Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 223 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
201
Un grand merci a toi GP-force qui rend un bien grand service au feneant que je suis ! En plus j'ai apris que outre rhin (a 20min de chez moi) il y a un magasin de bois qui fait les decoupes aux mm , gratuitement et que vu que le prix du bois est en chute libre chez nos amis Allemand et gros je devrai m'en sortir pour pas cher du tout et avec juste a percer et assembler :D: Hop je devrai commencer tout sa d'ici 2 semaines je vous tiendrai deja au courant .
202

Citation : Faudrait quand même du lourd pour suivre ça correct



apres le technival durant 4 jours de test , j'ai pu constater qu'une 382P tenait 1 HR118 + 1 ESW...
a mon avis 1 382P pour 2 HR ca va le faire...

sinon un grand merci pour le plan , niquel je l'ai enregistré direct dans mon pc :bravo:

203

Hors sujet : Je suis pour un bon top! dans le Style TMS4? (pas forcement en 46 hein)
1300N tout ca quoi, un bon truc avec des pavillons partout :aime:

Engine by Chevin!
204
Startec a deux top en full pavillon il me semble mais bon pas realisable soit meme, c'est domage car ces type d'enceintes donnent un pur son mais bon tampis. Le seul autre moyen de faire des top je crois bien que c'est des colonnes truc typique quoi.
205
Merci gp :bravo: ca correspond a peu prés a ce que jai trouvé a + ou - 1mm..c est autocad que tu as? ca calcul automatiquement les cotes?Je lai utilisé une fois je crois et il me semblait que ca calculai les developpements pour les volumes..sinon c est de la rigolade a fabriquer si on a le matos perso moi je lai pas je vais devoir aller skwatter l atelier d un pote :mdr: mais avant faut deja le bois :(((
206
Une CG7 pour deux HR ? P't'être bien, je ne sais pas car je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Pour le SBH, une CG7 pour un SBH, déjà que moi j'en suis à deux top pour un SBH vu qu'il sont de qualité très inférieur.
Pour deux faudrait une 'Startec T12'.
Je ne dis rien dessus ici mais croyez moi, c'est vraiment autre chose qu'une CG7.

Pour le plan c'est effectivement Autocad (2000), je trace en introduisant la cote, ensuite je rajoute les cotes après, je n'ai jamais remarqué dans cette version un moyen de calculer automatiquement ou alors il faudrait coder un script dessus. Pour la 3D j'utilise alors 3DStudioMax mais c'est pour du rendu et de l'animation donc pas axé sur le calcul de volume non plus.
Avec le bon matos tout est possible, je verse une petite larme car mon frere arrete son activite de menuisier, je n'aurai donc plus acces à l'atelier, mais comme les machines electroportative sont à lui, je reprends à l'ancienne (festool sur guide). Dommage pour la cabine de peinture :(


GRRRR j'ai fais une erreur dans le tracé :furieux: (pas d'importance pour le montage)


Warning !!! Version 2 du plan ici, celui-ci annule le premier.



207

Hors sujet : la 382P ne reprendra pas assez bas avec autant de niveau c'est clair.

Engine by Chevin!
208

Citation : Pour le plan c'est effectivement Autocad (2000), je trace en introduisant la cote, ensuite je rajoute les cotes après, je n'ai jamais remarqué dans cette version un moyen de calculer automatiquement ou alors il faudrait coder un script dessus. Pour la 3D j'utilise alors 3DStudioMax mais c'est pour du rendu et de l'animation donc pas axé sur le calcul de volume non plus.




ok :clin: j ai telechargé le 2007 pour voir :mdr:

bizznizz ca le ferai bien si tu pouvais prendre une foto des 2 sub a l horizontale comme un stack pour voir la gueule que ca a :(((
209
:aime2:
Ba ouai, des petit TOP Pavilloné... histoire que l'on soit sur que le systemt soit tip tiop... :mdr:
Que va tu nous pondre STARTEC :boire:
210
Le top serait d'arriver a pavilloner les 382P :bravo:

si c'est possible ca serait genial...