Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Jesse Terry d’Ableton

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 478 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Interview de Jesse Terry d’Ableton
Interview de Jesse Terry d’Ableton
Depuis son lancement en 2001, Ableton Live a grandi rapidement pour devenir l’un des principaux logiciels de production musicale. À sa sortie, Live bénéficiait d’un code tout neuf et apportait une approche neuve : en combinant des fonctions de déclenchement de clip en temps réel, d’enregistrement et de mixage, il proposait une nouvelle façon de travailler aux producteurs et aux musiciens.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

J'utilise Ableton Live depuis Live 4 mais aujourd'hui si je devais choisir entre Bitwig et Live, je choisirais encore Live et pour une seule et unique raison, son implémentation de Max MSP avec Max for live. Ca me permet de créer et d'utiliser mes propres outils et de reporter mes patchs Max Msp dans Max for Live. 

12
Live peut être maître ou esclave en rewrite ( le problème Vient donc de l'autre application)
13
Citation de deb76 :
J'utilise Ableton Live depuis Live 4 mais aujourd'hui si je devais choisir entre Bitwig et Live, je choisirais encore Live et pour une seule et unique raison, son implémentation de Max MSP avec Max for live. Ca me permet de créer et d'utiliser mes propres outils et de reporter mes patchs Max Msp dans Max for Live. 


Bitwig prévoit d'ouvrir dans une version future son Universal Modular System au public, permettant de créer ses propres plugs ou de modifier les existants.
Par contre, pas de compatibilité à priori avec les patchs Max Msp...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Alors comme ça il y a les "fonctions excitantes", et les "fonctions existantes", j' avais d' abord cru à une faute de frappe.
Pour ma part je reste en confiance avec Ableton, je les aime même. Rassurée par ce cadre simple pour projeter de faire de la musique électronique. Ils ne perdent pas de vue le respect des utilisateurs, et la passion pour la bonne musique, c' est bien, merci à eux.

Entre puissance et poésie ! :)

15
Citation de nobazz :
Pas une seule allusion a Bitwig, de part et d'autre... curieux non? :-D


je vais leur en vouloir encore un peu d' avoir tout copité sur Live (strabisme divergeant sur la feuille du voisin), puis ça me passera. Je finirai par me dire que parce qu' ils auront galéré un peu ils l' auront à leur tour mérité d' être aussi dans la course.

Entre puissance et poésie ! :)

16
x
Hors sujet :
Citation :
strabisme divergeant sur la feuille du voisin


Sachant que la majorité de l'équipe de Bitwig est issue d'Ableton, il s'agit beaucoup plus d'une situation de dissidence que de copie.
D'autant qu'au final les deux produits, s'ils partagent une philosophie et une approche communes du travail musical, sont tout de même très différents.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 06:49:49 ]