Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
- 122 réponses
- 23 participants
- 66 738 vues
- 20 followers
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2009 à 22:20:09Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
Bonjour tout le monde,
Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.
Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.
Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image.
Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.
Première découpe
On a fait une droite et une gauche.
Début de l'assemblage
Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.
Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.
Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image.
Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.
Première découpe
On a fait une droite et une gauche.
Début de l'assemblage
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 17/09/2009 à 12:07:23
Salut euskadi-9959
Déjà merci pour le compliments. Effectivement ça nous revient moins cher.
Nous on souhaitais vraiment le faire nous même. C'est du boulot quand même. Par contre, tu as une vrai satisfaction lorsque c'est fini.
Je m'excuse car plusieurs personnes m'ont demandés le prix de revient par rapport à l'achat direct.
Et je ne l'ai pas encore fait. Je vous donnerai plus d'infos d'ici peux.
A+ Jc
Déjà merci pour le compliments. Effectivement ça nous revient moins cher.
Nous on souhaitais vraiment le faire nous même. C'est du boulot quand même. Par contre, tu as une vrai satisfaction lorsque c'est fini.
Je m'excuse car plusieurs personnes m'ont demandés le prix de revient par rapport à l'achat direct.
Et je ne l'ai pas encore fait. Je vous donnerai plus d'infos d'ici peux.
A+ Jc
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 12:08:10 ]
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 17/09/2009 à 22:25:57
Salut JC,
J'ai posté là car on construits les mêmes enceintes ça me semblait logique, ça évite d'avoir pleins de topics qui parlent de la même chose , puis je trouvais ça sympa pour les futurs constructeurs de CG7-152 mk 2 d'avoir plusieurs expériences d'un seul coup d'oeil quand ils feront leur recherche sur Audiofanzine.
Voilà
Sinon pour Euskadi , j'en suis à environ 800euros mais j'ai pas encore fais la peinture et il me reste peut-être quelques surprise encore ( je viens de penser que j'avais pas de câble pour relier les haut-parleurs et le filtre ..
J'ai posté là car on construits les mêmes enceintes ça me semblait logique, ça évite d'avoir pleins de topics qui parlent de la même chose , puis je trouvais ça sympa pour les futurs constructeurs de CG7-152 mk 2 d'avoir plusieurs expériences d'un seul coup d'oeil quand ils feront leur recherche sur Audiofanzine.
Voilà
Sinon pour Euskadi , j'en suis à environ 800euros mais j'ai pas encore fais la peinture et il me reste peut-être quelques surprise encore ( je viens de penser que j'avais pas de câble pour relier les haut-parleurs et le filtre ..
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 20/09/2009 à 13:02:56
tiger's burne:
tu n'a pas besoin de roder les HPs puisque je l'ai déjà fait.... je les avais roder 8 avec un signal sinus.
tu n'a pas besoin de roder les HPs puisque je l'ai déjà fait.... je les avais roder 8 avec un signal sinus.
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 20/09/2009 à 22:24:28
Salut JC, c'est vrai que j'avais pas précisé que je faisais une CG 7 aussi ..
Ben j'ai un peu avancé ce week-end :
peins la sous-couche :
et soudé le filtre :
Pour les poignées je vais les riveter finalement , ça sera plus costaud que des vis, et mettre un p'tit trait de colle pour l'étanchéïté .
Et merci CLyde pour ta réponse , mais pour faire la stéréo avec le kit que je t'ai acheté, j'ai commandé un kit neuf chez B.Corde et je me demandais comment le roder, entre autre à quelle fréquence et quel volume si c'est une onde sinus
Hors sujet :
Ben j'ai un peu avancé ce week-end :
peins la sous-couche :
et soudé le filtre :
Pour les poignées je vais les riveter finalement , ça sera plus costaud que des vis, et mettre un p'tit trait de colle pour l'étanchéïté .
Et merci CLyde pour ta réponse , mais pour faire la stéréo avec le kit que je t'ai acheté, j'ai commandé un kit neuf chez B.Corde et je me demandais comment le roder, entre autre à quelle fréquence et quel volume si c'est une onde sinus
Hors sujet :
Au fait t'as oublié un boulon du boomer dans le colis
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 21/09/2009 à 21:49:11
Les rivets je sais pas trop, dans le bois c'est pas toujours ça... mais dans le contreplaqué ça peut le faire. tu peux toujours boulonner tous ça si tu veux.
Pour le rodage, j'avais fait ça à 60, 100 et 140 hertz avec un signal sinus sur audacity à mi-puissance.
J'explique je fais 2 heures à 60 Hz puis 2 à 100 Hz puis 2 à 140 Hz.
en fait je l'avais foirer en démontant alors j'allais te refiller un boulons avec le filetage abimé!
Pour le rodage, j'avais fait ça à 60, 100 et 140 hertz avec un signal sinus sur audacity à mi-puissance.
J'explique je fais 2 heures à 60 Hz puis 2 à 100 Hz puis 2 à 140 Hz.
Citation de tiger's burne :
Hors sujet :
Au fait t'as oublié un boulon du boomer dans le colis
en fait je l'avais foirer en démontant alors j'allais te refiller un boulons avec le filetage abimé!
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 22/09/2009 à 20:32:15
Ok Clyde,
merci pour le conseil pour le rodage j'enverrais un sinus avec mon synthé .
Hors sujet :
Sinon pour les rivets, j'ai vu ça ce week end sur des enceintes pro, je vais tester ça .
J'en suis à la première couche ( laque brillante noire avec un rouleau laqueur ) :
merci pour le conseil pour le rodage j'enverrais un sinus avec mon synthé .
Hors sujet :
Pas de P pour le boulon, je me suis demerdé
Sinon pour les rivets, j'ai vu ça ce week end sur des enceintes pro, je vais tester ça .
J'en suis à la première couche ( laque brillante noire avec un rouleau laqueur ) :
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 23/09/2009 à 19:45:31
deuxième couche aujourd'hui .
Sinon j'avais mis mes photos sur myspace pour les envoyer sur AF . Et y'a un américain qui m'a envoyé ça :
Ce que j'en ai compris c'est qu'il conseille d'utiliser un vernis à voiture, super costaud j'imagine, j'ai regardé vite fait le prix sur internet , 99 $ , ça fait un peu cher, et je me vois mal aller au magasin de bricolage demander du truck bed liner ...
Sinon j'avais mis mes photos sur myspace pour les envoyer sur AF . Et y'a un américain qui m'a envoyé ça :
Citation :
A really great thing to spray down speakers with is truck bed liner. It is super tough and provides a nice seal around the box. It is not that expensive... You could probably get 4 coats of it on these two speakers with one can.
Ce que j'en ai compris c'est qu'il conseille d'utiliser un vernis à voiture, super costaud j'imagine, j'ai regardé vite fait le prix sur internet , 99 $ , ça fait un peu cher, et je me vois mal aller au magasin de bricolage demander du truck bed liner ...
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 23/09/2009 à 22:40:00
Bon en fait ça correspond à du polyethurane pulverisé , ça l'air costaud,
genre :
http://www.rhinoliningseurope.com/revetements/rhino/rhino.htm
genre :
http://www.rhinoliningseurope.com/revetements/rhino/rhino.htm
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 28/09/2009 à 14:03:38
oui le vernis pour caisse automobile voiture ou camoin est très résistant seulement il faut a tout pris le déposer au pistolet.
- < Liste des sujets
- Charte