Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson bass avec des EV s1503 ?

  • 65 réponses
  • 3 participants
  • 8 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson bass avec des EV s1503 ?
Bonjour je joue exclusivement du reggae et je joue habituellement avec deux enceintes EV s1503 (3 voix, 200wrms chacu ne) . je voudrais booster mes bass et recherche donc que caisson de type diy je pourrais construire....
je m'intérésse actuellement au sbp 118 ? (j'en ferais 2)
qu'en pensez vous ?
2
ça serait très bien.
Et sinon, toujours avec le P.audio C18-650EL il y aurait le caisson que Fabloom a fait:
plan du caisson en question au message n°17 sur cette page

Citation : Ce hp s'en sort bien dans ces conditions... Nettement mieux que lorsqu'il est chargé en basse-reflex !

3
Ok...et si au lieu de faire deux sbp118 je faisait un mt215....
avantage et inconvénient ?
4
Trop puissant, pas assez de basse, pas adapté en utilisation solo, c'est du caisson qui s'emplile pour porter loin.
5
Ok...merci...derniere comparaison : entre un hd 15 et sb118 ?
6
Le HD15 c'est un demi-SB215MT avec encore plus de défauts!
Très fanchement pars soit sur un SBP-118 en Beyma 18G50 ou sur un Planar Wave Short Horn ou le Sub bass Planar Horn (plans fournis par Fabloom) avec du C18-650EL.
7
Le sub bass planar planar horn doit etre trop grand pour mon coffre..

le planet wave short horn c'est le plan pour le p audio c18 650 el, c'est ça ?
les plans ne me paraissent pas trés clairs...

sinon si je pars sur un sb118 je lui mettrai plus des paudio (question de cout ) ce sera bon quand meme ?
8
Le PWH court est optimisé pour du C18-650EL.
Ghhh avait simulé le comportement du C18-650EL et le résultat est sans appel: en BR il est moyen, dans ce PWH il devient nettement meilleur!

Fabloom où es-tu pour donner ton avis et des plans plus clair à notre Afien en détresse?
9
Oui ou es tu ? :mdr:
10
Ben je suis là et je vous écoute... pourquoi il vend le X1? il parrait que c'est une bombe?

le probleme c'est que je sens qu'il est pas vraimment partant
pour faire le planar court donc moi je vais pas le forcé...

m'enfin c'est juste pour son info le planar horn n'est pas compliqué à faire
qu'un bass reflex et il sonne plus...ce qui n'est pas un mal!

je recherche les cotes du planar et je les met en ligne, m'enfin les gars fallait pas dormir quand vous faisiez du dessin technique!! :mdr: