Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson bass avec des EV s1503 ?

  • 65 réponses
  • 3 participants
  • 8 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson bass avec des EV s1503 ?
Bonjour je joue exclusivement du reggae et je joue habituellement avec deux enceintes EV s1503 (3 voix, 200wrms chacu ne) . je voudrais booster mes bass et recherche donc que caisson de type diy je pourrais construire....
je m'intérésse actuellement au sbp 118 ? (j'en ferais 2)
qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors ampli utilisé, le meme : crest cpx 1500, bridgé
filtre dbx xl 233
style de musique pour le rodage : reggae roots
et new roots.....

Aprés pour mes impressions d'écoute, je ne peux pas trop vous dire, je ne veux pas employé de terme non approprié...en tout cas, je ne sais pas si c'est le rodage ou le filtre (ou les deux) mais c'est clair que ce n'est pas la meme :
basse mieux défini, qui descend bien dans les subs, propre...


Citation : 2 chiltone prennent ils moins de place que deux X1?


ce n'est pas ça....ce serait 2 chiltones a la place de 1 x1 ...l'interet pour moi c'est que deux chiltones (plus petit et moins lourd) sont plus modulable..
donc pour la puissance c'est pareil c'est deux chiltones a la place de 1 x1

je sais que fabloom (et d'autre) me recommande plus le planar ou le chiltone équipé en rcf et autre hp plus cher, mais dans mon budget, sachant que je les ferait construire (et donc je paye un peut la personne qui me fait ça), et bien le prix du chiltone équipé en paudio me revient moins cher ! ! donc...
42

Citation : je sais que fabloom (et d'autre) me recommande plus le planar ou le chiltone équipé en rcf et autre hp plus cher, mais dans mon budget, sachant
que je les ferait construire (et donc je paye un peut la personne qui me fait ça), et bien le prix du chiltone équipé en paudio me revient moins cher ! ! donc...



le chiltone est surement bien mais je pense avant de te donner mon avis qu'il devrait d'abord y avoir une courbe de réponse de ce caisson...bref je sais meme pas si des afiens l'ont entendu au magasin de bcorbe...persone n'en parle dans les forums et vu les courbes du caisson AG audio avec le meme hp je suis plutot pas trop chaud

punaise en bois pour un planar tu en as pour 35 euros de mdf en 19 mm!!
et deux ou trois euros de moins pour un caisson type bass reflex
à toi de voir mais le X c'est censé etre un monstre!!

par curiosité demande aussi à samuel corde si il vend seulement le caisson
tout fait ou le plan et le hp (kit)et s'il a les courbes de réponse... bref
un début de réponses koi :oops:
43
Prix de revient pour un sb118 par un afiens :

Citation : Alors :

* le bois MDF de 19mm : 47 €
* enduit pour masquer la visserie et autre : 10 €
* Visses + colle : 22 €
* Peinture Delux Valentine noire mate extérieure 1/2 litre pour 2 bonnes couches sans diluant : 15€
* Grille intégrale : 17 €
* Peinture en bombe avec traitement anti-rouille pour la grille [ la blanche et la bleue ] : 30 €
* 2 Poignées + connectique + 4 patins : 25 €
* 4 Roues de transport : 25 €
* Le RFC 18 G 400 chez B.Corde à 321 €
+ tout l'amour et la patience de la fabrication

Total pour : 512 €


l'équivalent chez bcorde : 479 (et en multiplis)
c'est pour ça que je m'inteoge ...aprés bien sur il faut voir le rendu...dommage qu'il ne fasse pas les planar !
44

Citation : Prix de revient pour un sb118 par un afiens :
Citation :
Alors :

* le bois MDF de 19mm : 47 €
* enduit pour masquer la visserie et autre : 10 €
* Visses + colle : 22 €
* Peinture Delux Valentine noire mate extérieure 1/2 litre pour 2 bonnes couches sans diluant : 15€
* Grille intégrale : 17 €
* Peinture en bombe avec traitement anti-rouille pour la grille [ la blanche et la bleue ] : 30 €
* 2 Poignées + connectique + 4 patins : 25 €
* 4 Roues de transport : 25 €
* Le RFC 18 G 400 chez B.Corde à 321 €
+ tout l'amour et la patience de la fabrication

Total pour : 512 €

l'équivalent chez bcorde : 479 (et en multiplis)
c'est pour ça que je m'interroge ...aprés bien sur il faut voir le rendu...dommage qu'il ne fasse pas les planar !




