fenton (AS10x 25cm et super tweeter à diffraction selenium ST324 ) et 2 caissons de basses de la même marque ( AS15x 38 cm) , ça décape pas mal , il chauffe presque pas , est tres stable,jamais une coupure chez moi ou en soirée (la hantise de tous dj ) il est équipé de filtres passe haut et passe bas , il paut être couplé à un autre ampli de la même gamme sans ajout d'un filtre actif il possede une sécurité pour protéger vos enceintes de votre fougue du dieu décibel (ça limite la casse ) mais elle est déconnectable par un simple poussoir à l'arriere de l'ampli .
Les + tenu en puissance longue durée , des basses percutantes , des médiums clairs , des aigues limpides (mais faut doser avec votre table sous peine d'avoir des aigues criards type piezzo) , ventilo assez silencieux ( bon pour du monitoring faut pas réver vous l'entendez) et 300 vrais watts sous 8ohms , le prix 449 euros (c'est moins cher que certains amplis boost de merde)et enfin , connecteurs speakon de chez neutrick (la classe)



là je lis ça et je me dis que le probleme vient du caisson c'est vrai quoi cet ampli il à l'air de bien faire son taf

Citation :
Les - la notice en anglais (assez chiant à traduire) , déconseiller sur un caisson de basse équipé d'un 18pouces (46 cm) ç'est plutot mou , les branchements (quand on connait pas l'anglais on à du mal à savoir à quoi servent toutes ces prises) , la gueule un peu démodé (mais bon le principal est bien à l'interieur) , le poids , (25 kg tout de même si vous le déplacez 10 fois vous pouvez vous féliciter d'avoir déplacer 250 kg le même poid qu'un sac de ciment , bon entrainement pour faire de la maçonnerie derriere)
Les (mouais c'est bien mais ça pourrait être mieux) une notice en français , ça coute pas cher le papier recyclé et imaginez l'air ravi des petits dj français qui acheterons cet ampli .



ben le probleme c'est peut etre pas ton caisson mais plutot l'ampli qui est derrière... sur ton patelin trouves toi une boite de sono sérieuse et emmene y ton chti X1 et prend un ampli qui pousse plus en location pour le tester, pour commencer et apres si ça va pas vends ton X1!!! mais là le doute est encore permis, non?

ou alors fais comme le gars cité dans le commentaires et fais toi deux caissons en 38 cm...si tu veux pas changer l'ampli... je ne donne que mon avis ça serait bien que d'autres disent ce qu'ils en pensent..ILO? t'es là?
23
Mon ampli : crest cpx 1500 ...
24
C'est une possiblité oui

si ton ampli tiens pas les charges types caisson de basse
tes basses seront molles...mais dans le même temps il peut
etre tres bon pour les mediums et la aigus ou des caissons à base
15 pouces ( 38cm)

maintenant ça peut venir du caisson, mais là tu es le premier
qui dit que ce caisson dépote pas!
:oo:
25
C'est pas que ça dépote pas c'est que les bass sont plus infra...d'un autre coté je n'ai pas rodé mon hp...cela fait il une grosse différence ?
26
Lol

ça joue grave oui

un hp c'est comme une voiture

ça se rode!!

trouves d'abord un topic sur le rodage de hp


et quand il sera un peu rodé refais l'essai ( 50 h par exemple) et ce sera déja pas pareille
garantie de la différence!!!
27
Ok je vais faire ça...
28
Pris sur le site de dominique petoin et qui repond largement a la question :

Un haut-parleur neuf ne donnera le meilleurs de lui même qu'après un temps de rodage de 100 à 200 heures minimum.
Pendant la période de rodage il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives sur la qualité d'écoute : Il y a des améliorations plus que sensibles.
Ces améliorations concernent aussi bien :
Le grave, les suspensions s'assouplissent un peu, cela change la réponse dans le grave et donc l'évent du bass-reflex.
Le médium ou certaines duretés intolérables disparaissent.

La meilleure méthode pour roder un haut-parleur est d'écouter de la musique...
Certain vont jusqu'a mettre un CD en boucle 24 heures sur 24 pendant un week-end ou ils sont absent. N'est-ce pas un peu excessif ?
D'autre vont prendre un générateur de fréquence, et injecter au haut-parleur du 20 Hz pendant 2 H, puis du 25 Hz, etc..., selon une méthode savante et parfaitement empirique.
J'ai entendu parler d'un disque de rodage de Jean Marie REYNAUD qui me laisse parfaitement dubitatif : Roder les haut-parleur, OK. Mais les électroniques...

Ma méthode est simple, 100 à 200 heures, avec les musiques que j'aime, a la fréquence habituelle d'écoute, au niveau habituel d'écoute.
Et s'il faut un a deux mois pour y arriver, je reste patient pendant cette période...
29
Tu parles d'un HP PD18, c'est du PD1850 dont tu parles?
30
Dans mon x1 c'est le sd 18