Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Subs Pas Cher?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 480 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Subs Pas Cher?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait des plan pour construire des petits subs. En sachant que j'ai déja trouver des plans de subs qui on vraimment l'air bien mais je n'ai pas besoin d'une bête. ( un 10pouce par sub ferait l'affaire )

Donc voila si quelqu'un a des plan de Subs a prix très raisonable, merci de me les donner :)

ps : c'est pour mettre derière un sertec S1000, donc 8 ohm :)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Voila pour les plans : http://www.jeanyvesmartin.com/articles.item.11/enceintes-a-pavillons-backloaded-horn.html

Et c'etait Visaton pas Celestion


C'est un truc de taré ce caisson!!! :mdr:
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
22

Citation : C'est un truc de taré ce caisson!!!



Le pire c'est que ca marche plustot bien !
23
Tu m'étonne un pavillon de 1m40!!!
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
24
UP !!!
25
Tookie fait toi un BR en 18" . C'est simple à faire et ça descend bien .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

26
J ai qd meme une question a posé a tookie

les caissons que tu veux faire c est pour quelle utilisation?
pcq je viens de voir que c est pour utiliser avec des retours c est pas un peu lourd un caisson pour le retour? enfin moi je dit ca pour toi...
27
C'est quoi un BR ?

Effectivement je veux les utiliser avec deux petits retours, c'est pour cela que je ne vx pas un sub en 38, je veux seulement un petit sub de renfort pour les retours.

Utilisation: en intérieur, soirées dansante entres pots :)

merci
28
BR = bass reflex

29

Citation : Oui mais, si j'ai vraimment envi de les faire de mes propres mains, sinon je sais je peux acheté des petit Peavey c'est pas cher , ca suffit en soirée mais c'est pas fait de mes mains ...


le pb que tu vas avoir avec les caissons que tu as montré(je parles du lien) c'est que a moins d'avoir un pote ébéniste bien équipé en machine, tu ne pourras pas les faire de tes propres mains, rien que les angles avec un rabot c'est infaisable si tu veux avoir un ajustage parfait (et c'est indispensable si tu veux le même résultat sonore) pour te donner un exemple : je suis ébéniste, je possède les machines et pour fabriquer un caisson wbin (23 angles dans le chant des panneaux) j'y ais passé une demi journée alors pour ton caisson misère!!! et si tu n'as pas ce genre de pavillon maccache pour avoir de la pression accoustique avec un 10"
30

Citation : le pb que tu vas avoir avec les caissons que tu as montré(je parles du lien) c'est que a moins d'avoir un pote ébéniste bien équipé en machine, tu ne pourras pas les faire de tes propres mains, rien que les angles avec un rabot c'est infaisable si tu veux avoir un ajustage parfait (et c'est indispensable si tu veux le même résultat sonore) pour te donner un exemple : je suis ébéniste, je possède les machines et pour fabriquer un caisson wbin (23 angles dans le chant des panneaux) j'y ais passé une demi journée alors pour ton caisson misère!!! et si tu n'as pas ce genre de pavillon maccache pour avoir de la pression accoustique avec un 10"



J'ai tout ce qu'il faut ne t'inquiette pas :)
Petit rapel : Ce ne sont pas les enceintes hihi dont j'ai donné le lien que je veux fabriquer, mais deux subs. Je vous demande juste des plans si vou avez :)

Merci encore :)