Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
151
Re,
Pour moi la cg7-c15k v2 est le meilleur choix encombrement/polyvalence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

152
Dac je part sur sa alors ;) les resistances je laisse les meme si je prend l'ampli ta 2400 ?
Et pour les event je peut pas prendre des rond ?

Aux autre si quelqun connais un pavillon pour le de 250 du meme style du rcf h6000 vers 30 euro prevenez moi je trouve que sa en jette :)
153
Désolé il n'y a pas de pavillon avec le même visuel que le H6000 et adapté à la compression B&C DE250.
154
pour en revenir sur se que j'ai pu lire ma fait pleuré icon_facepalm.gif.
bon le site petoin et pas mal mai sa dégrossi uniquement sont site et surtout porté hi-fi ( volume pas adapté à la sono) .
cela sert à rien de faire des têtes de 100 litres ou plus si tu à des caisson car le filtre actif coupe le grave ;)
en gros le delta 15 a je le connait parfaitement bien il marche à merveille dans 80 litres avec juste 2 trous de 80 mm car le filtre actif coupe le grave vers 120/150 hz donc la bosse à 80 hz ont sen tape :-D un volume compacte permet un impacte important .
cela concerne le delta à utiliser en médium car il fait pas de grave ça sert à rien de le chargé dans 800 litres :non:
Aprés vue la récente augmentation des tarif eminence je partirai sur du beyma sans hésiter genre un beyma 15 mi 100 avec de 250 et la même choses le volume tourne autours de 90 litres et pas du 200 litre comme je peu lire sur des forum :8O:

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 14:21:48 ]

155
Effectivement 200 Litres c'est plus courant en hifi ou éventuellement en sonorisation pour de gros caissons de grave.
156
et encore c inutile de chargé un beyma 15 mi 100 car c'est un hp bas médium pour la sono se 38 cm à pas sa place en hi-fi!!! .
et même en hi-fi je trouve qu'un 38 cm doit se chargé dans 120 litres pour faire du grave accord vers 40 hz chargé un 38 cm dans 200 litres accordé à 25 hz sa rend juste le son bien mous et ont perd tout l'avantage d'un 38 cm à haut rendement qui et la dynamique enfin bref c'est mon poing de vue :-D
157
A chaque fois qu.une personne intervient certe il apportr de bon argument cependant il demonte les plans x)
Je suis toujour au point mort alors que je voudrais commander les hp et accesoir dans la premiere semaine de mars ^^
Je prendrais comme caisson les mth 46lc sa j'ai pas le choix avec un ampli d'une puissance equivalante
Pour les tetes je prendrais un t amp ta 2400 c'est sur aussi

Je cherche donc un. Hp et une compre pour 200euro qui a du rendement pour suivre les caisson

Je suis donc a l'ecoute des proposition sinon je partirais sur ce que michel a dis :)
Merci ;)
158
pour 200 euros la paires ? :8O: IMPOSSIBLE de rivaliser avec le bas de gamme tout fait du commerce .

le 1 er prix que tu puisse faire sympa .et à 229 euros pièce Chiltone CG7-152k et encore c'est trot juste pour suivre tes caisson .
et B-corde prend pas de marge énorme il et au même prix que les autre si c'est kit te semble chère c'est pars-que ya les filtre passif à savoirs un filtre passif coute 80 euros pièce en moyenne b-corde lui ces filtre passif sont optimiser pour les hp et en bonus il les vend pas plus cher que du beyma ou eminence générique qui sera pas optimiser .
159
Nn 250piece ^^
Je vais donc prendre ce que michel a exploité : Chiltone CG7-C15k V2 je pense comme sa pas de soucis c'est de la valeure sur
Je pense je vais casser la tirelire pour acheter un kit apres j'acheterais sur tlhp pour la seconde enceinte vu que j'aurais deja les plan et je ferais le filtre en le copiant

Si vous voyer sur nimporte quel site de vente d'occase un t.amp ta 2400 prevenez moi :)

160
Nn 250piece ^^
Je vais donc prendre ce que michel a exploité : Chiltone CG7-C15k V2 je pense comme sa pas de soucis c'est de la valeure sur
Je pense je vais casser la tirelire pour acheter un kit apres j'acheterais sur tlhp pour la seconde enceinte vu que j'aurais deja les plan et je ferais le filtre en le copiant

Si vous voyer sur nimporte quel site de vente d'occase un t.amp ta 2400 prevenez moi :)