Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
- 183 réponses
- 11 participants
- 24 131 vues
- 11 followers
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2015 à 16:02:12Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
171 Posté le 22/02/2016 à 22:33:36
pas facile comme choix
entre cg7-15K-v2 ou autres utilisant le même boomer qui pourront déja assurer des soirées sans le sub
mais seront un peu justes avec un MTH 46lc
ou partir des le départ sur des têtes et un sub
sachant que des têtes en 12" seront incapable de faire du grave , le sub est indispensable
surtout avec un budget serré
bois ?
contrepaqué pour la Légèreté ?
méduim pour une facilité de finition ?
il faut savoir rester assez léger si tu prévois de les bouger souvent
en contreplaqué aasures toi que les plus soient bien collés
vu des contrelaqué de très mauvaise qualité en magazin de bricolage
entre cg7-15K-v2 ou autres utilisant le même boomer qui pourront déja assurer des soirées sans le sub
mais seront un peu justes avec un MTH 46lc
ou partir des le départ sur des têtes et un sub
sachant que des têtes en 12" seront incapable de faire du grave , le sub est indispensable
surtout avec un budget serré
bois ?
contrepaqué pour la Légèreté ?
méduim pour une facilité de finition ?
il faut savoir rester assez léger si tu prévois de les bouger souvent
en contreplaqué aasures toi que les plus soient bien collés
vu des contrelaqué de très mauvaise qualité en magazin de bricolage
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 22:43:25 ]
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
172 Posté le 23/02/2016 à 18:58:21
Contreplaqué 18mm 11plis de prevu
J'attend un peut pour les tete car comme tu la dis mon budget est serré 350 sa ferais un gros investissement d'un coup en plus du bois et des accesoires
Apres 12pouce je ne sait pas faire le filtre il y a le meme probleme que sur les 15
J'attend un peut pour les tete car comme tu la dis mon budget est serré 350 sa ferais un gros investissement d'un coup en plus du bois et des accesoires
Apres 12pouce je ne sait pas faire le filtre il y a le meme probleme que sur les 15
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
173 Posté le 23/02/2016 à 19:49:02
si tu n'arrives pas à cerner le calcul d'un filtre pour les Hp de ton choix sur le site à pétoin
je peux le faire et le mettre dans les médias
contreplaqué 11 plis ?
parfait
je me souviens plus si le "rigaply" avait 11 ou 13 plis pour 18mm
je peux le faire et le mettre dans les médias
contreplaqué 11 plis ?
parfait
je me souviens plus si le "rigaply" avait 11 ou 13 plis pour 18mm
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
174 Posté le 24/02/2016 à 21:28:07
J'aurais tj le meme probleme je sais pas quelle compo choisir
11plis oui 34€le m carré
Je connais pas la marque par contre mais c'est un truc pour menuisier
11plis oui 34€le m carré
Je connais pas la marque par contre mais c'est un truc pour menuisier
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
175 Posté le 24/02/2016 à 22:22:30
tarif correct pour ce bois
il faudra bien que tu fasses un choix avec ton budget sérré
les cg7-15kv2 pour avoir des enceintes utilisables seules
ou des têtes en 12" + un sub ce qui suppose 2 amplis et un filtre actif ou un processeur
il faudra bien que tu fasses un choix avec ton budget sérré
les cg7-15kv2 pour avoir des enceintes utilisables seules
ou des têtes en 12" + un sub ce qui suppose 2 amplis et un filtre actif ou un processeur
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
176 Posté le 06/05/2016 à 23:28:11
plus de nouvelles ?
fabriqué quelque chose ?
fabriqué quelque chose ?
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
177 Posté le 08/05/2016 à 11:46:27
bonjour, je ne sais pas du tout où poser ma queson, désolé si elle ne vas pas là mais je ne trouve pas mieux. On m'a construit un cab, et on m'a fait un logo en alu que je voulais coller sur le grill cloth (fender black), au double face, impossible ça tombe tout le temps. Les bricolos, avec quoi le fixeriez-vous ? Je ne veux pas le percer évidmement, ni risque de brûler le grill-cloth. De la colle ? Si oui, laquelle ? Et sinon....une idée quelqu'un ? Merci à vous...
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
178 Posté le 09/05/2016 à 00:11:13
effectivement aucun rapport
Fender fixe son logo avec des vis
du moins pour ceux vus sur les Fender vintage ( princeton, twin-reverb ...)
le cadre en bois a une plage prévue à cet effet derrière le logo
si tu ne veux pas visser et être efficace
il reste certaines colles-mastic
le "Sikaflex" et autres mastics en cartouches à base PU
les mastics à base "MS_polymère"
trouvables mais bien souvent en cartouches de 310mL dans tout bon magasin de bricolage
pas de silicone "sanitaire" ce dernier ne colle efficacement que sur la céramique, faïence et verre
peut-être la colle "ni-clous ni-vis" mais j'ai l'impression qu'elle est cassante
Fender fixe son logo avec des vis
du moins pour ceux vus sur les Fender vintage ( princeton, twin-reverb ...)
le cadre en bois a une plage prévue à cet effet derrière le logo
si tu ne veux pas visser et être efficace
il reste certaines colles-mastic
le "Sikaflex" et autres mastics en cartouches à base PU
les mastics à base "MS_polymère"
trouvables mais bien souvent en cartouches de 310mL dans tout bon magasin de bricolage
pas de silicone "sanitaire" ce dernier ne colle efficacement que sur la céramique, faïence et verre
peut-être la colle "ni-clous ni-vis" mais j'ai l'impression qu'elle est cassante
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 09/05/2016 à 00:14:25
Eh bien merci pour tout cela, je vais étudier les différentes solutions !
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
180 Posté le 19/08/2016 à 12:11:15
Re bonjour a tous
Je suis actuellement entrain de realiser les enceintes
Je voudrais savoir si une espèce de coupure recollée sur la membrane du haut parleur peut influencer le rendu sonore ? (J'ai recus le hp avec cette imperfection)
Je cherche aussi un ampli 2x400w on me propose un hpa b1200 à 200€ avec 150h d'utilisation donc en bon etat de marche techniquement
Cependant il est bien rayé comme s'il avait subit une vilaine chute
Risque a prendre ?
Et en derniere question
On m'avais dis de ne pas brancher directement le portable/ordi sur l'ampli pour une question d'impédance et de passer par une console de mixage
Je n'en ai pas besoin dutout donc si je prend une console chez tlhp a 50€ cela suffit ou il faut des caractéristiques particulière ?
Merci beaucoup
Je suis actuellement entrain de realiser les enceintes
Je voudrais savoir si une espèce de coupure recollée sur la membrane du haut parleur peut influencer le rendu sonore ? (J'ai recus le hp avec cette imperfection)
Je cherche aussi un ampli 2x400w on me propose un hpa b1200 à 200€ avec 150h d'utilisation donc en bon etat de marche techniquement
Cependant il est bien rayé comme s'il avait subit une vilaine chute
Risque a prendre ?
Et en derniere question
On m'avais dis de ne pas brancher directement le portable/ordi sur l'ampli pour une question d'impédance et de passer par une console de mixage
Je n'en ai pas besoin dutout donc si je prend une console chez tlhp a 50€ cela suffit ou il faut des caractéristiques particulière ?
Merci beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte