Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 190 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : salut
j ai actuellement 2 esw et je comptais en faire 4 mais finalement je vois qu il ya bien mieux a faire donc je pars sur une autre conception alors une chtite question est ce que 2 sbh plus 4 sub by startec pour n401 et 2 382p ferai un 6tm performent?

dj bizznizz malgrés les vibration tu en pense quoi comparez au esw?


a+ MRKI SI VOUS REPONDEZ :bravo:
162
:non: Inutile de mélanger des SBH avec ce caisson, ca provoquera plus de problèmes que d'ameliorations.



163

Citation : salut
j ai actuellement 2 esw et je comptais en faire 4 mais finalement je vois qu il ya bien mieux a faire donc je pars sur une autre conception alors une chtite question est ce que 2 sbh plus 4 sub by startec pour n401 et 2 382p ferai un 6tm performent?

dj bizznizz malgrés les vibration tu en pense quoi comparez au esw?



Comme te le dit GP-Force, ne mélange pas les caisson, tu auras des problèmes de déphasage, et annulations de certaine fréquence suivant le déphasage.
Un bon conseil, si tu veux un système qui cartonne, soit tu te refait 2ESW, ou alors revend tes ESW et par sur deux caisson Made in Startec, ou deux SBH...
Ca seras le mieux plutôt que de mélanger tout...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
164
L'esw est plus un bass qu'un sub, il ne descend pas très bas et est bien pour avoir du kick marqué vers 70Hz, par quatre il est tout de même très impressionnant par son rendu bien pechu.
Si maintenant tu veux descendre bas, faut laisser tomber l'esw et te rabattre soit sur le SBH soit le HR-118 de ce topic.

Pour les infos plus détaillées de ces caissons, regarde ce topic

/construction-d-enceintes/forums/t.287926,plans-caissons-de-basse-de-startec.html

Si ca peut t'aider dans ton choix, Startec avait précisé a propos du HR-118 :

Citation : A partir de 6-8 caisses le stack descend en fréquence pour atteindre le 3o Hz au détriment de l'attaque.



Et pour le SBH-N401 :

Citation : Ce pavillon descend à 4o Hz ,
par 4 sous les 3o Hz probablement 25-28 Hz avec le RCF vu les specs.



Et si j'ai bonne mémoire, il me semble que le SBH ne pert pas son attaque en stack. Par contre, la version N401 est réellement utilisable jusqu'a 90Hz plus ou moins.

Il y a aussi le Tapped Horn, mais personne ne s'est encore penché sur ce caisson :clin:



165
Franchement par rapport a un ESW ca n'a rien a voir...

le HR-118 sonne beaucoup plus rond , les vibrations je les ai supprimé en mettant des vis tout les 5cm partout et franchement ca envoie maintenant...

avec 2 382P tu peux tenir 4 HR-118 c'est certain...

166

Hors sujet : le tapped horn doit étre celui qui sonne le mieux et qiu refroidit le mieux.

Engine by Chevin!
167
Salut merci pour vos reponses :clin:

Hors sujet : j ai trouvé une configue qui me plairez beaucoup pour la parti bass ce serait 4 HR 118 stacké au centre du 6tm accompagné et deux colonne de 3 sub de ce type (CHATEAU sur la photo)
(c est du audax je crois equipé rcf pour les bass)






est ce que la ca serait coeherent au niveau des frequences ??:|



avec 2 gros SBH dessous pour venir les accompagner :D: c est possible?

si vous avait des plans pour chateau je suis preneur
je vais aller jeter un oeil au taped horn :clin:

enfaite je voudrais un son propre, rond, des kick trés percutant et que ca ronronne les basses fréquence a la fois :aime:

je suis un newbi de la sono merci de vos précieux conseils :clin:
168
On t'as deja dit de pas melanger les caisses...si t'as vraiment envie de le faire on peut pas t'en empecher , mais bon on garantie pas le resultat...

a la place de faire 4 HR-118 + 6 sub pour les coter , fait toi direct 10 HR-118 + 6 382P...

et la attention les yeux...

mon projet final n'en est pas loin ( 8 HR-118 + 4 382P ) :bravo:

169
Ok mais je vois des 6tm qui cartonne avec des sub different c est pour cela que j insiste!!!
je vais partir sur le HR alors le SBH est malheureusement trop gro pour moi vraiment dommage si un jour j ai un semi ce sera envisagable:??: en tous cas j espere que ca ramone propre et severe!! :oo:
merci
170

Citation : Ok mais je vois des 6tm qui cartonne avec des sub different c est pour cela que j insiste!!!


Possible oui, mais tu t'immagine même pas ce que ça peux faire en méttant les caisses pareil O_O.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==