Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche plan enceinte

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 10 415 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche plan enceinte
Bonjour à tous . Après avoir aider les AFiens , je revient demander de l'aide .
Je recherche des plans d'enceintes avec un double 38 + comp. de préférence Nexo .
J'ai en vu içi (des alpha je crois) il y a peu de temps mais impossible de les retrouver :((( :fache:
Help-me , j'en ai grand besoin ces enceintes sont génial . A 200m sa chante toujours aussi fort et sa taille est incroyable .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
31
Mince , oui j'ai pas lu jusqu'au bout :fleche:
Frequency range 40 - 2000Hz , mais un peut plus bas : Highest recommended crossover 450Hz :( . Et le 152 ou 153ER tu en pense quoi ?
Pour la conpression , je connais quelqu'un qui utilise le ASD1001 d'eminence mais j'aurais voulu avoir vos avis . Je regarde chez 18 sound .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

32
Le PD 153er est, à mon avis, le meilleur 38 cm de Précision Devices.
Très polyvalent , résistant, sonorité agréable , (même en haut médium) et ce qui est rare, permet d'obtenir une basse rapide ( bcp d'impact) dans un BR d'un volume aussi réduit que 8O à 9O Litres accordé vers 55 Hz.

Le PD152 est la version basse, avec utilisation limitée à 5oo-6oo Hz.

Pour les raisons citées précédemment, un système 3 voies actif comprenant 2 15" va inévitablement générer de serieux problèmes de couplage et de raccordement avec le driver Hf.

Un 2x38 se complète en médium par 4x6,5" cablés en serie parallèle et une compression 1,4" par exemple. Avec un filtrage 22OHz et 13oo Hz.

(4 HP 17 cm reconstituent pratiquement un HP 12" dont la sensibilité serait de 1o5 dB (1w/m) pour une tenue en puissance de 6oo watts.(difficile de faire mieux avec de la radiation directe!!!!).
Ce n'est qu'un avis.
33
Je ne comprend pas , les JBL et autre utilisent 2x 38 et sont coupé vers 1.7 khz , pourtant elles sonnent très bien :???:
Est-il possible de couper le volume avec une planche entre les 2 hp ? de cette sorte il ne devrait plus avoir de problème de couplage ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

34

Citation : Je ne comprend pas , les JBL et autre utilisent 2x 38 et sont coupé vers 1.7 khz , pourtant elles sonnent très bien



Je pense que c'est dû au filtre :clin:
35
Le filtre passif peut me posé problème , car avec les 2 hp je dépasse les 1000w . Je peut avoir des éminences pas trop chère mais le PXB2-1K6 (2 voies 1.6khz ) est donné pour seulement 400w rms . Quel filtre passif est capable de suporté plus de 1000w ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

36
La conception d'une enceinte acoustique nécessite l'application de formules élémentaires ainsi qu'une multitude de petits détails et de savoir-faire qui font, au final, que le produit sera peut être parfait!!!!!

Le couplage correct de deux composants, reproduisant la même bande de fréquences, dans une enceinte est prépondérant.

Si un HP de 38 cm est tout à fait capable de reproduire une gamme de fréquences de 6o à 2ooo Hz, ce ne sera pas le cas pour deux HP.
Le problême est l'ecartement des sources ( les HP) par rapport à la fréquence à reproduire.( c.a.d. longueur d'onde) qui empêche les HP de fonctionner à l'unisson sur toutes les fréquences.

Prenons la fréquence de 1OOO Hz à reproduire,
la longueur d'onde de cette fréquence est de (344 (vitesse du son) divisé par 1OOO = O,34 mètres.
Les sources émissives situées en dehors de cette demi distance vont fonctionner de manière indépendante car l'écartement de 2 15" est de 4O cm.
Si ce phénomène n'est évidemment pas très marqué dans l'axe de l'enceinte, il produit un déphasage hors axe ainsi que une courbe de réponse en peigne (effet Haas) par adjonction d'autres enceintes.( perte de définition)

Sachant cela ,contourner le problème devient évident:
faire fonctionner les 2 38 cm à l'unisson dans le grave mais pas dans le haut médium.
Dans le cas d'une enceinte double 38 type colonne, il suffit d'insérer un filtre low pass sur le HP du bas et le second HP reproduisant toute la gamme;
La distance ainsi réduite facilite le raccordement avec un driver sur pavillon classique.

Ce filtre est constitué d'une self de 6,4 mH cablée en série avec le 1er woofer, le second prenant son signal avant la self.
le HP du bas va reproduire le grave jusqu'à 25O Hz environ avec une coupure de 6 dB par octave, le second HP étant full range.
l'impédance résultante sera d'environ 6 Ohms.
37
J'ai bien compris le problème du couplage , mais je me demandé si mettre une plache entre les 2 hp n'annulerai pas cette effet indésirable ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

38
En posant une telle question, c'est clair que tu n'as rien compris!!!!!

Séparer les volumes est une bonne chose car c'est susceptible d'annuler certaines résonnances internes mais cela n'a rien à voir avec les problèmes de couplage.

Le message précédent donne pourtant clairement la solution.
39
Bonjour,
Startec, fais comme moi: abandonne la discussion!ce gars là est bouché :8O:
40
Je suis pas bouché je cherche simplement des explications car plusieurs marque fabrique des doubles 38 tournant sur une même fréquence dans une simple boite et celà n'a aucun incident dans le fonctionnement

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one