Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Subs Pas Cher?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 465 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Subs Pas Cher?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait des plan pour construire des petits subs. En sachant que j'ai déja trouver des plans de subs qui on vraimment l'air bien mais je n'ai pas besoin d'une bête. ( un 10pouce par sub ferait l'affaire )

Donc voila si quelqu'un a des plan de Subs a prix très raisonable, merci de me les donner :)

ps : c'est pour mettre derière un sertec S1000, donc 8 ohm :)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous, petite correction sur les enceintes du lien a tookie, ce ne sont en rien des sub, le pavillon est juste là pour remonter la courbe du visaton qui se casse la figure à 200Hz normalement (environ 80 avec le pavillon) ce qui en fait des enceintes full range.

De même pour la découpe des angles c'est pas si terrible, j'ai fabriqué la paire en une journée (pour ce qui est des découpes et de l'assemblage) avec une simple scie sauteuse...

Pour ton affaire de sub tookie je pense qu'un bon 15" en BR serai largement suffisant pour suivre tes têtes, seul problème cela inclue une bi-amplification dans la mesure ou ton ampli ne peut pas tenir le 4 Ohm...
De même pour le filtrage (sachant qu'un filtre actif ferai bien mieux l'affaire)

Ya des filtres behringer à 90E et pour l'amplification ya les phonic qui sont pas trop chére et pas trop mal le max 860 est donné (selon le catalogue phonic) pour 600W en bridge sous 8Ohm.
Reste plus qu'a trouver un HP de 15" pas trop chére comme le Kappa 15LF et une bonne boite pour le fair sonner correctement.

Le Max 860 trouvé sur ebay:
https://cgi.ebay.fr/Phonic-MAX860-19-Zoll-Endstufe-MAX-860-NEU_W0QQitemZ200112056235QQihZ010QQcategoryZ12907QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Le filtre behringer: (pas chére d'occase)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46612,mao,behringer_superx_pro_cx2310.html

Le kappa 15lf:
https://www.thomann.de/fr/eminence_kappa_15lf.htm

Ça te fait dans les 500E avec la boite (tout de même).

Sinon il reste la solution du sub amplifié:
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_115_sub.htm
...En plus celui là te sort deux speakon sur la face arrière pour brancher les têtes...

J'avais trouvé un lien avec une ébénisterie en charge hybride (BR + pavillon) pour le kappa 15 mais plus moyen de mettre la main dessus mais je pense que cette boite devrai bien mieux sonner qu'un HD15 lol...

Bon bricolage. ;)
32
Bissa Mdr:)
Je pensais pas te trouver ici :)

Merci ;)
33
34
Il est bizzard ton truc :mdr: :mdr: :mdr:
35

Citation : Il est bizzard ton truc



Oui je trouve aussi, mais la page à l'air serieuse c'est pour ça que je demandai un avis... Sait-on jamais... ;)
36
En tout cas moi je ne m'en servirais pas comme sub mais c'est mon avis(et je le partage :lol:) je ne suis vraiment pas sûr que 32cm puissent envoyer des 40 ou 50hz a forte puissance
37
C'est un plan pour du 15" (donc 38 cm)...

Bien accordé ça doit pouvoir acrocher les 40Hz, mais c'est plus au niveau de la charge que je me pose des questions: le mec parle de charge hybride sur sa page alors que je ne vois qu'un BR et point de pavillon...

Encore une boite zarbi... En tout cas si quelqu'un a déjà entendu sonner ce truc je veut bien des avis...
38
Ah c'est du 15! j'avais cru lire du 12 :oops: sinon je pense que ce qu'ils appellent un pavillon c'est le fait que le hp soit en retrait par rapport à la boite why not? pour moi une charge hybride c'est par exemple un Wbin avec des évents en façade (et encore les évents désservent le cul du hp)
39
Ouai c'est bizarre au début je croyais à une charge type esw 1018 mais en regardant bien c'est juste du BR en retrait dans un espèce de faux "pavillon" au final ça m'intrigue encore plus ... :?!:
40
Ben moi plutôt ce qui m'intrigue c'est le caisson a pavillon replié d'1m40 (lien plus haut)
j'aimerais bien l'écouter jouer tu as déjà entendu ce genre de truc :?: