Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 500 Watts

  • 88 réponses
  • 14 participants
  • 5 470 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceinte 500 Watts
Bonjour tout le monde,
voilà plusieurs jours que je cherche sans résultat donc je fait appele à vous...
Je voudrais construire des enceinte d'environ 500 Watts RMS,
mais je ne sais pas quelle HP prendre...
J'avais dans l'idée un Kappa pro 15,
et j'ai vue que c'était impossible (enceinte 2 voies)...
Donc voilà ce que je voudrais...
Une enceinte d'environ 500 Watts avec un bon rendement pour environ 400€ l'enceintes...
Que me conseillez vous?????
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai rien compris et le passif dans tout ça? :??:
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
22
Le passif sert juste a separer tes frequences pour les separer entre le moteur d'aigu et ton boomer...il est obligatoire dans tes tetes , que tu mette un filtre actif en plus ou non...sinon tu va cramer ton aigu il y aura trop de puissance...

si tu utilises un filtre actif , dans le caisson tu n'aura pas besoin de mettre de filtre passif car l'actif s'occupera du filtrage ( parametrage que tu fera toi comme tu le souhaites )...

si tu n'utilises pas de filtre actif , alors il faudra que tu mettes un filtre passif dans ton caisson...

comme dj evol l'a dit , le filtre actif se branche a la sortie de ta table , et il repart dans les amplis respectif ( tetes , caissons )

voila

23
AAAAAh ok je comprends mieux maintenant!
Donc en faite pas besoin de filtré les plus basses et les plus haute fréquence...
Ca explique mieux maintenant.....
Donc en gros je prends soit un filtre deux voies, soit deux filtre 1 voie...
Hé bien, je vous remercie beaucoup pour votre réponse...
De toute façon, la table de mixage à un petit équalizeur donc.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse :D: :D:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
24
Les fréquences les plus hautes tu n'es pas ogligé mais le boomer de ton encéinte si tu le filtres en bas c'est bien mieu genre 50hz, ca peut lui éviter de lui décrocher la machoire....et puis si tu as un caisson faut que tu le filtre ds les 100hz (a la coupure haute du caisson quoi) mais mm le caisson il faudrait le filtrer en bas aussi...
Engine by Chevin!
25
Oui, mais ou trouver un filtre qui travaille dans ces fréquences...
J'ai un programme pour le calculé les filtres, mais les valeurs sont bizard...
On dirais des code barre :mdr: :mdr:
Donc voilà.
Merci de vos réponses...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
26
Bah en general les filtres des enceintes sont fait sur mesure...apres tu peux acheter des filtre passif tout fait , mais je pense que tu n'arrivera pas a tirer le meilleur de ton enceinte...a moin d'avoir un coup de bol et de tomber sur le filtre adapté lol...

sinon achete un kit chez b.corde le filtre est fait sur mesure...

27
Mais, lol, pourquoi des enceintes de 500W? lol? C'est si important qu'elles consomment 500W? lol! Ou qu'elles supportent 500W ? lol!

Si oui, pourquoi? C'est quoi le vrai critère de choix ?

JM
28
Moi je rejoins l avis de Jan,
pq 500W? Cela ne veux rien dire!!!
perso je préfère avoir une enceinte de 300W avec un rendement supérieur à une enceinte de 500W avec un faible rendement.
Pour la conception du filtre passif je te souhaite bonne chance car c est pas facile d'en faire un! Surtout que pour le prix de tes deux filtre passif, tu pourrais p-e t'acheter un filtre actif. Comme dit plus haut va plutot faire un tour chez B.Corde.

Si malgré tout cela tu souhaite qd même les faire ici tu trouvera quelques infos
et ici aussi
29
Vu l'état apparent de la culture technique de notre ami Kera sur le sujet, je lui suggère de ne surtout pas se lancer dans une aventure hasardeuse consistant à tenter de coller des HPs X et Y sur un filtre qui n'a pas été étudié spécifiquement pour ces HPs par quelqu'un de compétent. Coller un filtre au hasard est aussi voué à l'echec que foutre un V10 Ferrari dans une Twingo.

Acheter un kit B Corde est un sage conseil.

Et pour répondre à mes questions perfides, on choisi un système en fonction du niveau qu'on souhaite obtenir dans des conditions données, soit un niveau SPL a une distance D. La puissance n'a aucun intérêt si on ne connait pas le rendement et la couverture.
C'est comme évaluer les performances d'une voiture en fonction de sa consommation de carburant, ces donc aussi stupide.

JM
30
Ah, j'oubliais, le fait de coller un HP de 600W derrière un ampli de 500W n'est pas dangereux, sauf...

Que ton ampli n'est pas vraiment haut de gamme, et que par conséquent les 500W il doit les atteindre par beau temps et par vent arrière avec un taux de distorsion indicible. Cela a une conséquence, c'est que l'énergie dissipée par le tweeter risque fort d'être supérieure à ce qu'elle est supposée être, et que celui-ci devrait être protégé au moins par un fusible rapide.

JM