Sujet de la discussionPosté le 05/08/2015 à 16:02:12Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Je me suis décidé pour de MTH-46-LC avec les hp Thomann également et recherche aussi des têtes à construire pour aller avec ces sub, utilisation uniquement "sono" avec les sub ou bien de temps en temps à très très bas volume pour de l'écoute / mix à la maison.
Mes contraintes
-Budget pour la paire hp 15" compressions filtres 650€ (un peu plus large que ce post)
-composants trouvable uniquement sur Thomann (commande en nouvelle Calédonie, question frais d'envoi pas le choix)
-forme d'enceintes trapézoïdales à fin de pouvoir doubler le système plus tard et garder une bonne dispersion/esthétique.
Merci de votre aide, autant les plans pour les sub c'est facile à trouver, pour les têtes hormis des gros pavillons j'ai pas trouvé chaussure à mon pied!
Question, on à le budget pour une paire de Turbosound NUQ152, la puissance et la courbe de réponse en fréquence à l'air très clin, l'idée de passer par le DIY serait de faire mieux ou au minimum même qualité et puissance que cette turbosound... pour 250-300€ de moins possible ou mythe?
On veux vraiment pas négligé le plaisir auditif et la clarté des têtes sur notre système, de la Techno ok mais très mélodieuse!
Bon par contre on galère à trouver une expédition à prix correct...Thommann n'en vend pas, il reste music store 210€ d'expé pour une paire de turbosound en calédonie!
Effectivement ça pique !
Le plus gros souci pour faire une paire d'enceintes deux voies DIY c'est le filtre passif, ça demande un peu de taff.
Au pire il y a le fane 12-250 tc qui marche très bien en full range (pas besoin de moteur d'aigu) avec l'inconvénient d'être assez directif dans le haut