Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Xmax et puissance

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 6 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xmax et puissance
Dernierement j'ai fais des simulations avec différents boomers (30, 38, 46cm).
Le truc le plus étonnant c'est qu'aucun haut-parleur que j'ai testé ne peux aller jusqu'a sa puissance rms sans dépasser son Xmax . Cela voudrait-il dire qu'aucun boomer ne tient sa puissance ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Je les conctact comment par message perso ?



tu va dans recherche en haut et tu tapes le pseudo , tu les trouvera

12

Hors sujet : D'après Ghhhh et Ilo, WinISD n'est vraiment pas un mauvais programme!

Engine by Chevin!
13

Hors sujet : non j'ai pas dit qu'il etait mauvais , j'ai dit c'est pas le meilleur :clin: ...je m'en suis servi moi aussi, toute facon tout le monde s'en ai servi au moin une fois...j'avais testé lspcad , mais j'avais rien compris trop complexe..

14
En parlant de xmax quand le hp talonne ça s'entend beaucoup sur le devant ?
parce que quand je suis en dehors du caisson et que je fais marché le boomer il y a un bruit d'écoulement d'air au niveau du trou d'aération de la bobine(quand la menbrane commence à bien bouger) ou est-ce le talonnement de la bobine ? Merci
15
Non le tallonement ca claque...comme si tu cognais 2truc ensemble...et je peux te dire que ton hp aurai pas tenu longtemps...

16
Ok merci.

Hors sujet : Pour toi le caisson le plus valable pour le c18.650 el c'est lequel ? planar court ? esw ? ......Pour un son qui tape bien et assez rond quand meme . Je voudrais ton avis perso DJ.bizznizz .

17
Le planar sans hesiter il est optimisé pour le C18...l'esw n'est pas du tout adapté pour le C18-650...

et si tu cherches quelque chose de rond c'est vers un bass-reflex qu'il faut te tourner...le planar sera le mieu pour toi...

apres te dire planar long ou court la je sais pas...faudra que tu regardes sur le topic adaquat...

18
Le bruit d'air est effectivement normal (quoi que un bon HP ne devrais pas en faire, ça ne ferait au moins pas de bruit parasite en plus dans la caisse...)

Je pense aussi après écoute que le C18 dans un Planar court est pas mal du tout, je ne connais pas le long, mais je pense que ça se vaut...
Il permet une bonne frappe tout en gardant de la rondeur, mais bon personne, moi le premier n'a pas essayé un C18 en BR tout bête...sans le ""pavillon"" devants

(pour ce qui est du ESW? il semblerait que les HP marchant bien en BR irait bien dedans... Donc pourquoi pas du C18? Pour du ESW Cheap? )
Engine by Chevin!
19
Salut tout le monde,

Je sais plus qui disait ...

Citation : "Mais il n'y a pas que ca...Genre quand tu regardes la courbe des Ohm d'un HP, et que tu vois que a 50hz le HP fait 16ohm...le programme ne le prend pas en compte
donc a 50hz l'ampli enverra moins de puissance et si le HP talonné au Xmax a 50hz sur la simus, ben en réalité non...

Surtout que tout change avec la chauffe du HP...."


Aie ... C'est une très mauvaise analyse...
- Si à 50Hz, le hp présente 16R au lieu de 8R, l'ampli est moins chargé et donc sort une plus grande tension... Donc plus de risque de talonnement !
- Et lorsque la bobine chauffe, Z augmente effectivement mais ça influence principalement (pour ne pas dire uniquement) aux fréquences correspondantes à une faible impédance ...

Je donne raison sur la dernière phrase : "Bref c'est compliqué"... Et pas qu'un peu !

Pour me contacter ... Bah tu envoies un message prive avec ton adresse e-mail ou ton adresse msn !
A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
20
Heu.... la Ghhhh faut que tu m'expliques!
Sur le mm ampli un HP de 16ohm aura 2 fois moins de puissance que un de 8ohm non???
Engine by Chevin!