Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3 Standalone
Photos
1/42
Ableton Push 3 Standalone

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 1 899 € TTC
9/10

Sujet Latence Midi Push 3 Standalone

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence Midi Push 3 Standalone
Hello,
Aux heureux possesseurs de la version standalone, avez vous testé de jouer un instrument externe en midi? J’ai pour ma part une latence qui rend impossible le jeu, peut être d’au moins 100ms…
Preneur de vos retours et aide si vous avez trouvé une solution.
2
Je ne dispose pas de Push 3. Mais je lis dans le manuel en ligne qu'il est fait référence à l’onglet Audio dans le menu de configuration (Setup) du Push.

Ce menu te permet de régler la mémoire tampon (buffer). Plus celle-ci est réduite et moins tu as de latence. Ableton recommande une mémoire tampon de 128 échantillons, ce qui, d’après eux, permettrait normalement d’obtenir une latence de 8 ms.
3
Hello Mr Preskovik,
Merci! (Pour les Doubitchous et le midi :clin:)
C’était tout mon problème, même avec un buffer plus bas, j’étais loin des 8ms.
En fait, j’ai relancé un projet vide et juste une piste midi avec le module external Instrument et là aucun souci.
Ceci dit, ça m’était déjà arrivé cette histoire dans Live depuis un ordi.
Bon, problème reglé, espérons le définitivement.
4
Bonjour à tous et toutes,

J'ai acheté récemment un push 3 en mode contrôleur et je sais que l'on peut brancher des instruments en audio sur celui ci.
Par contre est il possible de brancher une batterie électronique et si oui, quels seraient les réglages à apporter car il y a des crêtes semble t'il en fonction des instruments à paramétrer.
5
Avec ta batterie, tu rentres en stéréo sur les canaux 1&2 uniquement c’est ça?
Il te suffit ensuite d’aller dans les réglages de la carte dans le Push et tu regardes à combien tu rentres (je pense qu’il te faudra sélectionner le mode « line », ta batterie doit avoir la même force de signal qu’un synthé), t’ajustes le niveau d’entrée pour pas saturer et t’es bon😉
6
Merci beaucoup pour ton retour ! oui effectivement la batterie sera en stéréo. j'avais une crainte de faire n'importe quoi n'étant pas habituer à l'univers MAO.
7
C’est très simple dans ce cas et tu trouveras aussi une vidéo d’Ableton sur Ytbe qui montre comment sampler avec le Push, cette partie est abordée.
Bon groove😉
8
Citation de Coda :
C’est très simple dans ce cas et tu trouveras aussi une vidéo d’Ableton sur Ytbe qui montre comment sampler avec le Push, cette partie est abordée.
Bon groove😉


Merci beaucoup pour tes retours et ton aide Coda :D: