Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 201 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
141
Si je conseil ca c'est que je sais que ca marche...c'est ma config du moment , donc je sais de quoi je parle... :bravo:

142
Bon je viens de regarder un peu ces HPA , si j'ai bien compris un caisson c'est 4ohms. Apres si je prend le 2400, sachant que dans ma caisse je pourrai pas pousser a plus de 800w a causse du manque de place pour la membrane , sa veut dire que j'aurai toujours mon ampli a fond , ce n'est pas mauvais pour un ampli de passer une nuit a fond ? Au moins si un guignol veut toucher au reglages mon caisson ne risquera rien mais bon. Pour le HP pour ma part se sera du G401 .
143

Citation : Si je conseil ca c'est que je sais que ca marche...c'est ma config du moment , donc je sais de quoi je parle...


D'accord, autant pour moi alors...
Sinon le caisson est bien en 8Ohm, mais le fait d'en branché deux en parralèles, l'ampli tourneras donc en 4Ohm.
En faite tu branche ton premier caisson en bridge sur ton ampli, et tu relie ton 2° caisson au premier.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
144

Hors sujet : Bon...un caisson de basse en ampli c'est bien 1000W...surtout pour les HP dont vous parlez!


PS: ca ne veut pas dire que tu vas mettre l'ampli au clip!

Engine by Chevin!
145
Salutation a vous

Donc nous on commence la confection de 4 monter en RCF LF18G401 le tous driver par un HPA A5000 en 4Ohms en parallèle

dans un future proche les 4 autre

Que pencer vous de cette confige:

8x HBR en LF18G401 driver par 2 A5000 (30-80Hz)
4x HD215 en L15S800 driver par 2 A4000 (60-200Hz)
4x Mackie S408 driver par Hortus A2 (150-20000Hz)

Pour faire de la teuf en exterieur exclusivement

Electroniquement
Noktopus

Youplaboom

146
ça devrait cogner :8O:
Engine by Chevin!
147
:up:
bon quand ta tout ton son! :police: nok! c'est obliger je fais tout pour venir a ta teuf! :up:
148
Deja si d'ici le 21 juin t'as pas eu l'occasion d'ecouter ces subs , vient a la fete de la musique , je te ferai ecouter ca...vu qu'on habites en IDF ca sera plus facile pour toi... :bravo:

149
:up:
tu le fais a paris avec HARDZONE?
150

Hors sujet : oui voila c'est ca...