mignon ta démo mais tu parles du RCF,pas du Paudio
le Paudio n'est pas spécialement bon dans les bass reflex selon certains afiens ( son de tonneau qui n'est pas loin)je sais plus trop quoi te dire pour te convaincre... :oops:
je me répete:
je pense que le X1 doit déja dépoter avec un rendement assez élevé et que tu l'as déja alors plutot que de courrir sur des caissons il faudrait peu etre lorgner vers un ampli avec un tres bon facteur d'amortissement et un gros transfo...et tu sera le roi du pétrole...bonne chance mon loulou
45

Citation : Le sub bass planar planar horn doit etre trop grand pour mon coffre..


je relisais le post en entier et ...

tu as koi comme caisse au faite mon loulou? parcequ'un X1
ça prend pas mal de place en effet!!

le planar court est plus court et tu perd un 1.2db
60cm*60cm*74cm

contre

80*57*70 pour le x1 et ce sont tous les deux des passe band...

et une solution en bass reflex est effectivement plus compact...
mais tu auras moins de rendement...de toute façon ton juge de paix
ce doit etre ton oreille!!

moi perso je garderais le x1 quand meme
46
Ma voiture....205, mais bon quand je fais des soirées on tourne a 2 205....trop de chose a charger...

Citation : je sais plus trop quoi te dire pour te convaincre...

t'inquiéte tu es en train de me convaincre...je suis satisfait du son du x1 maintenant..
le truc c'est que les dimensions du sb118 me plaisent...(oui je sais c'est pas le meilleur des arguments...) je me dis que 2 sb118 (avec du rcf) sont plus polyvalent...pour petite soirée j'en prendrai un , pour
grosse soirée j'en prends 2... tandi que le x1 je suis obligé de me trimballer pour chaque soirée (peite ou grande)...

Citation : mignon ta démo mais tu parles du RCF,pas du Paudio


merde....pardon.... :oops:
47

Citation : pour petite soirée j'en prendrai un , pour
grosse soirée j'en prends 2... tandi que le x1 je suis obligé de me trimballer pour chaque soirée (peite ou grande)...



c'est koi une petite soirée?

tes medium aigus doivent largement suffire pour une tite chtouille ( 50-80 personnes)

c'est koi une grosse soirée?

et avec ton x1 tu es à environs 200-250 persones trankilou avec tes deux tetes

wakos quelles sont tes vrais besoins, en fait? 200 ou 400 persones ?
en interieur ou exterieur? sois plus bavard en fait...
48

Citation : Ma voiture....205, mais bon quand je fais des soirées on tourne a 2 205....trop de chose a charger...



ben en position break tu fais rentrer deux planar et tes deux mediums aigus dans ta 205, j'ai un voisin qui a une 106, j'ai fait le test par curiosité et ça passe mais c'est limite mon wakos!

un seul x1 passe trankilou avec deux tetes en 38 cm dans ta 205...
pour te faciliter la vie vois pour mettre des roulettes sur le X1 si c'est pas déja fait... :bravo:
49
Petite soirée : moins de 100 personnes, j'utilise mes 2 ev mais je trouve que ça manque de bass...(reggea oblige !)
grosse soirée : 200 a 300 personnes

Citation : wakos quelles sont tes vrais besoins, en fait? 200 ou 400 persones ?
en interieur ou exterieur?


je fait des soirée de 100 personnes à 250-300 personnes (ça dépent du lieu) en intérieur, rarement extérieur (sauf fete de la musique).
pour l'instant j'ai tésté le x1 avec une seule tete...quand je pousse le x1 a fond , j'ai un peut de marge avec la tete (oui, je mets les bass trés en avant). J'aimerai avoir un peut plus de bass encore..mais tourner avec deux x1 ça devient trop contraignant (transport, prix poids). c'est pour ça que je me dis que 2 caisson plus petit mais qui réunis me donnerai plus de puissance que un seul x1 serait plus pratique: petite soirée 2EV + un sb118 (avec un hp rcf),
grosse soirée 2ev + 2sb118...plus facile a transporter, stocker, plus modulable

Citation : un seul x1 passe trankilou avec deux tetes en 38 cm dans ta 205...

non sérieux je pense que le x1 plus mon ev1503 c'est déja trés sérré...
50

Citation : c'est pour ça que je me dis que 2 caisson plus petit mais qui réunis me donnerai plus de puissance que un seul x1 serait plus pratique: petite soirée 2EV + un sb118 (avec un hp rcf),
grosse soirée 2ev + 2sb118...plus facile a transporter, stocker, plus modulable



là je veux pas te faire de la peine mais je sais pas si avec 2 sb 118 tu as la meme patate qu'avec 1 X1...
par contre il se peut que tu gagne en faisant comme ça pour répartir les basses
un caisson sous chaques tetes...
bref il faudrait que d'autres te done leurs avis...ILO?