Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.
- 2 315 réponses
- 71 participants
- 64 393 vues
- 76 followers
fxdfxd
Citation : bouton "chicken head" noir standard 0,50E (+100 unités)
bouton "plastic+metal" noir, 3 tailles existent 19,26,33mm , chai pas laquelle est la bonne. De plus tous ces boutons ont un axe de 6,3mm chai pas si c'est le bon aussi car apparemment ya 2 taille, 6 et 6,3mm.
Jack 6,35mm Neutrik,close,insulated 0,83E (+25 unités). Je sais pas si ils switch mais mais je pense que ça n'a pas d'importance.
Les chickens head, je trouve pas vraiment ca beau, non ?!?
Je pense qu'on devrait rester sur les bouton originels du G9, a savoir des rond comme j'ai donné en lien avant.
Sinon comme l'a dit jazzy pidjay, les jack doivent etre a switch ...
fx
sylfeline
Citation : Je sais pas si ils switch mais mais je pense que ça n'a pas d'importance.
Euh, ben si, ca a énormément d'importance, car si il est pas à Switch, il y aura pas de son ....
Fxd², t'as été plus rapide ;)
Pour les lampes, sockets, ... je pense que Banzaï est bien, et si quelqu'un veut tester d'autres lampes + cher, il fera ses propres tests
Pour les boutons, pas d'avis particulier
fxdfxd
On peut juste modifier le switch, car c'est vrai qu'un rotatif comme ca ne m'inspire pas trop confiance ...
fx
nonconforme
Citation : J'ai contacté Gillou aussi, mais je doute qu'il soit compétitif, sur son site la moins cher des ECC82 est à 15E pièce...
Bon bah je l'ai contacté moi aussi ce matin... Pas eu encore de réponse, il va se sentir traqué le Gillou...
Sinon pour les tubes tu as mis quoi Jazzy ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nolivdacom
Citation : Heu, si on prend le meme switch que Blueco, pas besoin de led temoin en plus car elle est dèja intégré au switch.
Ouais c'est vrai, mais du coup on aura qu'un temoin "220V" et non "régulation 12V". Enfin, ça me pose pas de problème...
Citation :
80 ECC82 de chez Electro-Harmonix 5,12E
80 noval socket PC mount 0,79E
Frais de port 17E.
Cool! ça le fait carrement!
Citation : Les chickens head, je trouve pas vraiment ca beau, non ?!?
Je pense qu'on devrait rester sur les bouton originels du G9, a savoir des rond comme j'ai donné en lien avant.
C'est vrai que c'est pas terrible, mais c'est les moins cher.
Perso ça me dérange pas. Sur le site de musikding.de c'est les moins cher en tout cas...
Zak Mc Kraken
Citation : Euh, ben si, ca a énormément d'importance, car si il est pas à Switch, il y aura pas de son ....
Pas du tout, quand on dit qu'un jack swith c'est quand tu retire ton jack(le male), la patte ou ya le signal se connecte automatiquement à la masse(femelle). Pour notre utilisation ça pas d'importance.
Perso la face avant du G9 de blueco je la trouve terrible avec ses chicken head, maintenant si tu veux respecter l'original ça ne me pose pas de probleme. Mais les boutons plastique/metal sont carrement plus cher.
Pour la diode, j'avais pas compris que c'etais pour le +12V. C'est vrai que c'est bien de l'avoir.
sylfeline
Regarde bien le schéma, déjà c'est marqué "switching jack".
Le condo C2 est relié au jack. Si un jack est connecté le signal vient de celui si, si il n'y a pas de jack de connecté alors le switch va connecté le jack à la sortie du transo (et donc se connecté au micro ...)
Voila ;)
fxdfxd
qui une fois en place donne un aspect plus propre en facade, que des embases normales, comme celles du g9 de blueco (il est beau qd meme ton g9, blueco ) :
fx
nolivdacom
Citation : Pour la diode, j'avais pas compris que c'etais pour le +12V. C'est vrai que c'est bien de l'avoir.
Ce qu'on peu faire, si c'est possible, c'est prévoir cette LED pour la présence 12V, et par contre, utiliser un interrupteur pour le 220V qui n'ai pas de voyant, donc moins cher.Comme ça on si retrouve niveau prix (même si c'est pas affolant) et on a le temoin de la bonne régulation du 12V. En plus avec la décharge des condo de la régulation 12V, la LED s'éteindra progressivement.La classe!!!
Citation : Je sais pas si ils switch mais mais je pense que ça n'a pas d'importance
Si tu regarde le schema, lorsque tu n'as pas de jack branché sur l'entree instru, la sortie du transfo (TR1) de l'entre micro et le condensateur de liaison (C2) de l'étage de préamplification sont reliés.
Lorsque tu branche ton jack, le switch coupe cette liaison et a la place tu as l'entre instru directement reliée au condo de liaison.
Une petite question:
Si j'ai bien vu, il n'y a pas de LED temoin pour l'alim phantom? c'est dommage...
High Mu
- < Liste des sujets
- Charte