Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd

• 122 réponses
  • 23 participants
  • 66 740 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
Bonjour tout le monde,

Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.

Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.

Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image. :)

Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.

Première découpe

On a fait une droite et une gauche.

Début de l'assemblage

Afficher le sujet de la discussion
61
Tout à fait Evol! C'est le premier ampli auquel j'ai pensé. Je ne sais pas pour les nouveaux CS mais je n'ai pas encore entendu de basse comme celle délivrée par les anciens.

Exemple: j'ai testé l'EP2500 en bridge 8Ohms sur le 18P1200nd. Résultat: grosse puissance (mais le clip n'est jamais loin), beaucoup de présence sur la grosse caisse et en dessous, rien mais strictement rien! Bon je savais déjà que c'est un ampli pour le LB mais je voulais comparer avec mon CS1000: beaucoup moins puissant mais quelle basse! J'ai été encore plus impressionné par le grand frère, toujours dans la old series, CS1200 que je devais acheter d'occase. Mais les 32Kg et les 4U de rack ont eu raison de moi.

Les nouveaux sont moins imposants et de plus abordables mais des gars de chez moi disent qu'ils n'ont plus rien à voir avec les anciens...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 18:31:43 ]

62
Moi je suis resté sur le cul, d'un Audiopole Class 2000, c'est assez vieux, ca se trouve surement en occas, peut étre qu'un pote a toi en a un, c'été "courant" fut un temps.

Jamais testé les new peavey
Engine by Chevin!
63
la nouvelle serie CS d'apres ilo aurai un rapport qualité/prix imbattable.
64

A vrai dire Evol, Audiopole, je connais pas. Ca veut sûrement dire que ça doit pas être courant dans ma région: les gars de la précédente génération ne juraient que par PEAVEY CS et QSC USA. Mais je vais demander à quelques uns d'entre eux, yen bien un à qui ça dira quelque chose...

jc, sorry pour le HS.

Let well alone

65
no soucy...
66
qsc usa pas terrible non plus^^
67
Slt et d'abord félicitations pour le travail! ça donne envi de si mettre... 

J'aimerai savoir si au final cette fabrication vous est revenue plus ou moins chère que de les acheter directement en magasin?..
68
Salut,

ayant trouvé un kit à 200 euros, j'attendais que le bois arrive chez le soldeur ( 30 euros la plaque de CP de 18 mm ) . Pour une paire il faut une plaque (1.2 x 2.4 ) plus environ 1 x 1.2 m .

On a commencé cette aprèm mais on s'est fait arrété par la pluie bretonne, pas de chances .
On a eu le temps de faire les découpes et les évents laminaires ( 350 x 29 mm )

La suite demain si il fait beau ...
69
Ben ça avance plus lentement que prévu ,
pour l'instant, j'ai fais l'assemblage, défoncé les côtés, les poignées ... et poncé  :

Sinon, je me demandais s'il valait mieux visser les poignées et l'embase Speakon ou faire plus solide en boulonnant avec des rondelles à l'intérieur et peut-être une plaquette de bois en renfort ??

Et comment rôder les haut-parleurs ?

Sinon j'hésite à les peindre , je vais peut être les vernir .

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 22:06:46 ]

70
Salut tiger's burne

ne le prend pas mal, mais pourquoi n'ouvres tu pas ton propre post?
C'est une B Corde que tu construis?

Bon courage pour ton montage.