Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson bass avec des EV s1503 ?

• 65 réponses
  • 3 participants
  • 8 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson bass avec des EV s1503 ?
Bonjour je joue exclusivement du reggae et je joue habituellement avec deux enceintes EV s1503 (3 voix, 200wrms chacu ne) . je voudrais booster mes bass et recherche donc que caisson de type diy je pourrais construire....
je m'intérésse actuellement au sbp 118 ? (j'en ferais 2)
qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, donc tu as fait tout ce qu'il fallait.
Je n'ai jamais entendu le X1, mais je pense que l'ampli n'est donc pas étranger au résultat! Il faut dire aussi que le band-pass n'est pas un son qui plait à tout le monde, faut aimer!
Au début j'aimais pas du tout, un son caoutchouteux je trouvais et puis maintenant j'aime de plus en plus tout comme le BR avec des graves profond a contrario de la dynamque des pavillons qui tend à m'agresser et dénaturer le son des instruments sauf bien sûr pour les muisques électroniques.
32
Ben faut du gras sur du reaggae ou du dub et avec un pavillon ça tape
mais c'est pas tres gras!! je suis persuadé qu'apres un X1 RODE tu auras
un bon résultat!! tu nous tiens quand meme au courant ok?
:bravo:

lance donc un topic pour trouver un chti ampli plus baleze pour pousser ce monstre de X1!!!
33
Tiens au sujet de l'ampli pas très cher et costaud va voir les nouveaux HPA Electronic que B.Corde distribue
34
Ok je vais bien roder mon hp....pour l'ampli je viens de l'acheter....je vais pas en racheter un autre direct...
35
Oui bien sûr mais du petit ampli comme ce que tu as c'est comme du Phonic, c'est bien mais pas pour du gros caisson avec des charges complexes à gérer, tu en ferrais en BR ça arrangerait bcp les choses, mais là un BP de 6ème ordre avec un HP avec un tel Bl, ton ampli est à la rue. En effet pour des basses rondes c'est nickel mais apparament c'est pas ce que tu chreches...avant de faire quoi que ce soit , tu devrais louer un we un filtre actif de qualité et un ampli pro pour voir ce que ça donne.
36

Citation : Tiens au sujet de l'ampli pas très cher et costaud va voir les nouveaux HPA Electronic que B.Corde distribue

:oo:

c'est tellement plein qu'on se demande où passera l'air pour refroidir lol :mdr:
37
Bon je commence a roder mon hp ....je l'ai mis a l'air libre et je lui envoie la moitiée de la puissance de mon ampli avec une fréquence comprise entre 40hz et 150 hz environ....le hp se déplace a peine et j'ai un bruit de "vibration/raisonance" en plus des bass...est-ce normal ?
la bobine ne frotte pas j'ai vérifié..
qu'apeller vous débatement ?
38

Hors sujet :

Citation : Au début j'aimais pas du tout, un son caoutchouteux je trouvais et puis maintenant j'aime de plus en plus tout comme le BR avec des graves profond a contrario de la dynamque des pavillons qui tend à m'agresser et dénaturer le son des instruments sauf bien sûr pour les muisques électroniques.

J'ai fait grincer des dents avec cet avis personel! :bise:
Voici ce qu'un Afien m'a envoyé comme remarque en MP et si un le pense, je me doit d'une petite explication pour les autres qui me lise...mais c'est pas pcq je poste bcp que j'ai plus raison que d'autre!!!! ça risque même d'être statistiquement le contraire!

Citation : Bonsoir Olivier,

Je viens de lire sur un de vos post (audiofanzine) que les subs pavillonaire ne sont pas aussi musicaux que du BR !!!!!! Heu, alors sur ce coup là, je voudrais pas être tatillon, mais c'est carrément le contraire et techniquement ca se prouve ... excusé mon expression : les doigts dans le nez.
Autant je suis d'accord sur le fait qu'un pavillon peut descendre moins bas et "proprement" qu'un BR et tout dépend encore du couple HP + caisse ..... autant je maintiens que la différence sur une ligne de basse, par exemple, se fait sur le haut du spectre .... Et c'est bien les harmoniques de rangs supèrieurs qui procurent la linpidité et la clarté d'une note et non le contraire.
Les fréquences basses procurent l'assise de la note et non l'intelligibilité de celle-ci, donc sa précision.

Je suis d'accord avec la remarque, mais sous réserve de deux choses!

--> Que le pavillon ne soit pas un truc DIY où on choppe un plan sur le net et on se dit quel hp pourrait-il bien aller là dedans!
--> Que le pavillon soit assez long et large pour avoir un équilibre suffisant ou que le niveau dont on a besoin correspond au couplage d'au moins deux pavillons courts (j'ai eu le problème avec deux Horn 1850 qui n'étaient pas gérable en niveau, c'était du on/off)

C'est à cause de ces deux raisons que je préfère aujourd'hui le BR si on reste en DIY et pour les applications dont j'ai besoin.

39
Bon j'ai retesé mon x1, avec le hp rodé et un filtre dbx...c'est nettement mieux effectivement ! cependant pour des raisons de stockage,transport et pour
augmenter un peut plus mon renfort un bass j'hésite a passer a 2 Chiltone CG7-S118C a la place du x1 ... qu'en pensez vous ????
40

Citation : Bon j'ai retesé mon x1, avec le hp rodé et un filtre dbx...c'est nettement mieux effectivement !

normal

on te l'avait dit!! :bravo:

peux tu nous en dire plus sur tes impressions d'écoute
le type de musique que tu as utilisé pour le test
l'ampli utiliser...merci d'avance!

Citation : cependant pour des raisons de stockage,transport et pour
augmenter un peut plus mon renfort un bass j'hésite a passer a 2 Chiltone CG7-S118C a la place du x1 ... qu'en pensez vous ????

bof pour moi

2 chiltone prennent ils moins de place que deux X1?
elle est comment la courbe de réponse de ce caisson ( plage de fréquence d'utilisation et db par fréquence?)
à voir et puis c'est seulement 98 db/ caisson au lieu de 102 db/caissons :(

moi j'ai maintenant deux planar qui tiennent dans le coffre de mon break Fabia ( equivalent 206 sw) et 101db le caisson... à toi de voir car il faut privilégié la pression sonore