Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche plan enceinte

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 10 419 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche plan enceinte
Bonjour à tous . Après avoir aider les AFiens , je revient demander de l'aide .
Je recherche des plans d'enceintes avec un double 38 + comp. de préférence Nexo .
J'ai en vu içi (des alpha je crois) il y a peu de temps mais impossible de les retrouver :((( :fache:
Help-me , j'en ai grand besoin ces enceintes sont génial . A 200m sa chante toujours aussi fort et sa taille est incroyable .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
21
Hi hi :mdr:

Fais moins compliqué " Lout "et écoute les conseils des gens surtout qu'il y a des personnes qui veulent t'aider mais bon pas facile tu fais les questions et les réponses et puis tu veux pas écouter.
22

Citation : Fais moins compliqué



Je souhaiterais faire des enceintes avec 2x15" pour avoir un niveau plus élevé dans le bas-médium que mes actuel 12" . Quel plan me conseillez-vous ? Est-ce qu'il vaut mieux utiliser une compression 1" ou 2" ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

23
Généralement les fréquence max des 15 pouce montent jusqu'a 1.5 voir 1.8 kHz.

Une compression 1 pouce pour bien fonctionner doit être coupé à partir de 2 kHz voir un peu plus comme par exemple la B&C DE 250.

Alors une 2 pouce va pouvoir être coupée bien plus bas et j'accorder avec les 15 pouce.
Après pour te conseiller la quelle je ne sais pas je connais mal les 2 pouce.

Tu veux mettre quoi comme double 15 pouce....donne nous les ref STP.
24
Voilà des plan chez BEYMA avec du double 38+ compression
http://perso.orange.fr/capaudio/Ebenisteries.html
25
J'ai vu les éminence ASD1001 ( 1" ) coupure recommandé à 2.5 khz 18dB/oct , PSD2002 ( 2" ) coupure à 1.2khz 18dB/oct ou 1.8khz 12dB/oct .

Les hp seront des Precision Devices , j'ai retenu plusieurs model :
PD.152 , 153ER , 154 , 156 , 158 , 1550 et PDN.15SB40 . Les tarif sont entre 160 et 230 € :clin:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

26
Désolé mais je capitule :((
27
Un top délirant en Précision Devices? :aime:

2x PD 12MH25 dans un volume, genre petite colonne, de 8O litres net
accordé à 68 Hz.
Bien que ce sont des HP de 2oo watts, un driver 1" ne sera pas suffisant; un driver avec bobine 3" (coupure 16oo Hz) est plus indiqué.
SPL continu 128 dB , (soit 5dB de plus qu'un PD 154 dans un volume équivalent)
utilisable dès 7o Hz sans EQ.correctif.
28
2 hp dans 80L ? bon d'accord c'est du 12" et style colonne , pour mes 2x15" je vise les 200/250L pour bien faire

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

29
Les hp seront surement des PD.1550 car les petits model PD.152 sont à 178€ contre 198€ pour le PD.1550 et en plus les basses sont d'un meilleur niveau +3dB et medium +1dB . Pour la compression j'ésite avec le PD.C14 et le PD.C20 , quelqu'un les utilises car j'ai peur que le C14 soit trop agressif et le C20 trop grave ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

30
Les C2 et C1.4
sont exactement les mêmes moteurs.
La seule différence:
C2 = sortie 2" soit 5o mm
C1,4= sortie 1,4" soit 35,6 mm.
Ces moteurs ne sont pas très performants surtout dans la restitution de l'extrême aigu où c'est carrément brouillon et sans finesse!!!!
Il y a nettement mieux chez B&C....et chez 18 Sound....

Pour les
PD 155O, PD154 , PD 158 et les Nd à bobine 4" , la fréquence maximum d'utilisation est limitée à 4oo Hz,
au delà, il y a beaucoup de distorsion, et le raccordement avec une compression sera décevant.

Si on applique la formule pour le couplage de 2 15" ((2x344)/.8) on obtient 22O Hz comme fréquence limite donc autre impossibilité théorique.

Il existe néanmoins, une astuce permettant de coupler 2 15" jusqu'à 15oo Hz sans risque de perturbation de la courbe de réponse.!!!!!

Le choix de la section basse dépend de la configuration des subs:
Pour avoir du sub-grave "propre et net" avec du BR 2x18", celui-ci ne doit restituer qu'une octave à savoir:
de 3o à 6o Hz ou
de 4o à 8o Hz.

Filtrer des 18" à 12o Hz, n'est pas la meilleure idée, car ces HP ne fonctionnent pratiquement plus en piston à cette fréquence et produisent énormément de distorsion; le couplage est critique également.