Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms

  • 255 réponses
  • 73 participants
  • 52 383 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms
Les branchements de baffles et d'amplis, les impédances, les combinaisons diverses et les câblages hasardeux étant un sujet récurrent dans les forums guitare et basse d’AudioFanzine, nous allons tenter d’éclaircir les choses pour le plus grand nombre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
251
Quelle tête?
252
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, il est possible de brancher un baffle de 4ohms et un baffle de 8 ohms (ce qui ferait 2.66 Ohms) sur une tête qui descend à 2 ohms...

Pouvez-vous me confirmer que c'est le cas pour la EDEN Traveler WT550 ?
Voici une photo de l'arrière qu'on trouve sur AF : eden-bass-amplification-wt-550-thetraveler-2561694.jpg

Merci pour votre retour !
Bibz'

253
Bonjour,

comme c'est marqué sur la face arrière, je suis tenté de dire que c'est possible...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

254
Bonjour à tous
Alors ici, un petit soucis.
J'ai un combo Ampeg Gvt55-112 et j'aimerai lui ajouter un cab (PALMER 2x12 V30). Sachant que j'aimerais avoir du son qui sort à la fois du combo et du cab, comment le brancher?

Sur le combo, j'ai 5 outputs: 4 ohms 4ohms - 8 ohms 8ohms - 16 ohms (sur laquelle le baffle du combo est relié)

Sur le cab, j'ai 2 outputs: 8 ohms Left - 8 ohms Right/16 ohms Mono

Merci
255
bah oui ben j'arrive tard et sur le tas .... :oo:

juste que pour expliciter d'avantage l'article et le choix inhérents en matière acoustique ( que ce soit hi-fi ou monitoring)
je conseille la lecture de cet article/site qui tord le cou a de nombreuses (trop ?) volonté marketing de nos
"chers" fabriquant d'enceintes.

je vous le donne perso il m'a permis (entre autre) avec l'aide d'un ingé son de me faire ne diy un baffle plan qui donne pas trop mal....
Une chose qu'on semble oublier de dire/écrire c'est la configuration de la pièce d'écoute qui est aussi un point majeur dans le bonne ou cata restitution de nos chers combi amplis/baffles.

http://petoindominique.fr/php/marche.php

sur ce bonne lecture et merci à toutes ces petites astuces qui permettent a tous d'avoir "leur" son !!

pour:

"To be a rock and not to roll" (Led Zep)
256
x
Hors sujet :
Dans la série "je flague en parallèle", voici le mien, avec rien moins que 10 ans de retard !...

Il faut dire que je m'en "fichais", à l'époque (et n'avais même pas vu passer cet incontournable article :8O: !).

Là; ça m'intéresse.
Même si on arrive à la fin des débats, ça me permet de vous dire bonjour et de saluer Sven, l'auteur définitif des strophes les mieux branchées de la planète.