Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 071 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Coucou,
En résumé, en disco mobile (funk, rock, disco, dance, valses...) il est préférable d'opter pour un bass-reflex.
Avec un budget de 300€ pour un HP, lequel prendre? pour un maximum de rendement.
Faut il que j'ouvre un autre post, pour cela? Car j'aimerais que vous m'aidiez sur la réalisations de telles simulations (incluant résistances câbles, rendement à chaud, présets éventuels du DCX2496...)
A plus...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que le SBP118 avec un 18G50 est pas mal...sinon avec le 18P1200ND

42
Par exemple, pour un bass-reflex avec un LF18N401 / LF18G401, je trouve 140L (cube de 600mm ext.) accordé à 50hz. (que faut il prendre en résistance câble/ampli, comment prendre en compte dans la simulation du HP à chaud- quel valeur T&S à modifié)
Pour moi le 18G50 est un poil trop cher, mais si ça vaut vraiment la différence pourquoi pas.
Qu'en pensez vous?
43
Le 18G50 est vraiment impeccable (j'en ai eu 8 en BR...), mais le 18P1200Nd va encore plus loin avec un grave plus ample.

Aujourd'hui le RCF L18N401 se trouve moins cher et s'il convient à ton budget opte pour celui-ci. J'ai étudié un caisson basse réflex à 6 évents laminaires pour DJ'Evol qui en a calmé plus d'un et vite fait oublier les ESW 1018...
44
Merci Ilo,
Pourrais tu me renseigner sur les paramètres à rentrer/modifier dans le logiciel de simulation pour se rapprocher d'une simulation à chaud :
Il me semble qu'il y a modification du Bl (HP à chaud), une résistance série (câble + ampli + éventuellement filtre)...
Pourrais tu me guider dans les valeurs à prendre?
Merci d'avance. :clin:
45

Citation : J'ai étudié un caisson basse réflex à 6 évents laminaires pour DJ'Evol qui en a calmé plus d'un et vite fait oublier les ESW 1018...

salut à tous, j'ai un peut parcouru les topics pour savoir ce que je pouvais me faire comme caisson, sachant que je sonorise max 250 300, sur disco 80, house, electro. je pensais faire un esw 1018 (couplé a 2 rcf 200a et 2 a15 audiophony en full range ) comme il a une patate d'enfer et que, apparemment s'il est bien "processé", il est presque aussi bien qu'un br genre le sbp118. parce que pour avoir l'équivalent du 1018, faut 2 sbp ( enfin je crois ) et je n'ai pas la place,ni l'ampli, ni le courage de me trimbaler tout ca... :lol:

mais cette phrase m'a fait carrément douter ! :oo: résultat : je suis complètement bloqué...
c'est quoi ce fameux caisson qui fait oublier l'esw1018 ?

au fait, le prix de l'esw1018 tout compris (hp poignées vis peinture etc) c'est de l'ordre de 600 euros ?

A+ et merci

ps ca veut dire quoi "planar" ? :mdr:
46
Le prix de fabriquation d'un ESW1018 ? difficile à répondre tant les variable sont énormes :

- Pour certain le bois revient à 200€ , d'autre 50€ .
- Certain vont choisir un hp pas trop cher à 180€ , d'autre vont prendre celui d'origine vers 250€ , d'autre vont prendre le plus puissant en watt à 300€ .
- Pareil pour les poignées , certain vont prendre 4 poignées en metal à 10€ pièce , d'autre font des poignée incrusté en bois avec les chutes restante pour 0€ .
- Certain personne mise tout sur des vis longue en grande quantité , d'autre adopte des vis moins nombreuse mais avec de la colle à bois qui devient plus solide que le bois lui-même .
- ...

Planar est une partie des mots qui désigne une technologie propre à Dynacord : le Planar Waveguide Helmholtz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

47
Qualitativement parlant, pour les différents style de musique que tu veux passer, l'ESW est pas vraiment le plus adapté, aprés comme d'hab, ca peut aussi le faire!
Engine by Chevin!
48
Ok merci pour la question son ! "ca peut aussi le faire" , de maniere potable ou désastreuse ? :lol: le sbp118 serait mieux mais il en faut combien pour égaler un esw1018 ?

dj evol, c'est quoi ce fameux caisson qui passe devant l'esw1018 ? :??:

oula, je pensais pas que le prix pouvait varier autant ! :mdr: mais on va dire que je prendrais le hp le plus ployvalent et après, tous les composants de qualités correcte mais pas le mieux, a cause du budget (500 ou 600 € )
ca le fait ou pas ?

merci encore et déso pour toutes ces questions... :oops:
49
500/600€ sa le fait .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

50
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)