Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche plan enceinte

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 10 416 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche plan enceinte
Bonjour à tous . Après avoir aider les AFiens , je revient demander de l'aide .
Je recherche des plans d'enceintes avec un double 38 + comp. de préférence Nexo .
J'ai en vu içi (des alpha je crois) il y a peu de temps mais impossible de les retrouver :((( :fache:
Help-me , j'en ai grand besoin ces enceintes sont génial . A 200m sa chante toujours aussi fort et sa taille est incroyable .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

Un 46cm en médium, c'est original mais c'est pas très catholique. Oublie.

Pour ton enceinte 2x38cm + compression c'est pour faire quoi ? Utilisation fullrange ou avec sub ?
12
Pour l'instant c'est avec caisson de basse , coupure vers 100-120 hz . J'ai des 18" et 12" ce qui fait un gros trop entre 100-800hz .

Après j'aurais des sub 18" ou 21" à coupure vers 60hz
Caisson 18" coupure 120hz
Medium bas 15" coupure 1500hz ( ou 2500hz sans 12" )
Medium haut 12" coupure 3500hz ( optionnel )
Compression 1"

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Lo, c'est quoi tes 12" ? Les faire commencer à 800Hz c'est super haut.
14
La marque m'a échapé (beyma et cgie) mais un changement vers Precision Devices et prévu car le hp "resonne" .
Nan je les commence partir de 100-120hz) , mais avant 800Hz c'est très creux , faible , pas de pèche le rendement est trop faible .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Y a un peu trop de voie, on peut faire plus simple si tu veux?

Faudrait que tu listes les ref de tes hp et leur quantité, pour voir ce dont tu disposes, à partir de là on verra.
16
Je veux un maximum de voies pour une meilleur qualité avec percution , guitar bass , voie , piano ...
Les hp seront des Précision Devices , model non défini

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

17
Bonjour,
Le nombre de voies d'une enceinte n'a absolument rien à voir avec la qualité! :8O:
C'est même souvent le contraire, surtout pour les réalisations "personnelles"
à moins d'avoir les connaissances et les moyens techniques d'études nécessaires à ce type de projet.
18
Enfaite j'ai entendu un système 2 voies tranformé en 8 voies , la qualité est impréssionnante :aime: . Déjà j'ai vu trop compliqué , je possède les 18" et les enceintes 12"+1" . Les 12" ont une bonne qualité mais sont trop creux dans les bas-médium , les 15" ont de bon médium mais leur qualité dans le haut-médium est moyen . C'est pourquoi je préfère avoir un système à 3/4 voies :

Low 18"
Med 2x15"
Hi 12" + 1"

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Je laisse tomber, c'est désespérant....
20
Hi hi :mdr: