Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3 Standalone
Photos
1/35
Ableton Push 3 Standalone

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 1 899 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton

  • 41 réponses
  • 29 participants
  • 6 379 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton
5312.jpg
Alors que moins de trois années s’étaient écoulées entre les sorties des Push de première et deuxième génération, il aura fallu attendre plus de sept ans pour voir enfin débarquer la 3e version. L’attente fut longue, mais la récompense pour les utilisateurs d’Ableton Live est à la hauteur des plus folles espérances. Mode autonome, matrice de pads compatible MPE, les nouveautés sont marquantes et tournées vers de nouvelles façons de faire de la musique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de trz_303 :
Upgrade kit à 1000€ pour un ridicule i3, 8go de ram et 256go de ssd ...
On se prend pour Apple chez Ableton c'est pas possible autrement ....


A part la critique vue et revue d’Apple qui est de l’acharnement pur et dur ou de la méconnaissance totale, je partage l’avis sur le coût démesuré au regard de la si petite config.

Sinon, certes le MPE va changer le jeu, c’est le cas de le dire, même si le jeu expressif existe depuis bien longtemps, exemple Continuum (bon ok, après achat, plus de bras pour jouer ;) ) mais est ce qu’un écran tactile pourra un jour rendre ce jeu possible ?
Dans un tel cas je ne comprendrais pas, tout comme j’ai du mal à comprendre aujourd’hui, l’intérêt de ces bouts de plastiques dédiés et si rapidement obsolètes.
Les promesses d’évolution sont à mon sens de la poudre aux yeux, trop de contraires, trop chères et leur viendra l’idée de mettre un écran plus grand et puis d’ajouter un bouton par ci et par la pour au final proposer un 4 puis un 5. Je ne dis pas que la tablette est la solution à tout et qu’elle est plus respectueuse écologiquement parlant.
Mais elle a le mérite d’être plus pérenne quoique suspendue aux limites de sa puissance, à la gourmandise et l’évolution des soft . Elle est aussi bien plus polyvalente, le choix des app est immense, le lien entre elle est magique, Cf. AUM.
J’ai longtemps hésité pour une Akai Force mais tu achètes un ordi avec une coque et des boutons… autant prendre une vraies machine qui restera, fera ce qu’elle sait faire, vieillira peut-être mal mais saura le faire.
Bref ces contrôleurs ces contrôleurs posent question.
Mon bitstream est vieux mais il est configurable à souhait et en métal et se révise et trouve des pièces de rechange simples le cas échéant.
Je cherche à y voir plus clair sur un sujet qui me paraît être un voie complètement contraire aux enjeux de demain.

0TEAST

22
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Les notes sur AF sont toujours très élevées. Affaire d'appréciation, justement. Pas facile de noter bas ; au nom de quelles exigences et capacités ?


Juste là pour donner un son de cloche, il existe plein d’autres sources pour ce faire une idée complète, la toile est grande.
C’est un avis parmi d’autres…

0TEAST

23
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Les notes sur AF sont toujours très élevées. Affaire d'appréciation, justement. Pas facile de noter bas ; au nom de quelles exigences et capacités ?


Juste là pour donner un son de cloche, il existe plein d’autres sources pour ce faire une idée complète, la toile est grande.
C’est un avis parmi d’autres…
Ah le sujet des cotes sur AF !!! Sujet abondamment discuté. Exemple ici. Perso, je trouve qu'AF se tire une balle dans le pied en surcotant tout. Parce qu'en effet, "il existe plein d’autres sources pour ce faire une idée complète", et que donc pour équilibrer les avis d'AF on va voir autre part, et finalement on y reste. Je ne lis plus jamais les tests d'AF, où tout le monde il est beau et il est gentil (à l'exception de quelques testeurs que je trouve plus nuancé). Pour me faire une idée, je lis majoritairement les avis des utilisateurs et les forums.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 12:18:22 ]

24
Je trouve que vous êtes durs.
J'ai eu une Push 1 puis une Push 2 et je trouve cette évolution vers la 3 plutot extraordinaire. Bien sûr qu'il y a des limites, par exemple l'autonomie ou les VST tiers. Mais il y a surtout des avancées extrêmement utiles comme le MPE, et bien sûr le Standalone. Sans compter la possibilité d'un couplage en ADAT avec son environnement home studio.
Et je ne pense pas que le constructeur aurait vendu moins de machines s'il n'avait pas intégré cette fonction d'évolution. Personnellement je vois ça plutôt comme un plus, un clin d'œil plutôt marketing à l'époque. Car de toute manière pour fabriquer un appareil comme celui-là, on utilise beaucoup de ressources et ce n'est pas écologique.
Évidemment que c'est cher. Mais quand on veut faire de la bonne musique, et là je ne parle que de la qualité audio, on doit aussi s'habituer à dépenser beaucoup. La fin justifie les moyens, tout le monde sait ça. C'est comme ça. On peut toujours râler, mais on finit toujours par payer. Alors autant éviter de râler, au moins on peut économiser de ce côté-là. Par exemple, cette Push 3 n'est pas plus cher qu'un bon micro, alors que technologiquement les micros n'apportent plus rien depuis bien longtemps.
En tant que guitariste je suis impatient de pouvoir tordre mes pads comme je le fais avec mes cordes grâce au MPE.
Pour moi cette machine est un nouvel instrument assez extraordinaire et unique, et je passerai sans hésiter et sans aucun regret de la 2 à la 3.
Je ne comprends pas que vous soyez si frileux. Faites vous plaisir !
25
Citation de Lvr :
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Perso, je trouve qu'AF se tire une balle dans le pied en surcotant tout.


Un peu la même impression, pour fréquenter le site depuis bien longtemps je constate aussi une grosse tendance à la surcôte, qui nuit à la crédibilité des tests (juste mon point de vue).

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 18:51:15 ]

26
Je ne pense pas que la surcote nuise à la crédibilité des tests. D'abord parce que lorsque l'on veut acheter un équipement, on se tourne vers plusieurs sources et Audiofanzine n'est plus la seule. Ensuite parce qu'à l'intérieur même d'Audiofanzine, on peut lire les avis des utilisateurs.
Enfin parce que la plupart du temps il y a tout de même les aspects négatifs clairement énoncés dans les tests.
Et pour finir, parce qu'un lecteur attentif, intelligent et conscient des impératifs de l'économie de marché dans laquelle nous baignons tous les jours, pondérera les résultats en sachant que le site est financé par des annonceurs fabricants ou distributeur d'équipements musicaux.
Sinon il faut croire à la fée Clochette!
27
Citation de bazzzoukk :
Je ne pense pas que la surcote nuise à la crédibilité des tests. D'abord parce que lorsque l'on veut acheter un équipement, on se tourne vers plusieurs sources et Audiofanzine n'est plus la seule. Ensuite parce qu'à l'intérieur même d'Audiofanzine, on peut lire les avis des utilisateurs.
Enfin parce que la plupart du temps il y a tout de même les aspects négatifs clairement énoncés dans les tests.
Et pour finir, parce qu'un lecteur attentif, intelligent et conscient des impératifs de l'économie de marché dans laquelle nous baignons tous les jours, pondérera les résultats en sachant que le site est financé par des annonceurs fabricants ou distributeur d'équipements musicaux.
Sinon il faut croire à la fée Clochette!


Très juste message.
Cependant, il est bon de « croire à la fée Clochette » aussi, de vouloir toujours une véritable indépendance de jugement ce qui n’est manifestement pas le cas tout le temps ici ou ailleurs.
Les sondiers en font les frais aujourd’hui c’est bien dommage, le média le plus punch en France concernant le matériel, loin devant je pense même, merci Knarf.
Mais il y a aussi d’autres raisons au déclin. Bref la multiplicité des sources est indispensable de nos jours même si AF reste de grande qualité en tous points.

0TEAST

28
Citation de Lvr :
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Les notes sur AF sont toujours très élevées. Affaire d'appréciation, justement. Pas facile de noter bas ; au nom de quelles exigences et capacités ?


Juste là pour donner un son de cloche, il existe plein d’autres sources pour ce faire une idée complète, la toile est grande.
C’est un avis parmi d’autres…
Ah le sujet des cotes sur AF !!! Sujet abondamment discuté. Exemple ici. Perso, je trouve qu'AF se tire une balle dans le pied en surcotant tout. Parce qu'en effet, "il existe plein d’autres sources pour ce faire une idée complète", et que donc pour équilibrer les avis d'AF on va voir autre part, et finalement on y reste. Je ne lis plus jamais les tests d'AF, où tout le monde il est beau et il est gentil (à l'exception de quelques testeurs que je trouve plus nuancé). Pour me faire une idée, je lis majoritairement les avis des utilisateurs et les forums.


Merci pour ce fil de forum, j’étais passé à côté.
Très intéressant
Vaste sujet que l’indépendance.
Il faut Bien financer une si belle énergie et donc un si bon contenu.
Accepter les contradictions.
Encore une fois à nous d’aller voir ailleurs !

0TEAST

29
Si l’on fait abstraction du prix, cette évolution est bienvenue : c’est cool d’avoir une solution pc-less et le mpe est effectivement le plus qui rend le push jouable comme un instrument.
Mais voilà il y a le taro…je viens de me monter une config MAO puissante silencieuse et stable pour 850€ J*ai une interface audio qui fait son job et j’ai un push 2. Investir 2000€ pour la version autonome n’a aucun sens sauf à être riche et de se foutre du coût.
Investir 1000€ juste pour le mpe et quelques plus, même si les pads sont améliorés n’a pas beaucoup plus de sens non plus…
Bien sur je me positionne comme un utilisateur amateur loisir, peut-être que les vrais pros seront plus concernés ? Mais que représente le marché pro par rapport à celui des amateurs? Jusqu’à present Ableton était casu friendly mais là…
Pourquoi n’avoir pas fait une version light sans carte son?
C’est dommage mais je passe sauf grosse promo

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 09:55:25 ]

30
Citation :
s'ils ne gèrent pas le MPE désormais, ils seront en retard technologiquement et limités musicalement.

Perso je ne le pense pas, il y a énormément de musique qui ont été faites sans le MPE et qui sont pourtant des chefs-d'œuvre.
Mais j'attends tout de même l'OSMOSE en ce qui concerne le MPE (grrrrr qui n'arrive toujours pas...) pour apporter un jeu plus naturel sur des sons synthétiques qui pourrait être un peu similaire aux instruments acoustiques.
Ableton aurait pu sortir une version sans carte son, mais avec le MPE sur les pads, le tout pour 600 euros ?