Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
181
Bonjour,

Je viens de lire le post, intéressant!

Je me suis décidé pour de MTH-46-LC avec les hp Thomann également et recherche aussi des têtes à construire pour aller avec ces sub, utilisation uniquement "sono" avec les sub ou bien de temps en temps à très très bas volume pour de l'écoute / mix à la maison.

Mes contraintes
-Budget pour la paire hp 15" compressions filtres 650€ (un peu plus large que ce post)
-composants trouvable uniquement sur Thomann (commande en nouvelle Calédonie, question frais d'envoi pas le choix)
-forme d'enceintes trapézoïdales à fin de pouvoir doubler le système plus tard et garder une bonne dispersion/esthétique.

Merci de votre aide, autant les plans pour les sub c'est facile à trouver, pour les têtes hormis des gros pavillons j'ai pas trouvé chaussure à mon pied!

Question, on à le budget pour une paire de Turbosound NUQ152, la puissance et la courbe de réponse en fréquence à l'air très clin, l'idée de passer par le DIY serait de faire mieux ou au minimum même qualité et puissance que cette turbosound... pour 250-300€ de moins possible ou mythe? :??:

On veux vraiment pas négligé le plaisir auditif et la clarté des têtes sur notre système, de la Techno ok mais très mélodieuse!

Merci!

182
lu,

Citation :
-Budget pour la paire hp 15" compressions filtres 650€

Citation :
on à le budget pour une paire de Turbosound NUQ152,

le budget a pris un coup de boost entre les deux ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

183
Lol pour une fois que c'est dans ce sens!

Bon par contre on galère à trouver une expédition à prix correct...Thommann n'en vend pas, il reste music store 210€ d'expé pour une paire de turbosound en calédonie!
184
Effectivement ça pique !
Le plus gros souci pour faire une paire d'enceintes deux voies DIY c'est le filtre passif, ça demande un peu de taff.

Au pire il y a le fane 12-250 tc qui marche très bien en full range (pas besoin de moteur d'aigu) avec l'inconvénient d'être assez directif dans le haut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard