Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 619 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
... est ce que quelqu'un a le régulateur de tension du 48V qui chauffe au point de devenir intouchable à la main 1 minute aprés avoir allumé la machine ? :??:
Afficher le sujet de la discussion
151
Non il ne me semble pas. Après 5 minutes sous tension, ça reste pas très chaud. enfin il me semble car j'ai qu'un vague souvenir.

EDIT: en fait mon test portait sur une seule voix mono plugguée, et de plus je n'avais pas branché le 48V sur la carte. Donc je pense que mon avis ne vaut rien...
152
... en fait j'avais un court circuit entre le + et la masse , du coup la le régulateur me sort du +75V ...... :nawak:
153
Phaz ...c'est pour ca que tu as grillé ta Dao ?? .... A quel niveau avait tu un court circuit ?? ...

Franchement jette un oeil si tu peux changer ce qui a grillé sur la Dao sinon achete en une mais pas a Fabio ...tu sais pourquoi ... sinon tu l'auras dans un an et demi !! ....
154
Avec le court circuit entre le 48V et la masse ( si c'est ce qui s'est passé),il y a donc eu du 48V dans la masse du circuit, d'ou le DOA qui s'est mis à fumer et le régulateur de tension du 48V qui à subit un court-circuit ........ dites moi si je me trompe ? :noidea:
Sinon j'ai ouvert le DAO qui a souffert et rien n'est brulé dedans ! si je regarde à l'interieur de la coque en plastique un coté semble avoir "chauffé" et c'est un coté ou se trouve des transisor encapsulé dans un boitier metalique, qui ont du chauffer trés fort et ainsi faire bruler un peu de résine.... j'espere que rien n'est trop défoncé dedans .. j'hésite grandement à le garder .. va falloir le tester un jour ou l'autre de toute facon !
155

Citation : il y a donc eu du 48V dans la masse du circuit

Par ou ca passe sinon jusqu'au micro le 48 ??......
156
Je crois que c'est injecté directement au niveau de l'entrés micro, au travers des résistances RPP1 et RPP2, qui polarise la capsule du mirco, et aprés ca part dans le transfo. Mais comme un transfo supprime toute composante continue, il n'y a (si j'ai bien compris le schéma) aucun 48V qui est cencé traverser le DOA ...
157
Quelqu'un a t il monté le link stéréo des 2 préamps? Je serais curieux de savoir si ça fonctionne bien. Merci :mrg:
158
Question: le potentiomètre de gain de notre commande groupée est de quel type et quelle résistivité?

Par rapport au montage indiqué par phazinhead du potard, la résistance se met plutot entre le curseur et la patte libre, ou le curseur et la patte conncetée?

ça avance grave et je sais que mes 2 tranches fonctionnent par contre j'ai un p'tit souci d'alim phantome, j'ai bien 49V aux bornes de la carte sur les sucres, mais par contre les micros ne fonctionnent pas... De plus juste en connectant le micro statique, j'ai un gros bruit.

Des idées?
159
Des news fraiches en photo! Je précise que le canal branché fonctionne... presque parfaitement... :mrg:

pour la sérigraphie je ne sais pas comment procéder... à la main ça me gène un peu. Les transferts quelqu'un a testé?
160
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :