Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 714 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Rien de spé le caisson, un BR bien étudié! (plus le mm que Ilo parle car ils sont en vente!)
Engine by Chevin!
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour repondre à ton autre question, ca peut le faire de manière potable, suffit de l'égaliser correctement et ca peut donner une courbre très bizarre mais c'est le prix pour l'utiliser de manière plus universel, néanmoins c'est pas le top top.

Maintenant faut voir ce que tu souhaite passer comme musique, si c'est un style généraliste, un BR ca le fera bien mieux, pour une taille environ pareil.

J'en ai fais un mais il est accordé assez bas ce qui lui donne un grave profond mais au prix d'un rendement un peu moindre mais le son n'a plus rien avoir avec l'ESW. Y en a d'autre modele aussi bien sur et tu peux toujours te faire le SBP.

Dis toi juste qu'entre un ESW et un BR, il n'y aura pas de difference de prix, ca tient sur un panneau tout les deux dans la meme fourchette de taille sachant que le N401 en BR c'est maxi 180l. :clin:

52
+1 c'est fou j'ai de moins en moins la foi de répondre... :8)
Engine by Chevin!
53

Hors sujet :

Citation : +1 c'est fou j'ai de moins en moins la foi de répondre...

Une p'tite déprime ??? :clin:

54

Hors sujet : La flemme :lol:

Engine by Chevin!
55
D'ac ! donc je pense m'orienter sur un BR, parce que c'est vrai que je suis plutôt généraliste au final.

quel modèle me conseilles tu de faire en DIY qui tient bien la route ? et euh, dj evol, duquel est ce que tu parles ?... parce que moi je ne connais que le sbp 118 mais si il y a mieux je suis preneur ! genre celui la

Citation : Caisson Compact 18" 100dB/1W/1m 45-120hz 900W 30kg!

me tente vraiment !^^
56
Le DIY de RCF avec le LF18G400

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

57
C'est à dire ?... je suis un ignorant tu sais ! :clin:
58

FS Acoustique

59
Tu as le BR de GP-Force qui est un peut dans la ligné de ceux que j'ai a vendre, avec un peut moins de rendement et 10hz de plus en bas.
Il y en a surement plein d'autre comme le dit Lout!

Mon caisson compact n'est pas encore dispo, il n'a pas vraiment subit de test.

Hors sujet : Je vends ceux la trés gros niveaux sur le 50hz

Engine by Chevin!
60
A dommage il avait l'air trop bien !
merci Lout pour les liens ca marche impecc.
mais en faite c'est pas vraiment compliqué ! :mdr:
que pensez-vous du l18s800 ? parce que je crois que c'est celui qui m'irait le mieux. mais 98dB c'est pas énorme ?... et du coup ( encore cette question :oops: ) avec celui la et 2 art200, combien de personnes environ ? et 2 art200 et 2 caissons ?
61
Bah c'est vrai que le miens descend un peu plus bas, mais au detriment du rendement, c'est p't'etre pas ce qu'il y a de mieux s'il cherche de l'impact.
Son avantage est qu'il peut fonctionner sans EQ particulier ni filtre actif evolué, avec une bonne sonorité si tu l'utilise en Hi-Fi sans atteindre non plus la profondeur et la definition d'un bon HP Hi-Fi non plus.

Faudrait le réaccorder un peu plus haut, genre vers 50Hz plutot que 40 et ca le ferait surement mieux pour de la sono a gros impact :clin:

62

Hors sujet : Non mais va s'y enlève quelques litres et vole moi mon caisson en plus :bravo:

Engine by Chevin!
63
Euh, la je suis completement largué :( c'est quoi la réponse à mon dernier post ? :oops:
64

Hors sujet : Personne a répondu pour le moment :mdr:

Engine by Chevin!
65
:(((
66
Salut à tous!
Ben moi aussi je fait de la disco-momo, et je me suis construit un BPH118 avec un RCF18G401 dedans!
Au départ j'avais un br avec qui ne ma pas convaicu :non: , eet maintenant j'ai ce bébé....
Certe le br était plus petit, mais faut voir la patate que j'ai maintenant!!
C'est hallucinant....
Pour info, avant je devait rajouter du gain sur l'ampli du br, maintenant je doit l'abaisser :bravo2:
Au niveau du proc, aux tops le niveau de sortie et au 0db, et le caisson à -2.5db........ :humm:
Ce caisson je l'adore!!!
Merci à ilo qui m'en à parlé en premier, et merci à GPForce,Djevol et Bizznizz pour tout leur conseils!
Merci les mecs! :bravo2: :bravo2:
A voir à l'avenir un second, mais faudra changer l'ampli... :8O:
Salut :coucou:
67

Hors sujet : T'inquiete pas mon petit Evolounet, pas besoin d'enlever des litres, si je raccourci l'event de mon caisson, il s'accorde plus haut :clin:

Désolé d'avoir zappé ton post Charllitto, mais si tu nous disais plutot ce que tu vise comme objectif plutot que demander combien de personne tu peux faire. De là on peut t'orienter p't'etre sur de meilleur compromis. :clin:

Hors sujet : De rien Guiguich :bravo2:

68

Hors sujet : Non mais t'en fait pas, je rigole, pas de ça entre nous! :8)

Engine by Chevin!
69
:D:
ce que je vise c'est une certaine polyvalence car je dois parfois sonoriser pas mal de salles. mais il arrive que ca soit de très grande avec pas mal de monde, et à chaque fois que ca arrivait, j'avais mes 4 a15 branchées sur mon cpx1500 2x500 4Ohm, et l'ampli clipait. et je me suis rendu compte que ca servait à rien de rajouter ds enceintes mais qu'il fallait plutôt mettre de bonne "petites" têtes avec un caisson...j'ai d'ailleurs acheté tout à l'heure 2 art 200a, et bah ca m'a enterré direct mes 4 audiophony a15 ! :mdr:
donc a terme, je veux m'en débarrasser et compléter mes 2 art par 2 autres tetes un peu plus puissante ( jbl ou rcf 315a...). mais pour ça faut un caisson ( ou plusieurs ! :lol: ) que je compte faire moi même ...
niveau musique : rock 80, disco, house electro. et j'aimerais pouvoir tenir 300 personnes, car je sais d'avance que ca sera le grand maxi et au pire j'ai pas mal d'ami qui peuvent me preter leur matos.

du coup j'étais parti sur l'esw1018 qui, comme c'était un gros bourrin^^, me permettait de n'avoir besoin que d'un seul. mais comme c'est apparemment monocorde, je cherche un BR qui a la patate mais pas trop gros ni lourd...voili voilou !

ca faisait longtemps que j'avais pas écrit un roman, et j'espere que je n'ai rien oublié .
70
300pers avec un seul BR moi je fais pas.

Quand j'ai fait les caissons BR (ceux que je vends) je les ai comparé a un ESW, le tout sans EQ, ben franchement en rendement j'ai rien perdu (aller 1 ou 2dB...mais ça ne choque pas a l'écoute!)
Par contre j'ai carrément gagner sur TOUT le reste! en taille en qualité/définition et surtout en "envoutement" un BR ca "rempli" très bien une salle! Par contre mm si j'ai un trés gros niveau jusqu'à 50hz, après ça chute grave, mais c'est comme ça on ne peut pas tout avoir!

Et aujourd'hui je cherche la qualité, et j'ai bien mieux encore! mais pour 92dB...la non plus on ne peut pas tout avoir, c'est aussi comme ça...
Engine by Chevin!
71
Effectivement, 300 personnes sur une seule caisse, je fais pas ca non plus avec un seul 18" sauf p't'etre avec le SBH si les conditions sont favorable pour cette caisse.

Donc tu veux du compact et de l'impact :clin:

Le coté "bourrin" de l'esw ne signifie pas qu'il est puissant en fait, ca veut juste dire que comparativement que t'essayes de repeindre un mur en jettant des seau de peinture dessus, ca marche mais c'est pas très propre quand meme. Ben l'esw il fait pareil, il te jette le son a la tronche, pas de tonalité ca envoie et c'est tout, pour en tirer un minimum de sonorité, il faut sacrement l'egaliser. A coté de ça, un bon BR, c'est le p'tit couteau suisse du grave.

Pour 300 personnes, faudra quand meme taper dans deux 18", d'un point de vue taille et poid, tu peux aller jusqu'ou ?

72
Citation concernant lESW:

Citation : pour en tirer un minimum de sonorité, il faut sacrement l'egaliser. A coté de ça, un bon BR, c'est le p'tit couteau suisse du grave

est ce que tu sais ou on peut trouver les preset d'origine, ou un conseil sur l'équalisation de celui ci?
merci!
73
Selon le processeur XEQ :

Cutoff frequency : 120hz - 12dB/oct
Equalization : +12dB - 60hz

FS Acoustique

74
+12dB :mdr:
donc si l'ampli fait 1KW il faut le faire tourner a 62.5W MAX pour garder la marge de l'EQ :bravo:
Engine by Chevin!
75
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)