Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.
- 2 315 réponses
- 71 participants
- 64 392 vues
- 76 followers
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2005 à 15:08:34Commande groupée G9 avis aux motivés.
Moi je dois avouer que je m'en f ...
Les Jacks doivent être à switch ça c'est sûr, je suis pour prendre du symétrique parce qu'on sait jamais, qui peut le plus peut le moins ... Et si on peut prendre du neutrik tant mieux. Après, l'esthetique d'une embase Jack, je dois avouer que c'est un sujet qui me dépasse ... Je demanderai à ma copine à la rigueur !
Idem pour les boutons ... Ceux de Blueco me vont, mais si vous préferez autre chose pas de problème.
Faites votre choix, mais que ça devienne pas une source de conflit : l'important reste ce qu'il y a dans la bête ... Après il faut que ça soit agréable à regarder, c'est pour ça qu'on fait tout percer et graver, m'enfin c'est pas non plus un objet d'art, on parle d'un rack 2U là comme même
Les Jacks doivent être à switch ça c'est sûr, je suis pour prendre du symétrique parce qu'on sait jamais, qui peut le plus peut le moins ... Et si on peut prendre du neutrik tant mieux. Après, l'esthetique d'une embase Jack, je dois avouer que c'est un sujet qui me dépasse ... Je demanderai à ma copine à la rigueur !
Idem pour les boutons ... Ceux de Blueco me vont, mais si vous préferez autre chose pas de problème.
Faites votre choix, mais que ça devienne pas une source de conflit : l'important reste ce qu'il y a dans la bête ... Après il faut que ça soit agréable à regarder, c'est pour ça qu'on fait tout percer et graver, m'enfin c'est pas non plus un objet d'art, on parle d'un rack 2U là comme même
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 17/10/2005 à 15:08:55
Oui tout a fait (thierry). J'avais pas vu que le XLR est cablé en "parallele" avec le jack. C'est vrai que je m'étais pas trop penché sur le schémas.ça m'apprendra a parler trop vite (faut admettre aussi que c'est un peu zarb ce systeme). Il faut donc bien un jack qui switch. Néanmoins mon explication reste valable pour le fonctionnement du switch.
Et chui d'accord avec fx. En plus c'est un jack plastique(isolé) parfait pour le cablage en étoile.
Et chui d'accord avec fx. En plus c'est un jack plastique(isolé) parfait pour le cablage en étoile.
fxdfxd
3257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 17/10/2005 à 15:10:24
Citation : Et chui d'accord avec fx. En plus c'est un jack plastique(isolé) parfait pour le cablage en étoile.
Bon, alors j'ai pas fait expres
Moi je voulais utiliser cette embase, car il y a juste une petite partie lisse qui depasse de la facade, contrairement aux embases classiques, ou tu visses a l'exterieur, la ca se visse a l'interieur, resultat, rien ne depasse.
Mais si en plus c'est mieux a d'autres points de vue, tant mieux
fx
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
353 Posté le 17/10/2005 à 15:12:03
Par contre un jack symétrique c'est quoi ? (pardonnez mon ignorance)
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
354 Posté le 17/10/2005 à 15:15:33
Citation : Par contre un jack symétrique c'est quoi ? (pardonnez mon ignorance)
Jack TRS : point chaud, point froid, masse. Ca permet de transporter un signal symétrique, ce qui mogiquement n'est pas nécessaire sur une entrée instrument ... Mais sait-on jamais les branchements que chacun aura l'occasion de faire !
(En même temps je suis entrain de me demander s'il existe des embases 2 points de toutes façons C'est peut-être juste pour la fiche Jack ?)
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
355 Posté le 17/10/2005 à 15:18:48
C'est plus pour du XLR ça je pense. Car sur mon jack mono, j'ai le point chaud et la masse uniquement.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 17/10/2005 à 15:23:31
Citation : C'est plus pour du XLR ça je pense. Car sur mon jack mono, j'ai le point chaud et la masse uniquement.
Jack mono = assymétrique. Mais non, ce n'est pas que pour du XLR : il y a bien du Jack symétrique (qui peut d'ailleurs servir soit en jack stéréo assymétrique soit en jack mono symétrique). Sur la fiche ça se repère facilement : il y a deux cercles noirs au lieu d'un.
fxdfxd
3257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 17/10/2005 à 15:23:49
Citation : (En même temps je suis entrain de me demander s'il existe des embases 2 points de toutes façons C'est peut-être juste pour la fiche Jack ?)
Je suis pas sur d'avoir compris, mais si c'est bien ca alors oui ca existe, c'est juste des embases stereo ...
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
358 Posté le 17/10/2005 à 15:36:45
Rien compris. Et pis d'abord c'est quoi un signal symetrique ? (2 signaux ayant la meme masse je suppose ?)
chokagratte
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
359 Posté le 17/10/2005 à 15:38:09
Salut, je suis un petit nouveau sur le forum, je vous suis depuis pas mal de temps et ça m'interesse de plus en plus. Donc, si en plus d'avoir donné la date butoire vous pouviez donnez un budget final (à quelques commandes près), ça pourrais me décider.
En tout cas bravos pour cette organisation, et si il y a besoin d'aide pour le tri lors de la réception, je suis présent, (je suis sur la région parisienne)
En tout cas bravos pour cette organisation, et si il y a besoin d'aide pour le tri lors de la réception, je suis présent, (je suis sur la région parisienne)
- < Liste des sujets
- Charte