Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche plan enceinte

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 10 417 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche plan enceinte
Bonjour à tous . Après avoir aider les AFiens , je revient demander de l'aide .
Je recherche des plans d'enceintes avec un double 38 + comp. de préférence Nexo .
J'ai en vu içi (des alpha je crois) il y a peu de temps mais impossible de les retrouver :((( :fache:
Help-me , j'en ai grand besoin ces enceintes sont génial . A 200m sa chante toujours aussi fort et sa taille est incroyable .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon pour comprendre,
il y a des marque qui font de l'extra low cost
et là c'est souvent du n'inporte quoi .....Budget oblige!!!!!!
Ce n'est pas parceque cela s'appelle Peavy ou JBL ou Chinèse Audio que c'est du Top matériel.
Maintenant ,en DIY avec du PD 153 et du B&C DE750, il est possible de réaliser quelque chose de très performant de très loin supérieur à ce que propose ces marque dans leur bas de gamme.

Je t'invite à consulter le site de Martin Audio qui a,
à sont catalogue dans la gamme professionnelle,
une enceinte 2x38 + 1,4".
Celà va dans le sens de mes explications.
42
https://www.martin-audio.com/

Modèle black line F 215
43
AH , donc même les JBL jrx et Yamha SV ont ce problème de couplage ?
Si oui je comprend déjà mieux

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

44
Le F215 est un 3 voies 250/1.3khz . D'accord alors si Martin le fait c'est pas pour rien . Au départ je ne comprenais pas car j'ai pris le jrx de JBL comme référence (La faute) . Autre petite question , sur le F215 les hp sont décalé , c'est pourquoi ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

45
Cette enceinte est une fausse 3 Voies passive.
Elle peut être bi-amplifiées ( 13oo Hz) pour simplification du filtrage optimum, dans le cas d'un DIY.

Martin Audio utilise une hauteur (standart pour cette gamme avec le sub) de 1O8 cm et 56 de largeur. La face avant reçoit les HP en diagonale en raison de la hauteur limitée tout simplement.
46
Je suis obligé de mettre les 2 même hp ?

Je dévelope : au dessus de 1.6khz -> compression 2" B&C
entre 250 et 1.6khz -> 15" Precision Devices ou B&C
endessous de 250hz -> PD.1550

C'est possible ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

47
Je crois que tu comprends vite mais il faut expliquer longtemps!!!!!!

Car tu n'as pas encore saisi l'astuce:

Les deux 15" sont cablés en parallèle donc il vont reproduire le même signal de 5O Hz à 13OO HZ ( avec un problème de couplage dans le médium)

En insérant une self de 6 mH en série uniquement sur le woofer du bas les deux woofers sont toujours cablés en parallèle

mais:

Le woofer du bas va restituer la bande de 5O Hz à 25O Hz

Le woofer du haut va restituer la bande de 5O Hz à 13OO Hz

Ou autrement dit, les 2 HP reproduisent la basse et UN SEUL reproduit le full range.........

donc plus d'interférence possible entre les woofers pour restituer le médium puisqu'il n'y en a que 1 qui couvre cette gamme.

Le meilleur choix est le PD 153 er. dans un volume de 8O-9O litres/HP, accordé à 55 HZ. mieux adapté que le PD 155O ou PD 154 pour cette application.
Quand aux woofers Eminence ou B&C c'est largement en dessous.
En raison de l'impédance légèrement surrélevée, un ampli de 2x 25oo watts sous 2 Ohms peut être utilisé pour 4 enceintes.
48
Le PD153ER était utilisé dans les feu Mach M14T version 2 et très franchement le son était vraiment très puissant avec une qualité identique au PHL utilisé dans les versions 1. Toutefois, je ne vois pas pourquoi un B&C 15NW76 ou un RCF MB15H401 ou un BMS 15N820 serait endessous du PD153ER...je pense qu'on est dans les mêmes catégories de produit.
Startec est de nous tous le plus calé en Precison Devices, je pense que tu puisses lui faire confiance. Pour les compressions préfaire toutefois B&C ou Beyma avec ces dernières CP750nd et CP755Nd vraiment superbe en sonorité dans le haut.
49

Citation : Startec est de nous tous le plus calé en Precison Devices, je pense que tu puisses lui faire confiance.



ça fait plaisir de l'entendre , merci Startec :bravo:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

50
Alors voilà ce que j'ai calculé avec WinISDpro avec 2 PD.153ER

Volume H=100cm , L=60cm , P=50cm , total de 300L
Avec 6 évents diamètre 10cm sur 5.7cm de profondeurs , accordé à 90hz
Résultat :
95.2dB à 70hz , max 121.2dB
108.91dB à 94.71hz , max 134.9dB
101.8dB à 150hz , max 127.8dB
97.9dB à 500hz , max 123.9dB
97.4dB à 1khz , max 123.4dB

La bosse à 95hz est quand même énorme (1w par hp ou 1w total?) , elle sera grandement absorbé car l'enceinte sera sur un pied . Vous en pensez quoi ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one