Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 34 075 vues
- 37 followers

Phazinhead

The cat

EDIT: en fait mon test portait sur une seule voix mono plugguée, et de plus je n'avais pas branché le 48V sur la carte. Donc je pense que mon avis ne vaut rien...

Phazinhead

flight

Franchement jette un oeil si tu peux changer ce qui a grillé sur la Dao sinon achete en une mais pas a Fabio ...tu sais pourquoi ... sinon tu l'auras dans un an et demi !! ....

Phazinhead

Sinon j'ai ouvert le DAO qui a souffert et rien n'est brulé dedans ! si je regarde à l'interieur de la coque en plastique un coté semble avoir "chauffé" et c'est un coté ou se trouve des transisor encapsulé dans un boitier metalique, qui ont du chauffer trés fort et ainsi faire bruler un peu de résine.... j'espere que rien n'est trop défoncé dedans .. j'hésite grandement à le garder .. va falloir le tester un jour ou l'autre de toute facon !

flight

Citation : il y a donc eu du 48V dans la masse du circuit
Par ou ca passe sinon jusqu'au micro le 48 ??......

Phazinhead

The cat

The cat

Par rapport au montage indiqué par phazinhead du potard, la résistance se met plutot entre le curseur et la patte libre, ou le curseur et la patte conncetée?
ça avance grave et je sais que mes 2 tranches fonctionnent par contre j'ai un p'tit souci d'alim phantome, j'ai bien 49V aux bornes de la carte sur les sucres, mais par contre les micros ne fonctionnent pas... De plus juste en connectant le micro statique, j'ai un gros bruit.
Des idées?

The cat

pour la sérigraphie je ne sais pas comment procéder... à la main ça me gène un peu. Les transferts quelqu'un a testé?

flight

Pour la serigraphie j'utilise du papier Lazertan ...Papier que tu imprime a l'imprimante a l'envers et qui ensuite avec de l'essence de térébenthine viens se fixer sur le metal ...
Faut etre patient pour le faire c'est pas facile mais une fois sécher c'est pas mal ...
Sinon je cherche a ajouter un led metre mais je ne sais pas sur quel type partir ...quelqu'un a une idée ?? ( 5 led ca serait pas mal )

The cat

The cat

- La modif pour implanter le switch Mono/Stéréo fonctionne exactement comme sur le schéma de Phaz. C'est donc OK.
- Pour le gain qui tournait à l'envers, effectivemment, sur le schéma de Phaz, il faut comprendre que ce qu'on voit c'est le "cul" du rotatif, sont axe pointant vers le bas et pas vers vous...
- J'ai une oscillation sur un canal que je n'ai pas sur l'autre, en utilisant la DI uniquement: je pensais que ça venait du blindage autour des 2 fils qui relient le rotatif à la carte, mais en fait non.
- Quelqu'un pourrait il me confirmer le montage de la résistance pour passer en Inv log le rotatif? j'ai bien consulté le lien de Flight vers Sonelec.com mais j'ai un doute...
Merci.
Mon API sera opérationnel ce WE je pense.
EDIT: c'est moi qui suis parano ou j'ai l'impression qu'on est 2-3 à le monter seulement? et je parles tout seul aussi

The cat

Et ça pour la sérigraphie? Quelqu'un a t il déjà essayé?
En découpant des "zones" un peu dans le style de la façade de Kloug, on réduit la largueur nécessaire à imprimer et ça donne un effet de reflet sur des zones genre "Canal 1" ou "Power"

Et au pire c'est décollable si vous voulez changer le design... j'vais essayer je pense ça m'a l'air intéressant

music007

Moi qui avait commencé avant tout le monde, je n'ai toujours pas avancé, j'ai vraiment hate de m'y remettre mais j'ai du boulot en ce moment, et j'aimerais bien déconnecter quand même une semaine...Donc ça va encore attendre...
Ce qui me fait chier c'est que je vais devoir tout me taper de nouveau le forum avant le montage...(allez! encore une demi journée de boulot)...

En tout cas, je remplace tous les jacks par de l'XLR...
Hors sujet : J'allais oublier:
je viens d'acheter 4 préamplis NeveVR, j'ai cassé le cochon! Je les ai eu à un prix intéressant!
J'ai hate de comparer tout ça!

The cat

music007

Hors sujet : Que néni! Je le monte et en plus je compte acheter par la suite des préamplis OSA Old School Audio... bonne nuit

kruci

The cat : super usinage ;)
Pour le papier autocollant transparent, ça me parraît pas mal, mais je me demande si ça ne rend pas cheap au final ... Sinon, pour une solution pro, il y a schaeller !

The cat

Hors sujet : J'ai plus de budget studio ces temps de toute manière
Profite en bien alors, avant 2034 si possible...

The cat

EDIT: et l'expérience en plus pour percer précis... si vous demandez je vous donnerais la technique pour faire ça propre.
Citation : Sinon, pour une solution pro, il y a schaeller !
Schaeffer tu veux dire? cher pour un p'tit 1U mais je suis curieux....
Effectivemment je ne suis pas décidé encore, mais à tester les autocollant à mon avis... sans garantie de résultat je l'avoue

kruci

Je peux même pas dire que ça a un lien avec la météo ...

The cat

[Le mec à peine fier et content]

Phazinhead

dis moi, j'ai le meme souci que toi avec l'alim 48V, elle marche nikel sur le PSU, quand je la mesure au bornier de la carte du préamp, nikel également, par contre rien sur les broches du XLR micro! je n'ai pas encore soudé le DAO sur ce rack ( déja cramé un DOA avec un court circuit ca suffit !) ... donc , as-tu une idée ? Comment as-tu fais pour virer les parasites sur l'entrée DI que tu avais ?
merci bien, je m'y remet là

The cat

Je te confirme mon montage demain car je suis au boulot là et j'ai bien évidemment pas ma bécane sous les yeux. Ce dont je suis sur c'est que la borne 1 du XLR est reliée à la vis de l'embase reliée au chassis, et un câble provisoire allait du chassis à un point de GND sur un sucre de la carte de préamp. Si je coupait la liaison chassis-bornier, l'alim phantom se coupait...
Justement je voulais vous demander comment on réalisait une masse en étoile, par exemple s'il faut reprendre chaque masse des cartes de préamp ainsi que de l'alim et tout câbler en un point? et les masses des jacks et des XLR?
Un dernier truc que j'ai pas checké effectivemment c'est si j'ai encore le bruit d'oscillation ua gain max sur ma carte N°1, en DI uniquement. Faut que je vérifie demain soir.
En tout cas j'étais peu confiant sur le début mais là je me sens pousser des ailes!
EDIT: d'après mes maigres connaissances, le "+" se trouve sur les bornes 2 et 3 du XLR, juste après RPP1 et RPP2. Le "-" passe par le chassis. Vérifie si ça boucle bien quand tu connectes un truc au XLR...

Phazinhead

Citation : Un dernier truc que j'ai pas checké effectivemment c'est si j'ai encore le bruit d'oscillation ua gain max sur ma carte N°1, en DI uniquement
ah tien, étonnant, j'ai exactment le meme phénomène sur ma premiere tranche au gain max ..... je croyais avoir trop chauffé la patte du potard lors du soudage mais manifestement ca ne doit pas etre ca si on est plusieur à avoir le meme soucis dans les memes conditions..

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte