Commande groupée G9 avis aux motivés.
- 2 315 réponses
- 71 participants
- 73 591 vues
- 76 followers

Ça c'est kloug

Districom, dans un excès d'incompétence, s'apperçoit à 10 jours de la livraison, qu'ils ne peuvent pas fabriquer les racks tels que nous le souhaitions.
Effectivement, leurs racks standards (et ça a l'air d'être une exclusivité de chez eux) ont besoin de pattes de fixation importantes pour assembler la partie arrière et la face avant.
SCHEMA 1 :

Il n'y a donc plus assez de place en largeur. Avec le problème des potars montés sur PCB, on est assez limité pour déplacer les éléments
1ère SOLUTION :
on resserre tout un peu, mais le jack "instru" du canal 2 est tout sérré à côté du low-cut du canal 1.
(image cliquable)

2ème SOLUTION :
on resserre tout un peu, mais on déplace le jack instru pour le placer entre les potars de gain et de volume
(image cliquable)

3ème SOLUTION :
on change rien et on rallon,ge des sous pour que Districom nous fasse des racks sur mesure
(image cliquable)

4ème SOLUTION :
on change rien et on va le faire ailleurs. Problèmes :
1 - il faut connaitre d'autres fournisseur,
2 - qu'ils ne soient pas plus cher,
3 - il faudra récupérer l'accompte qu'il a fallu verser à Districom pour lancer la commande.
Bref, rien d'impossible mais c'est vachement laborieux. D'autant que ça a l'air d'être de sacrés zozos. Dixit : "moi, ça ne me gêne pas de faire des racks qui servent à rien"
(image cliquable)

Merci de donnez vos avis

KoalaMan

La 1, c'est pratique puisque l'on n'aura pas de jack qui empêchera de manipuler les boutons, mais la 2 est plus jolie...
On ne peut pas placer l'entrée instrument presque à la verticale du potard de gain ? La rapprocher du potard de choix d'entrée, quoi...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Ça c'est kloug

KoalaMan

Citation : Solution 1 :
KoalaMan
Solution 2 :
Solution 3 :
Solution 4 :
Après tout, si je fais un G9, c'est pas pour faire joli, mais c'est pour m'en servir : solution 1 pour moi !
Pour que tout soit clair, vous pouvez recopier la citation en vous ajoutant...

barnee

J'aurais tendance à dire: on reprends la thune et on va voir ailleurs, c'ets pas la pein de donner notre argent a des clampins pareil!
Mais bon, tu as négocié avec eux Kloug?
Au début ils ont bien répondu par un devis, non?
Et le devis il engage Districom a fabriquer les rack tel que nous l'avons demandé.
ça serait quoi la rallonge pour faire fabriquer le rack tel qu'il a été dessiné?
Est- ce que Districom te l'a formellement ecrit?

mirouf

Après on les aura en Décembre 2009 si on commence à les attaquer la dessus, donc histoire que ça aille vite et qu'on en finisse je serais assez pour la solution 5: "Pas d'entrée instru, ou alors derrière" mais je crois que je serais tout seul alors je dirais 1 ou 2 avec une préférence pratique pour 1 et esthétique pour 2.
Quelle bande de teub quand même... Enfin Kloug je compte sur toi pour leur expliquer qu'ils auraient du s'en rendre compte avant et que ce serait 'achement commercial de s'excuser en nous offrant la solution 3...
En espèrant que ce contretemps ne repousse pas toutes nos espérance en 2007

Chevalier blanc

Mais il est vrai que normalement un devis les engage, par contre je suis d'avis qu'il faut s'entendre avec eux , car sinon ce sera une vrai misère pour recuperer notre fric, de plus essayons de trouver un arrangement avec eux pour ne pas voir nos delais rallonger, et un travail baclé parce que nous sommes des casses c....
A vendre axon AX 100 MKII

KoalaMan

mirouf

Citation : Pas d'accord DU TOUT pour l'entrée instrument derrière...
M'en doutais que ça allait gueuler...

Bapsite

Sinon la 1 (voir la 2 si tout le monde le souhaite)
(je le dit pas mais ca fait chier quand meme)

KoalaMan

chokagratte

Voilà tenez nous au courant des nouvelles

The cat

Pour ceux qui souhaitent en façade, le mieux c'est de faire une reprise de la connection jusque vers un patch ou une façade avec des fiches vissables.
Sinon je dirais la 3 et ils se démerdent avec leur connerie. Bande de blaireaux finis... ils assument les conséquences, car c'est normalement comme cela que ça se passe.
Kloug: soit t'arrive à les secouer pour faire rapidement la 3, soit je vote pour la 5.

Dvince

Pour la solution 2, vu qu'on enlève un trou à gauche, il doit y avoir moyen de desserrer un peu les modules non ?
Sinon, pour la solution 1, étant donné que le jack instrument doit être connecté directement sur le PCB principal pour éviter les oscilations à fort gain (cf post 83 de Jazzy Pidjay), on peut se passer d'une partie inutile des circuits imprimés de face.
On peut donc retailler le PCB d'environ 15 mm (en plus des 8 mm déja découpés), afin de placer l'entrée instument plus en dessous du potar de Gain.
Je nomme cette solution "solution 6".

Je pense que le gain de 15 mm sur la solution 1 est a envisager, ca permettrait de mieux espacer les modules. Et au final, ce serait assez ressemblant au projet original :
Image cliquable de la solution 6

Des avis sur cette solution ?

supernono

Le marchand de sable

Dvince

Et il faut aussi la confirmation de Kloug que la face avant est réalisable.

The cat

Bon alors solution 6 pour moi.
Par contre j'ai juste une requète maintenant que tout cela est "condensé" vers le centre: ça vous tente pas de mettre le logo G9 à droite, vers le ON/OFF?
Et éventuellement mettre un truc de séparation visuelle des 2 canaux?
Je sais je suis con et chiant, mais c'est parce que je le vaut bien...

mirouf

Citation : Par contre j'ai juste une requète maintenant que tout cela est "condensé" vers le centre: ça vous tente pas de mettre le logo G9 à droite, vers le ON/OFF?
Et éventuellement mettre un truc de séparation visuelle des 2 canaux?
Je sais je suis con et chiant, mais c'est parce que je le vaut bien...
Moi aussi j'ai une requête: on arrête les requêtes !

Sinon solution 5 (je sais que je me fais pas que des potes mais bon) ou 6 si Kloug pense que ça passe, mais Dvince avait l'air sûr, alors moi j'ai confiance

supernono

Le marchand de sable

barnee

Je reste pour la solution où ils se sont engagé avec un devis.
C'est le but d'un devis.
Un engagement tarifaire par rapport à une demande client.
De plus, il me semble qu'ils sont loin de prouver qu'ils soient très professionel dans leur attitude: attendre le dernier moment pour se rendre compte de la merdouille qu'ils ont fait.
Sans compter le long delai...
Maintenant, ils font un geste commercial ou basta.
Il faut bien leur faire prendre conscience que si ils acceptent leur boullette et qu'ils nous font un geste commercial: ils nous gardent en tant que client, et surtout on leur fera bonne publicité.
Dans le cas contraire, on recupère le blé pour faire bosser une autre boite, et on s'occupe de la gestion de la communication pour Districom.
Internet est leur meilleur allié pour leur faire avoir bonne presse, mais cela peut rapidement être le contraire.
La balle est dans leur camp.
PS: et si il y a problème pour faire rappatrier l'argent, on s'occupera de communiquer aussi à ce sujet...
Ils ont notre argent depuis combien de temps?????
2 MOIS ?
En 2 mois, ils ont fait travailler notre argent, ce qui leur a apporté des intérêts...Elle est belle l'histoire pour eux !!!!
Autrement dit, même si ils nous remboursent, ils ont au moins touché des intérets sur notre argent...
Je pense sérieusement que nous avons ici assez d'arguments en notre faveur pour OBTENIR CE QUE NOUS VOULONS TEL QUE DISTRICOM S'Y ÉTAIT ENGAGÉ.
-barnee (limite furieux....)

dékébrun

The cat

L@ur€nt

Ça c'est kloug

Vous ne le savez pas mais j'ai négocié avec Districom à batons rompus. Nous sommes resté plus d'une demi-heure-trois-quart-d'heure au téléphone et j'ai tout tenté... De la conscience professionnelle à la menace en passant par les sentiments et la pitié et que sais-je.
La réponse de districom est claire. "Moi j'en ai rien à foutre de vous livrer un rack qui fonctionne ou pas, le devis qui correspond à votre bon de commande concerne la fabrication d'un rack selon NOTRE modèle. Vous aurez ce pourquoi vous avez signé. Moi je vous averti juste que vos prises extérieures n'auront pas de débouché sur l'intérieur du rack. Vous aviez qu'à faire un proto"... patati patata et j'en passe...
Ce à quoi j'ai répondu que si on me sert au restaurant une assiette inmangeable, je ne mange et pas et par voie de fait, je ne paie pas, et donc, qu'on ne paiera pas des racks inutiles. Je lui ai dit qu'il n'existe pas deux manières de faire un travail. Il n'y en a qu'une qui est recevable.
Il m'a répondu en gueulant (comme depuis le début de la conversation) qu'il en avait rien à faire et qu'au pire, il allait faire les racks comme s'était prévu.

supernono

Le marchand de sable

bioman666

- < Liste des sujets
- Charte