Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 156 281 vues
  • 49 followers
1 Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le premier post
131
:shootme:
sa me rasure....car cette apraim j'ai vu du mdf de 18mm a casto!
:up:
132
Toute facon le mdf a une tolerance de +ou- 1mn donc ....

moi mon cp de 18 mesuré au pied a coulisse fais entre plus 18 et moin de 17 selon les plaques
133
:up:
Bon... et pour les plan d'étailé du HBR made in startec.... Désoler mais bon je voudrais pas me planter...
:police: Et les poignées, si je les mais dans les event sa va pértubé le volume?!?!
134
Me revoila ! bon bah mon projet se dessine a l'horizon , ce sera un 1er caisson avant fin juin puis le 2e en septembre . Par contre pour l'ampli que dois-je prendre ? je pige pas trop trop tous les truc avec les ohms. Si je prend sa : https://www.sonovente.com/sonorisation/samson-sx-3200,11205.htm j'ai juste ? Si quelqu'un a un conseil d'ampli pas trop cher a me donner qui sera capable de bien driver mes 2 caissons je suis preneur. Je sais que en hi-fi plus l'alim est grosse est plus l'ampli a de peche (la puissance n'apportant rien en hi-fi) mas je ne sais pas du tout ce qui fait qu'un ampli de sono est bon ou pas. Alors vous amplifiez tout sa avec quoi vous ?
135
Je voudrais pas dire de grÔÔÔsse bêptise, mais Samson, c'est pas la révolution au niveau des amplis... A moins que j'ai faut, désolé pour mon erreur...
Regarde plutôt le HPA1400, en bridge, il est moins cher et te suffit pour un caisson comme celui ci.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
136
Oui mais etant donné que je compte fabriquer le deuxieme en septembre sa veut dire qu'il me faudra 2 ampli . En fait si quelqu'un pourrai me dire la puissance qui est necessaire et sous combien d'ohm sa me suffit, apres j'irai peut etre voir du coté de chez yamaha en occaz dans les series P il me semble que sa marche fort.
137
Samson c'est pareil que Inter-M

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

138
Regarde alors pour un HPA A2400 voir 2800 si tu veux pousser deux caissons, certain te diront même de voir pour le 3200...
De toutes façons à partir du 2400, ce sont des classes H ce qui est beaucoup mieux pour pousser des subs :clin:



139
Pour le choix de l'ampli tout depend quel HP tu va choisir...si c'est le N401 ou le G401.

vu que tu es limité niveau tune , il sera preferable que tu utilises l'ampli en brige mono 4ohm

donc dans cette configue pour le N401 un HPA A2800 te suffira ( vu que peux pas lui mettre plus de 800W dans cette caisse )

pour le G401 je sais pas exactement quel puissance max on peut lui mettre faut voir avec startec...

140
Attention tout de même le Bridge 4Ohm n'es pas vraiment conséillé, surtout avec des caissons de basses au bout... :8O:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==