Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Je pense je vais casser la tirelire pour acheter un kit apres j'acheterais sur tlhp pour la seconde enceinte vu que j'aurais deja les plan et je ferais le filtre en le copiant

c'est pas ce qu'il y a de plus correct...

tu peux demander à Bcorde de te faire un prix sur le deuxième kit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 17:56:12 ]

162
Ni correct ni économique tu verras.
Mais en effet pars sur un kit tu as bien moins de chances de te rater.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

163
Citation :
Je pense je vais casser la tirelire pour acheter un kit apres j'acheterais sur tlhp pour la seconde enceinte vu que j'aurais deja les plan et je ferais le filtre en le copiant
icon_facepalm.gif
tu fera aucune économie .
B-corde et légèrement plus chère que tlhp pac contre chez B-corde les frais de port sont offert alors que chez tlhp ils sont bien élevé :-D
donc au final cela revient au même .
et de plus c'est pas correct et vraiment pas de plus sur les filtre B-corde les valeur sur les filtre sont pas forcément visible donc tu pourra pas copier ;)
164
Fdp chez bcorde sont a 15 euro je fais quand meme de petite economie qui me permettrons d'acheter les event les coins les pied les cables ...

Tlhp j.avais trouver a 25euro les fdp donc voila ^^

Samuel ma conseillé ce kit donc j'en achete un apres je vois ou est mon argent pour le 2 eme ;)
165
b-corde les frais de port sont à 15 euros par ups et gratis par colisimo à partir de 195 euros d'achat .

j'ai déjà commander chez B-corde je connait quand même :-D
166
A oui je croyais que les kit chiltone etaient considéré comme des enceintes mais en fait non !
167
dans un kit chiltone , il te reste à construire la caisse selon le plan fourni

si tu cherhes plus puissant çà demandera plus d'€ pour un 15" qui sera un bas-médium à haut rendement + une compression en 1,4"

quelle option au final ?
les L15P530 + DE250 et un filtre à fabriquer d'apres le calcul que j'avais fait ( possilbe que chaque filtre coûte plus de 100€ de composants ) n'oublie pas le pavillon, un H100 ?
il faut faire un choix sur la boîte

une éventualité faisable avec le L15p530 , monté en clos dans 60 litres
une bosse de +2db dans la réponse vers 100Hz et çà coupe vers 65Hz à -3db
si usage en têtes tu coupes au delà de 80 Hz avec le filtre actif

les CG7-15Kv2?

as tu pensé à des 12" performants ?
si ce sont des têtes destinées à être systématiquement utilisées avec MTH46lc
envisageable ?
un midbass efficace et pas cher : RCF MB12g301
donne de bons résultats dans 30 litres et du niveau au delà de 100Hz
il sera coupé en dessous si tu est avec tes subs

2 autres un peu moins puissants :Eminence Kappa12A et B&C 12fw64
pour pas beaucoup plus cher , en neodyme : B&C 12 HPL 76

toujours en 12"

le kit CG7-400xk de mémoire déja cité au début de tes recherches

quand au calcul de bass-reflex dont j'avais mis une sauvegarde à
les évents rectangulaires c'était mon choix
par défaut le site à pétoin propose des évents ronds en tube PVC

168
Citation :

une éventualité faisable avec le L15p530 , monté en clos dans 60 litres

le clos et pas viable en sono ont peu même allait jusque la destruction du hp .
Citation :
as tu pensé à des 12" performants ?

un 12 performant ne se choisi pas pour faire des économie car un 12 performant et aussi cher qu'un 15 ;)
pour moi le 12 et plus adapté pour des caisson en radiation directe .
puis vaut mieux partir sur un kit tout fait et approuver pour être sur du résultat ( et éventuellement gardé à l’esprit qu'un kit reconnue peu se revendre facilement au bon prix en cas de cessation d'activité )
alors que du bricolage même avec de bon hps et invendable :-D
169
effectivement si revente éventuelle
des caisses connues sont plus faciles à vendre

le projet initial n'était pas 2 grosses enceintes à mi-chemein entre Hi-Fi à haut-rendement et sono
aussi bien utilisables dans ton salon que petites soirées
je sais , difficile de concilier ces 2 usages

les MTH 46LC sont construits ou le seront de façon sûre ?

des kick + des têtes ?
gare au dérapage budgétaire
çà suppose un ampli en plus et un filtre actif 3 voies mini

ou tout actif
ce qui veut dire filtrage actif 4 voies
4 amplis
un pour les sub
un pour les kick
un pour les médiums des têtes
un pour les compressions des têtes

si MTH46LC je reste convaincu qu'il est possible de faire quelque chose d'intéressant à pas trop cher avec des 12" comme le MB12g301 RCF
mais effectivement difficile à vendre si abandon
çà te fait des boîtes compactes idéalement à mettre sur des tubes au dessus des MTH
à moins que tu ne préfères sur des pieds et les 2 MTH ensemble

autre question: un seul ou 2 MTH46LC ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 20:01:00 ]

170
Je pense je vais partir ce le kit chiltone tout fait en premier
Je vais proceder comme sa :

Je fabrique 1 tête sous peut
1 seconde vers l'ete + achat d'un ampli ta2400 ce qui me fera 670 + 250 €de l'ampli d'occase
Je ne compte pas cables et bois car se sera de plus petit achat mais on arrivera a >1000

Vu que ces caisses marchent déja seul sa me fera une sono pour chez moi et pour petite soirée si j'en viens a plus gros je demandrais a mon ami dj

A noel ou en 2017 je vais faire un mth46lc ce qui me reviendra a 300€ j'acheterais en plus un pros ou un filtre actif ainsi qu'un ampli plus bas de gamme mais puissant

Si cela me suffit je m.arrete la sinon j'en construit un 2 eme et achete un proline 3000 d.occase ;)

C'est un projet qui va etre tres long pour moi car je veux beaucoup avec peut de moyen

Je prefère donc acheter de bon composant en prenant le temps ce qui permetra d'avoir un super rendu :)

Je l'espère ^^

J'hesite toujours un peut pour les tetes car on m'apporte sans cessz des propositions qui paraissent mieux moins chere plus puissante ou un des trois

Donc voila je priviligie la puissance des tete pour qu'elle suivent les sub cependant je ne peut pas plus de 350 pour chacune (250etant l.ideal) c'est un grand maximum je suis en etude sup donc sa me coute deja de l'argent ;)