Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 592 vues
- 37 followers
Ça c'est kloug
Si tu peux les laisser le temps que tout le monde rentre de vacances...
The cat
Hors sujet : Hey les gars en relisant le thread de la CG, j'ai remarqué qu'on a mis environ 1 an pour réaliser cette CG.
Phaz tu dis avoir testé la modif pour passer le potard en chais pas quoi mais que ça fonctionnait pas super. Il "tourne à l'envers" en fait dans la version basique, y'a t'il un moyen d'inverser cela?
Ça c'est kloug
The cat
C'est pour ça que je demande. ça me parait anti conformiste et déroutant. Mais ça peut faire "vintage"
Petite précision pour le branchement de la DI: il me semble que le point B est la masse, donc le point à relier avec la tresse de votre câblage, sauf erreur de ma part. Mais je n'ai aucune idée si cela a une réelle influence sur un quelconque blindage ou autre...
Hors sujet : Kloug: Pour les photos, pas de souci, je les laisse longtemps... elles sont sur mon profil AF
Ça c'est kloug
1 -> rien
2 -> 1
3 -> 2
La masse est bien en B, mais je ne crois pas qu'il faille mettre un cable blindé puisque le filtrage est déjà fait sur la mini-carte, à la source même du jack. Tout ce que ça risque de faire, c'est rajouter un différentiel d'impédance entre le cable blindé et les deux autres.
The cat
Citation : Tout ce que ça risque de faire, c'est rajouter un différentiel d'impédance entre le cable blindé et les deux autres.
Ha ben écoute ça jen e sais pas du tout, donc il faudrait tester ce qui semble le mieux. Mais pour moi A va avec A, B avec B et C avec C. ça me parait évident, mais peut être que c'est pas la meilleure des solutions?
Citation : Non, non, le schéma montre les correspondances de la carte vers le potar :
Je réitère: sur le schéma de Phaz, j'ai branché comme ceci le potard, il tourne "à l'envers". . Ce qui en somme n'est qu'un détail mais bon.
Ça c'est kloug
1- Je disais juste que l'usage de blindage n'est peut-être pas une bonne chose après ce que j'imagine être la mini-carte qui désymétrise. Pusique la partie blindée offrira une plus grosse résistance par rapport aux deux autres cables. Perso, c'est le seul cable que j'ai mis en non blindé. Pour preuve : les perçages du PCB trop petits.
2-Tu vois le potar de phaz vu de dessus n'est-ce pas ?
flight
Citation : Je ne sais pas comment connecter l'etrée de la carte LINE IN 2 et 3 au petit circuit du jack A, B et C
Le petit Pcb sert pour l'entrée Hiz et non pas pour l'entrée ligne .. !
Le Point B est la masse , le C la ou la masse va se cabler le A est le signal audio
Du coup en inserant un jack Asymetrique on met en contact C et B qui declanche le relai de l'entree HiZ... En faite c'est une DI plug and play !! lol
Entre B et C vous devriez avoir +24 V
Par contre jai du y relier le gnd general en plus pour les buzz soit 4 cables qui arrivent au jack Hiz ...
Citation : Je réitère: sur le schéma de Phaz, j'ai branché comme ceci le potard, il tourne "à l'envers". . Ce qui en somme n'est qu'un détail mais bon.
Avez vous fait la modif pour rendre votre potard de volume INV LOG ?? ( perso jai une version cranté donc je nai pas ce souci )
The cat
Citation : Avez vous fait la modif pour rendre votre potard de volume INV LOG ?? ( perso jai une version cranté donc je nai pas ce souci )
Je n'ai pas l'astuce sous la main donc je n'ai pas pu tester. Apparemment Phaz aurait essayé mais a décreté que c'était pas fameux.Si tu as un lien vers la modif ça m'intéresse de tester par moi même.
Citation : 2-Tu vois le potar de phaz vu de dessus n'est-ce pas ?
Et bien oui, axe qui pointe vers moi et pas "par terre". Pourquoi c'est à l'envers?
flight
Citation : Si tu as un lien vers la modif ça m'intéresse de tester par moi même.
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre_modif_courbe.html
- < Liste des sujets
- Charte