Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Subs Pas Cher?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 467 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Subs Pas Cher?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait des plan pour construire des petits subs. En sachant que j'ai déja trouver des plans de subs qui on vraimment l'air bien mais je n'ai pas besoin d'une bête. ( un 10pouce par sub ferait l'affaire )

Donc voila si quelqu'un a des plan de Subs a prix très raisonable, merci de me les donner :)

ps : c'est pour mettre derière un sertec S1000, donc 8 ohm :)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est bien en série, 2 hp en série de 8 ohm font 16 ohm en tout , en paralelle tu divise l'impédance par deux. Je suis en electrotechnique je connais :)
Apres je sais pas si au niveau Ampli/Calité du son le systeme que je veux faire sera performant et pas trop Crado au niveau du son.

Budjet : 150 Euros grand maximum

Merci pour vos réponses
12
Je veux bien voir les photos/plans moi! Merci! :clin:
Engine by Chevin!
13
14
Bah apres c'est comme tout si t'as de quoi transporter l'enceinte , alors la oui tu peux faire un caisson en toboggan comme ton pote...imagine deja la caisse pour un 8" fait 70cm de haut...a 10cm pres c'est aussi haut qu'un ESW1018...bon par contre c'est vachement moins large...

15
Ca serrai peut etre bien tookie que tu envoie un courier a tous les fabriquant de systemes son pour leur expliquer ta theorie selon quoi les sub n ont pas forcement besoins de gros hp
comme ça ils pouront fabriquer des petits sub pas lourd
ça preservera le dos des mec qui exploitent le matos
16
Tout ca ne réponds pas à ma demande de plan...

Up Please

Merci :)
17
Salut à tous
après avoir lu ce sujet je crois que la seule solution pour éviter de te prendre la tête c'est d'acheter d'occase deux subs pour pas trop cher si tu dois passer six mois a chercher les hp et un an a trouver les bonnes caisses ca vaut pas vraiment le coup vas voir dans les annonces ou les dépots ventes et tu trouveras ton bonheur au prix que tu veux en peu de temps
sinon il te reste la solution de coupler 10 subs de home cinema :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
non plus sérieusement je pense que l'occase pas cher est la solution la moins prise de tête viola a plus
18
Ps il faut toujours bien écouter les grands sachems!!!!
19

Citation : non plus sérieusement je pense que l'occase pas cher est la solution la moins prise de tête viola a plus



Oui mais, si j'ai vraimment envi de les faire de mes propres mains, sinon je sais je peux acheté des petit Peavey c'est pas cher , ca suffit en soirée mais c'est pas fait de mes mains ... :)
20
Salut tookie
je viens de lire le sujet ou tu parles de la construction de sub 10 pouces , oui ca exciste mais pas pour un petit budget .Les sub equipés en 10 pouces qui sonnent vraiment bien sont hors de prix aujourd'hui .tu peux aller jeter un oeil sur le site https://www.martin-audio.com/ , il y a la serie architectural "AQ" que cette marque a developpé pour l'interieur .Il y a le caisson AQ 210 que je connais pour avoir joué dessus tres recemment et je peux confirmer que ce sub fait hyper bien son travail ! c'est du martin audio !!En l'occurence pas grand-monde sur ce site va te conseiller de faire un sub en 10 pouce , tu seras surement decu du resultat , passes en 15 pouce là au moins tu auras quelque chose qui descend bien .bon courage