Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 239 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
211
:bise:
Ba ouais mais bon.... Deja les filtre de S.corde ne serait plus bon... donc je ne pance pas que e soit posible...

Par contre une 3V 15" pav + un med aigu dans deux cube facile a transporter...
Style de la H3 de chez martin audio... mais pas en une seul parti...
Parcontre sa fais un system en 4vois...
:shootme:
212

Hors sujet : Je ne peux pas trop en parler (mm en MP) mais ne vous en faites pas, le top qui va bien avec le SBH est sur les rails depuis un bon bout de temps! :clin:

Engine by Chevin!
213

Hors sujet :

Citation : Je ne peux pas trop en parler (mm en MP) mais ne vous en faites pas, le top qui va bien avec le SBH est sur les rails depuis un bon bout de temps! :clin:



Hé hé hé hé hé..... :mdr:




214

Hors sujet : :D:

Engine by Chevin!
215
On est pas sur le SBH , mais sur le HR-118 la... :clin:

216
Merci GP-Force pour ces plans :bravo:

Par contre sur le fichier PDF je n'ai que les cotes et les angles mais pas les tracés.... Est-ce normal???
217
Deux petites questions:
-que dois-je prendre comme vis pour mon caisson en MDF 18mm ? (longueur, type, quantité)
-que dois-je utiliser pour faire l'etancheité entre les planches (silicone? rubson ? colle a bois ? ...)

Bon bah je vais commencer a rassembler les composant pour mon caisson ! il est temps :D:
218
Le TOP en visserie ces des Rocket 4x50/30 pour l'etencheiter prend de Sikaflex ca coute plus cher que le silicone mais ça tien bien mieux et sa reste flex comparer a la colle a bois!!!

Avec ca tu et parrez pour 10ans juste ton bois risque de te lâcher avent !!!

Electroniquement

:ange:

Youplaboom

219
Alors pour les vis je prendrais plutôt des 4*50 et pas des*50/30 déjà, ca tient mieux quand c'est filetée tout le long, franchement même des 4*60 (après Roket c'est le bas de gamme de la vis (Genre Spax) mais il est vrais que ça suffit.)
Le colle a bois colle bien le MDF, sur la tranche il faut faire un double encollage, joint au Sica c'est pas mauvais, mais faut pas y plonger le doigt dedans :bravo:
Engine by Chevin!
220
Si tu veux pour la visserie :oo: je vais pas épiloguer sur ca moi je reste sur mes 4x50/30 histoire de physique !!!

:ange:

Youplaboom